750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 mai 2007

Pain Complet en surprise charcutaille du Morbihan et fromage St Nectaire

Oh que j'aime ma MAP qui me dépanne quand j'en ai besoin à l'improviste ! Et oui dimanche dernier au retour des vacances des amis prennent de nos nouvelles et mon mari a la gentille idée de les inviter pour l'apéro le soir. Commerçants ils n'arriveront que vers 20 H 30, ce qui me laisse le temps d'aller à l'imagination pour les combler en amuse-gueule.

Petit mari puisque tu as eu la noble idée de recevoir tu vas m'aider ! C'est lui qui me taille mes pains surprises, il est calme donc ne dérape pas en coupant loll

J'ai essayé plusieurs délicieux pains pour confectionner mes pains surprises et même avec du pain d'épices et c'était génial ! alors comme je n'ai pas tenté le pain complet et que cette mie tiendra bien au découpage je me lance !

Nous avions rapporté de la charcuterie artisanale du Morbihan donc ça tombait à pic !

Allez petite machine en route !

  Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_003 

Pour un pain de 750 g - Dans la MAP verser par ordre indiqué

270 ml d’eau

300 g de farine bise T 80

110 g de farine complète T 170 ou T 150

22 g de levure fraîche

1.5 C.C. de sel

1 C.S. d’huile d’olive

1 C.C. de sucre

1 C.C. de jus de citron 

 

  Pain_complet_en_surprise_001   Pain_complet_en_surprise_002 T 80

 

Pain_complet_en_surprise_003   Pain_complet_en_surprise_004 T170 ou T150

 

Pain_complet_en_surprise_007 22 g levure fraîche émiettée

 

 

Pain_complet_en_surprise_011 Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_002 Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_001 

Charcuterie artisanale stop Andouille : filet fumé, chorizo, rillettes de porc fermier

Démouler le pain à refroidissement, découper pour faire un pain surprise.

Fromage : st Nectaire

Beurre : baratte salée de Bretagne

Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_003 Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_005 Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_004 

 

Que faire du pain après avoir englouti les canapés ? Pour le dîner ? oh non ça fait trop de même pain alors le lendemain :  petits canapés avec du planta fin salé (moins calorique), charcuterie Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_009 Pain_complet_en_surprise_avec_charcutaille_du_Morbihan__fromage_010 Ah oui le verdict pour ce pain : DELICIEUX comme les autres, mais j'aime le pain un peu noir, meilleur pour la santé et au goût divin.

 

Publicité
Commentaires
O
J ai fais un pain surprise pour l anniversaire de mon fils il y a 2 ans,mais je l avais cuit au four !c est vraiment sympa les pains surprise !
Répondre
M
Mamounette la reine de la MAP ! en tous ca ça à l'air vraiment réussit ! bravo !
Répondre
M
Merci Marcelline pour ton souhait !<br /> Coucou Cathy contente de te voir ici !<br /> Merci pour vos commentaires adorables bisous<br /> Miky t'inquiète pas j'ai pris un macaron chez Guylaine aussi comme ça j'en ai eu deux lolll
Répondre
B
Coucou,<br /> Bon mercredi sous la pluie !<br /> =^..^=
Répondre
T
quelle patience
Répondre
D
Tout ceci me donne faim. Il est très réussie ton pain.<br /> bonne soirée, Doria
Répondre
C
tres tres bien ce pain surprise !!!<br /> as tu une astuce pour la decoupe de la mie?
Répondre
B
Ca donne faim en voyant cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy
Répondre
M
il est super ton pain !<br /> va voir sur mon blog tu as la réponse à ta question.<br /> bises
Répondre
M
J'adore ton pain surprise, c'est super pratique à l'heure de l'apéro!!
Répondre
N
bonjour Mamounette merci pour ton mail et pour l'arum tres jolie ton pain surprise est tres beau bien reussit et comment je fais moi sans map lol lol (sauf si tu m'invites... bon à default j'avalerai le chorizo enfin tout et le saint nectaire tres bon fromage bisous Mamounette bon mardi et à bientot nani
Répondre
B
Coucou,<br /> Huuum miam tout ce qui m'est interdit !!!! Je me jetterai bien dessus !!! miam miam ! :P<br /> Bon mardi avec un peu de soleil ici !<br /> =^..^=
Répondre
S
Il est enooorme!! Et rempli de telles bonnes choses..mais franchement, je n'avais jamais vu de pain surprise aussi grand! Vous allez en manger pour un moment ;-)
Répondre
M
Joli trvail! t'es douée
Répondre
.
tu me donnes faim avec toutes ces cochonailles... miam...
Répondre
M
Un joli souhait virtuel spécialement pour toi : http://www.magiecartes.com/images/cartes_express/amitie06.html<br /> <br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
M
bonjour Mamounette encore une bonne recette super beau ton pain surprise <br /> et le dessert mmmmmmm au secour j'ai faimmmm<br /> bisous bonne journée
Répondre
M
tu aurais dû en prendre deux de macarons!! ils étaient extra!! biiiises micky
Répondre
C
Joli travail! Vraiment pratique les MAP, on peut varier les pains et les pains surprise c'est toujours agréable!
Répondre
H
Il se découpe super-bien, ton pain ! Géniale pour les pains surprises, une belle mie comme ça !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
J'adore les pains surprise !! Il est divin
Répondre
M
J'en prendrais bien quelques morceaux!
Répondre
E
Terrible! Ça me donne trop envie! :-)
Répondre
C
Ouin pas de MAP chez moi...Je me console en regardant ton pain (kilétoubô!) et je te piquerais bien un petit peu de charcuterie!
Répondre
M
ton pain est tres réussi : vive la MAP je suis comme toi contente d'en avoir une
Répondre
C
Bonjour MaMounette. Ca donne faim en voyant cela. Bises.
Répondre
M
Non seulement je n'ai jamais fait mon pain et je n'ai même jamais fait de pain surprise. Bravo pour le beau travail.
Répondre
P
Trés bonne idée pour les piques niques
Répondre
C
de petits sandwichs à dévorer
Répondre
M
Superbe ce pain garni!!!! Bravo!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité