750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 octobre 2006

Terrine paysanne et joyeuse halloween de Mamounette

Terrine à la paysanne 017rétrécie 

Ma recette n'est pas halloweedienne lollllllllllll quoique... âme sensible s'abstenir !

Blague à part, c'est délicieux franchement essayez-là vous me direz OUI !  Et alors aussi...oh non... meilleur que chez le traiteur ! Je ne pensais pas réussir une si bonne terrine paysanne de porc. 

Servie avec des cornichons et un bon pain craquant un vrai régal.

  

Terrine à la paysanne 005   

Ingrédients :

500 g de foie de porc

500 g de chair à saucisse

1 gousse d’ail

2 échalotes

3 brins de persil

1 cuillère de quatre épices

1 feuille de laurier

1 œuf

1 barde de lard

Sel de céleri ou autre

Poivre 

 Préparation

Terrine à la paysanne 006  

 

Passer le foie de porc au mixeur ou au hachoir.

Peler et hacher l’ail,  les échalotes et le persil.

Réunir ces ingrédients dans une jatte.

Ajouter la chair à saucisse, le 4 épices, sel et poivre et le laurier émietté.

Bien malaxer et lier avec l’œuf battu.

Terrine à la paysanne 008 

Tapisser une terrine avec la barde de lard et verser la farce.

Couvrir et cuire à 150 ° pendant 1 H.

Finir de cuire 5/8 min à 180 °.

 

Ne videz pas le jus rendu.

Laisser refroidir et placer au frigidaire jusqu’au lendemain

 

Terrine___la_paysanne_014_r_tr_cie 

Bon Ap chez Mamounette

Publicité
Commentaires
M
Oui ça se mange le chaudron de la sorcière ce sontles macarons bien lisses lolll Shinobi !<br /> tu as vu Michop je me lance aussi dans le pâté!<br /> Coco, morte de rire !<br /> Micheline merci bisous loll<br /> Merci Cathy et Minouchka les gourmandes<br /> Myriam le plus simple DIS MOI CE QUE TU AIMES !!!!<br /> Merci Bec à sucre gros bisous à toi et ta petite famille
Répondre
B
Trop tard pour te souhaiter un joyeux Halloween (que nous avons bien fêté avec les enfants) mais encore temps pour te dire que je te pique ta recette que zhom va apprécier (moi aussi je pense) :o) Bises
Répondre
M
Je passe encore.....aime pas!!!
Répondre
M
Qulle terrine d'ENFERRRRRRRRRRR
Répondre
M
Très joli ton pâté !
Répondre
M
comme ton site est beau!!! comment met -on des gifs comme ça?????????? j'aime bien!! bises micheline
Répondre
C
a mourir cette terrine !!!!
Répondre
M
et ben ! on se lance dans la charcutaille ? et ça n'a pas l'air mal du tout et même bien appetissant !<br /> bon halloween à toi aussi !
Répondre
S
oh ça se mange ce qu'il y a dans le chaudron de la sorcière?
Répondre
M
Merci les filles attention derrière les placards parfois... lolllllll
Répondre
T
Terrible Haloween à toi ausi Mamounette!!!!!!!!!!!<br /> Superbe terrine!
Répondre
B
bonne fête à toi !!!!<br /> joyeux Halloween !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Il est 9h 30 mais sur une bonne tranche de pain frais, je me laisserais assez tentée !!! :P lol<br /> <br /> Happy CHATlloween !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
Je ne fête pas vraiment Hallowween mais, il faut quand même que je pense à acheter des bonbons pour les enfants qui vont sonner!!!
Répondre
S
Joyeuses fêtes d'Hallloween à toi aussi Mamounette !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité