750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juin 2007

Araignée de mer de Bretagne, balade au gré du 35, 22 et 50

Vacances st malo juillet 07 085 

Les tites vacances iodées étaient super malgré les giboulées... Pluie, soleil, vent, grêlons... mais tempéré heureusement ! Avec un Kway on peut se promener par vents et marées c'est bien connu ! Vous verrez des photos sombres et ensoleillées pour vous prouver qu'en Bretagne il ne pleut pas toujours ! 

N'hésitez-pas à cliquer sur les petites photos afin de les voir en grand. Bonne balade mais avant je vous donne ma recette faite en Bretagne : l' araignée de mer.

Araignée de mer   

Faut avouer que l'on mange très bien en Bretagne et les araignées de mer sont succulentes. De préférence les femelles au goût plus fin (on est les meilleures les filles !) 

Ingrédients et préparation :

Une araignée d' 1kg 200 environ (pour 2 pers) - poivre, carotte, poireau

 

Plonger la dans l'eau bouillante (c'est mon mari qui le fait...)

Ajouter la carotte et le poireau coupés, sel et poivre

Cuire 15 min à retour d'ébullition

Laisser refroidir

Servir avec une rouille ou une mayonnaise maison citronnée

********************************************************************

Nous avons découvert d'autres régions comme les bords de la Rance dont un village merveilleux aux vieilles pierres : St Suliac et son petit port !

Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23 Vacances_st_malo_semaine_25_127 Vacances_st_malo_semaine_25__126 non loin le cimetière à bateaux Cimeti_re___bateaux_sur_les_bords_de_la_Rance et une belle plage Plage_bord_de_Rance

 

Je ne vous présente plus St Malo que vous devez bien connaître de par ses remparts ! Juste pour les yeux !

 

Vacances_st_malo_semaine_25__011 Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23 Restau_intra_muros

 

st Malo vu de Dinard et plages sur la côte bretonne côté 22 Ferries_destination_Jersey_et_Guernesey St_malo_vu_de_Dinard

 

Mer_translucide_c_t__Dinard Balade_de_st_Malo___St_Cast Plage_au_sable_blanc 

La visite se poursuit toujours par Cancale, port huîtriers et ses petits restau sympas

Restau_Cancale Soupe_de_poisson Mise_en_bouche_courg__pdt__curry_et_rillettes_de_bar

Soupes de poisson, mises en bouche courgette pdt curry, rillettes de bar,  nougat de chèvre (trop sucré je n'ai pas aimé),  Nougat_de_ch_vre pavé de saumon au citron émulsionné, Saumon_au_citron__mulsionn_

 

Le fameux restaurant du château Richeux maison de Bricourt Ch_teau_Richeux Maison_de_Bricourt__ch_teau_Richeux

sur réservation surtout le plateau de fruits de mer ! je vous laisse découvrir la carte Carte_de_la_maison_Bricourt__ch_teau_de_Richeux 

La mère Poulard au Mont St Michel (en Normandie).

Mont_st_Michel Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23 Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23

un peu d'histoire inscrite sur les paquets : Le Mont St Michel, Merveille de l'Occident, est né il y a 1200 ans quand l'Archange Saint-Michel fait construire un sanctuaire au sommet d'un îlot rocheux battu par les plus grandes marées du monde.

C'est dans ce site exceptionnel, entre Normandie et Bretagne, que la Mère Poulard, célèbre cuisinière du Mont Saint Michel, crée ses fameuses recettes renommées en France et dans le monde entier.

Les biscuits de la Mère Poulard sont issus de ce savoir-faire traditionnel et gourmand pour votre plaisir.

On continue la balade par la côte où on adore voir cette longère au toit de chaume, c'est une merveille on se croirait dans un dessin animé ! Une jolie anse pour se baigner paisiblement à cette saison car à partir de mi-juillet inutile de vous y aventurer !!!

 

Les_chevrets Anse_sympa_pour_baignade Magnifique_chaumi_re

 

Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23 on mange un bout de gâteau de la fête des pères et on se désaltère avec du bon cidre breton pour continuer la balade ok ?

Dinan ville avec quelques rues piétonnes pavées et aux maisons typiques ! Le port n' hésitez pas à remonter la ruelle pavée  jusqu'à la ville mais il faut grimper (dur dur) ! Le pire étant de redescendre sans rouler loll

 

Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23 Port_de_Dinan Ruelle_du_port_de_Dinan 

Quelques gâteries rapportées (on nous a suppliés de les acheter loll) et je ne vous montre pas tout c'est honteux la gourmandise !!!!!! Le kouign aman est meilleur réchauffé 1 à 2 minutes au micro-ondes, essayez avec un café ou un thé !

Kouign_Aman Vacances_st_malo_semaine_25_16_au_23 

Nous repartons quelques jours à partir de mardi alors à bientôt et bon vent !

Publicité
Commentaires
M
très belles photos comme d'ab ! merci !au fait mon chien est "papa" !!!!!!!!!!
Répondre
C
Bonjour Mounette. A mon tour je suis en vacances . A bientôt
Répondre
C
Belle balade dans ma région. Mais, là, nous sommes limite pétage de plomb. Je pose une question : "C'est quoi l'été ?!?!?" On n'en a toujours pas vu la couleur depuis mai. L'horreur !<br /> Tant pis, dès le 13 juillet, je file vers le sud, près de Béziers. J'ai froid et j'ai besoin de soleil. J'en a marre ! <br /> bises. Chrys
Répondre
L
D'habitude on se la fait servir au restau mais finalement pas si dur à faire dès que j'en trouve une au marché j'achète
Répondre
B
Coucou,<br /> Bon mardi !<br /> =^..^=
Répondre
D
Bien jolies photos de ma bretagne.<br /> Pour moi, ce week-end, c'était Puy du fou !
Répondre
M
bonjour Mamounette je me suis régaler en voyant toutes ces jolies photos tant avec tes recettes <br /> que tes photos de vacances <br /> qu'elle belle région la Bretagne<br /> merci pour ce partage <br /> bisous<br /> Un joli souhait virtuel spécialement pour toi : http://www.magiecartes.com/images/cartes_express2/saisons05.html
Répondre
M
et moi aussi tu m'a fais rever avec tes superbes photos..........merci de nous faire partager tes vacances......et bonne continuation............
Répondre
D
Jolie promenade en Bretagne. Les gâteaux de la Mère Poulard sont excellents et trop vite mangé à mon goût. J'ai beaucoup aimé Cancale pour y avoir mangé des huitres sur le port et quel délice. Merci pour le clin d'oeil.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Tout est beau,, c'est une région agréable, j'y ai queqlues bons souvenirs!
Répondre
A
Merci de partager avec nous ces belles photos de vacances, j'aime beaucoup les produits de la mer mais je n'ai encore jamais mangé d'araignée, ça me tente beaucoup !
Répondre
B
Coucou,<br /> je mangerais bien tous les trucs dont tu parles !!! Le kouimiam miam comme je l'appelle, j'adore ça !!!!<br /> Bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
C
Quelle jolie région et quelle chance de pouvoir déguster des araignées de mer et plein d'autres beaux produits de la mer!
Répondre
C
Bonjour Mamounette. J'aime bien les fruits de mer. Bises.
Répondre
S
Superbe assiette avec l'araignée et bien agréable ballade !
Répondre
S
Quelle belle assiette fraîcheur de la mer !! J'adore ce coin ! mon beau frère a une maison à St lunaire !! Aujourd'hui il pleut chez nous !!
Répondre
M
Je viendrais bien habiter en Bretagne, c'est beau et il fait moins chaud !<br /> 31° aujourd'hui chez nous, l'été s'annonce torride.<br /> L'araignée j'aime beaucoup mais hélas nous n'en trouvons pas souvent.
Répondre
C
J'ai honte...Oouuulala que j'ai honte!D'avouer que je n'ai encore jamais essayé l'araignée....Je me suis arrêtée au crabe (que j'adore!). Suis-je pardonnée? Mais promis si je goûte de l'araignée je prends une fille ^^!<br /> Elle est belle la Bretagne hein?T'as pris pleins de belles photos! J'espère que tu nous en montreras encore d'autres en revenant!<br /> Bisous!<br /> ps: c'est quoi nougat de chèvre? connait pô!
Répondre
F
la prochaine fois, une tite place dans les valises pour moi stp... ;-) merci pour le partage de ses images gourmandes et pleines d'iode.
Répondre
M
Tu me fais littéralement rêver... l'araignée, c'est une vraie merveille, le roi des crabes... quant à une arrêt à la Maison de Bricourt...<br /> veinarde!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité