Oh que j'aime ma MAP qui me dépanne quand j'en ai besoin à l'improviste ! Et oui dimanche dernier au retour des vacances des amis prennent de nos nouvelles et mon mari a la gentille idée de les inviter pour l'apéro le soir. Commerçants ils n'arriveront que vers 20 H 30, ce qui me laisse le temps d'aller à l'imagination pour les combler en amuse-gueule.
Petit mari puisque tu as eu la noble idée de recevoir tu vas m'aider ! C'est lui qui me taille mes pains surprises, il est calme donc ne dérape pas en coupant loll
J'ai essayé plusieurs délicieux pains pour confectionner mes pains surprises et même avec du pain d'épices et c'était génial ! alors comme je n'ai pas tenté le pain complet et que cette mie tiendra bien au découpage je me lance !
Nous avions rapporté de la charcuterie artisanale du Morbihan donc ça tombait à pic !
Allez petite machine en route !
Pour un pain de 750 g - Dans la MAP verser par ordre indiqué
270 ml d’eau
300 g de farine bise T 80
110 g de farine complète T 170 ou T 150
22 g de levure fraîche
1.5 C.C. de sel
1 C.S. d’huile d’olive
1 C.C. de sucre
1 C.C. de jus de citron
Charcuterie artisanale stop Andouille : filet fumé, chorizo, rillettes de porc fermier
Démouler le pain à refroidissement, découper pour faire un pain surprise.
Fromage : st Nectaire
Beurre : baratte salée de Bretagne
Que faire du pain après avoir englouti les canapés ? Pour le dîner ? oh non ça fait trop de même pain alors le lendemain : petits canapés avec du planta fin salé (moins calorique), charcuterie
Ah oui le verdict pour ce pain : DELICIEUX comme les autres, mais j'aime le pain un peu noir, meilleur pour la santé et au goût divin.