750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2007

Butine petit papillon sur mes pommes gala du jardin

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_012

La cueillette des pommes est une joie pour nous et ce depuis toujours. A l'époque où nous n'avions pas d'arbres fruitiers assez gros nous allions dans les vergers les cueillir sur les arbres et c'était un réel plaisir surtout quand on voyait celles du haut qui étaient magnifiques alors pour les attraper sans tomber de l'escabeau c'était un spectacle je vous assure !!!! Le prix se faisait au poids et bien entendu très avantageux pour des fruits bio.

Les miennes sont bio aussi sans aucun traitement, voir les petits trous dans certaines d'ailleurs. Mais les vers n'y ont pas élu domicile une chance !

Le goût des pommes est différent selon la variété et j'aime particulièrement la gala Cueillette_des_pommes_gala_du_jardin__010 avec laquelle on peut faire toutes sortes de plats mais surtout elle a l'avantage d'être très goûteuse, pas trop sucrée.

L'autre variété de pommes qui anime mon coeur c'est la granny smith pour son goût acidulé (ma princesse les adore aussi !) je ne sais pas si je vais me répéter mais toute petite elle choisissait ses 2 granny au marché à la place des bonbons car elle ne mangeait ni bonbons ni gâteaux et pourquoi ??? Elle avait du mal à les digérer, mais elle s'est énormément rattrapée et je rouspète parfois car si vous la laisser entrer dans une boulangerie où il y a encore les bonbons au détail où l'on se sert et bien il faut la stopper sinon elle achète le magasin lolll (je vous avoue que mon pêcher ce sont les nounours en chocolat et les fraises haribo).

La saison des pommes est ouverte et je crois que c'est la saison la plus longue pour déguster ce fruit à satiété, alors profitons-en pour de multitudes recettes en sachant que la pomme a des bienfaits sur la santé.

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_019

 

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_001

Ingrédients :

130 g de farine T 65 bio

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure sèche

2 oeufs

3/4 pommes selon grosseur

40 g de beurre

1/2 verre de lait frais (ici espagnol côté atlantique)

 

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_006 Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_008 Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_009

Battre les oeufs en omelette avec les sucres.

Incorporer la levure délayée avec la farine.

Verser le beurre fondu puis le lait, mélanger.

Ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux.

Vider la pâte dans le moule papillon et cuire 12 min à 200° à four préchauffé.

 

Démouler délicatement dès refroidissement.

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_015

 

 

 

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_014

 

