Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_012

La cueillette des pommes est une joie pour nous et ce depuis toujours. A l'époque où nous n'avions pas d'arbres fruitiers assez gros nous allions dans les vergers les cueillir sur les arbres et c'était un réel plaisir surtout quand on voyait celles du haut qui étaient magnifiques alors pour les attraper sans tomber de l'escabeau c'était un spectacle je vous assure !!!! Le prix se faisait au poids et bien entendu très avantageux pour des fruits bio.

Les miennes sont bio aussi sans aucun traitement, voir les petits trous dans certaines d'ailleurs. Mais les vers n'y ont pas élu domicile une chance !

Le goût des pommes est différent selon la variété et j'aime particulièrement la gala Cueillette_des_pommes_gala_du_jardin__010 avec laquelle on peut faire toutes sortes de plats mais surtout elle a l'avantage d'être très goûteuse, pas trop sucrée.

L'autre variété de pommes qui anime mon coeur c'est la granny smith pour son goût acidulé (ma princesse les adore aussi !) je ne sais pas si je vais me répéter mais toute petite elle choisissait ses 2 granny au marché à la place des bonbons car elle ne mangeait ni bonbons ni gâteaux et pourquoi ??? Elle avait du mal à les digérer, mais elle s'est énormément rattrapée et je rouspète parfois car si vous la laisser entrer dans une boulangerie où il y a encore les bonbons au détail où l'on se sert et bien il faut la stopper sinon elle achète le magasin lolll (je vous avoue que mon pêcher ce sont les nounours en chocolat et les fraises haribo).

La saison des pommes est ouverte et je crois que c'est la saison la plus longue pour déguster ce fruit à satiété, alors profitons-en pour de multitudes recettes en sachant que la pomme a des bienfaits sur la santé.

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_019

 

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_001

Ingrédients :

130 g de farine T 65 bio

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure sèche

2 oeufs

3/4 pommes selon grosseur

40 g de beurre

1/2 verre de lait frais (ici espagnol côté atlantique)

 

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_006 Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_008 Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_009

Battre les oeufs en omelette avec les sucres.

Incorporer la levure délayée avec la farine.

Verser le beurre fondu puis le lait, mélanger.

Ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux.

Vider la pâte dans le moule papillon et cuire 12 min à 200° à four préchauffé.

 

Démouler délicatement dès refroidissement.

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_015

 

 

 

Papillon_aux_pommes_gala_du_jardin_014