Publicité
Commentaires
M
très jolie présentation.
Répondre
*
alors ça c'est du gateau j'en bave !!!<br /> tes pommes sont magnifiques !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
-
Bonjour Mamounette. Message: Suite à une mauvaise manipulation de ma part j'ai perdu tous les éléments de http://clownesquerie.canalblog.com/<br /> Ne pouvant plus récupérer mes articles, j'ai crée http://voluptuoso.canalblog.com/ qui j'espère te plaira également.<br /> Amicalement. Bises.
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
C
Un bien joli papillon! J'aime beaucoup les gâteaux aux pommes surtout lorsqu'il s'agit de celles du jardin!
Répondre
G
Hum, je goûterais bien une aile de papillon moi ! Bises !
Répondre
M
recette simple et qui a l'air tout simplement delicieuse, c'est ce que j'aime ds tes recettes...
Répondre
P
Une belle recette pour un futur cageot de pommes que va me rapporter mon père vendredi.<br /> Bises
Répondre
D
très sympa ce moule avec un papillon. Ca rend très bien!
Répondre
S
Ton gâteau papillon est super joli et plus qu'appétissant !
Répondre
P
ton petit billet m'a fait trés plaisir, je te retrouve un peu, et je dois te dire que ton papillon est splendide aussi, et sans aucun doute trés bon. à trés bientôt - je te fais de gros bisous
Répondre
-
Bonjour Mounette. j'espère qu'il m'en reste un peu de ton gâteau aux pommes je ne suis pas passé chez toi du week-end. Bises;
Répondre
T
magnifique ce gâteau. Nous nous ne traitons pas nos pommes mais il y a beaucoup de vers deans...
Répondre
S
superbe gâteau ! la gala est une de mes préférées aussi
Répondre
S
Mon Dieu comme c'est joli et gourmand... tes pommes, j'en prendrai bien aussi
Répondre
D
Un papillon très goûteux et c'est un véritable bonheur de le confectionner avec ces propres pommes. Il est vrai que la pomme a de nombreuses vertues et l'on peut la consommer sans modération.<br /> Bisous et bon week-end, Doria
Répondre
A
Superbe ce papillon félicitations
Répondre
A
Superbe ce papillon félicitations
Répondre
M
C'est très original et très joli ce moule en forme de papillon; c'est sûr que les pommes du jardin doivent être meilleures que celles qu'on achète dans les magasins des villes!
Répondre
P
Il est divin !!! Très beau
Répondre
M
Ton gâteau est superbe, je suis très pomme moi aussi... et c'est vrai que les variétés qui existent nous offrent vraiment des goûts et des textures différentes.
Répondre
M
tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de bébetes dans tes pommes !<br /> ton gateau en coupe est vraiment trooop alléchant : miaaam!!!<br /> ta princesse aime les pommes , ben ma fille la dernière adoore les tomates cerises et le fromage et quand elle amené son gouté a l'école elle était la seule a ne pas avoir de biscuit et on a appris bien plus tard que ses copains d'école se faisaient un plaisir de l'aider a manger
Répondre
B
Coucou,<br /> Qu'est ce c'est beau, tu as eu ton moule où ? C'est tellement beau, j'oserais pas le manger pourtant ça à l'air bon en plus.<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
M
j'aime beaucoup ce moule papillon, vraiment très original pour présenter sur une table et cette recette avec des pommes est toute simple, mais tellement bonne. Bravo !
Répondre
N
un papillon qui fond dans la bouche moi cela me dit bien bon weed k Mamounette nani
Répondre
M
Il est magnifique ton papillon, j'essaierais bien de l'attraper !!!!! et de le manger.<br /> mon père hélas qui n'est plus me portait chaque année une belle cagette de pommes, c'était mon régal!<br /> bises
Répondre
M
bonjour copinette ton gâteau est magnifique <br /> et tes pommes miammmm sont très belles<br /> tu me fais saliver avec tes bonbons <br /> bon nweek-end et merci pour ta recette<br /> bisou
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis désolée de devoir vous contacter par commentaire, mais je pense que votre adresse mail n'est plus valide...<br /> <br /> Votre blog fait partie de ceux que je suis avec beaucoup d’intérêt, il est attractif et vos visiteurs l’apprécient beaucoup : bravo pour votre travail !<br /> <br /> Je travaille chez Overblog (2e plateforme de blogs en France) où je m’occupe du conseil et du support auprès de nos nombreux blogueurs. Overblog est devenu un véritable portail d’informations alimenté par les publications de nos blogueurs, ce qui leur offre une visibilité optimale.<br /> <br /> Je vous propose notre Partenariat de Droits d'Auteur, unique en France, qui remporte un vrai succès depuis deux ans. Aujourd'hui, votre plateforme vous impose de la publicité, chez Overblog, nous partageons les revenus publicitaires avec les blogueurs qui souhaitent en afficher ! Grâce au partenariat, vous êtes rémunérée sous forme de Droits d’auteur et nous vous déchargeons du côté administratif.<br /> <br /> Etes-vous intéressée pour en savoir davantage sur Overblog et le Partenariat Droits d'Auteur ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Marion<br /> Responsable VIB (Very Important Blogueur)<br /> marion@over-blog.com<br /> http://tous-sur.over-blog.com
Répondre
L
Ton gateau est superbe, aussi bien la forme que la texture!!!<br /> Je note dans mes recettes à tester d'urgence!
Répondre
E
Il est superbe ton papillon !<br /> <br /> Y ... Me encantan los garbanzos ... Con chorizo, queda super rico ! :p
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité