750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 septembre 2009

Orecchiettes miellées au poulet, au colombo et romarin et bel automne

Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_020 

Des petites pâtes rigolotes italiennes pour un plat pas compliqué, vite fait pour des amis à l’improviste ou simplement en tête à tête.

 

Avec du romarin du jardin le goût s’en trouve parfumé en plus du colombo. J’adore les épices et les herbes dans mes recettes. Le miel, produit naturel se marie à toutes sortes de plats et ajoute une touche perso au goût.

 

Je conserve toujours des escalopes de poulet ou dinde au congélateur ça facilite la multitude de plats simples et savoureux à faire rapidement.

 

Pour 2 personnes Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_002

150 g de pâtes

1 gros blanc de poulet

2 C.C. de miel

1 oignon

1 C. à thé d’épices Colombo (coriandre, curry, laurier, curcuma, fenugrec, piment fort, sel, cumin)

1 C.S. d’huile + 20 g de beurre

 

Préparation 

 

Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_004 Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_010 Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_012

Dans le mélange huile beurre faire revenir l’oignon émincé et le blanc de poulet coupé en petits cubes.

Ajouter les pâtes, mélanger et laisser colorer légèrement.

Verser le miel, remuer.

Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_007

Parsemer d’épices à Colombo et recouvrir d’eau au niveau des ingrédients.

Attendre le premier bouillonnement, poser un couvercle et éteindre le feu.

Au bout de 10 min le plat est prêt à être dégusté avec du parmesan ou nature.

 

Orecchiette_miell_es_au_poulet_et_au_colombo_014 

Je vous offre du raisin du jardin dont le Pinot Noir

vendanges_jeudi_17_septembre_2009_003  

Publicité
Commentaires
S
excellent plat avec cette petite touche de miel. gros bisous
Répondre
A
hum, ca a l'aire delicieu
Répondre
D
J'aime beaucoup ces petites pâtes que tu as très bien accompagné !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
P
j'aime bien ces pates car elles prennent bien la sauce !! <br /> et si tu aimes le chocolat alors rdv chez moi pour une recette au ton acidulé à bientot pierre
Répondre
E
Magnifique recette !<br /> Bisous
Répondre
M
et tu les trouves ou ces belles pâtes ? moi j'ai du mal a en trouver :-( <br /> bises
Répondre
F
J'adore ce mélange d'épices !<br /> Très belle journée
Répondre
M
ta délicieuse recette me fait rendre compte qu'on est passé à l'automne ! je ne m'en étais pas aperçue !lol !
Répondre
E
Miam miam miam!
Répondre
M
Belle photo de raisin, ce qui me fait penser que j'ai oublié d'en racheter, il faut dire depuis que ma mère a pété un plomb, mon père et moi on est comme fous.
Répondre
M
Une assiette gourmande ! j'aime bien le sucré salé.<br /> Chez nous c'est encore l'été : 28°.<br /> bisous
Répondre
B
Quelle belle recette!
Répondre
N
une belle recette pleine d'exotisme et de soleil !!
Répondre
A
Miam Mamounette ! C'est une recette que je ne connais pas, elle me donne bien envie et tes petites pâtes sont originales!<br /> Merci pour ce joyeux automne et ton superbe raisin!<br /> Bonne journée ensoleillée gros bisous !
Répondre
M
Cette recette m'a l'air divine !
Répondre
C
hum super recette!! grosses bises de Picardie lol
Répondre
E
Rhooo pasta et miel une association que je n'ai jamais faite mais qui me séduit! Merci
Répondre
A
Une trés belle assiette que tu nous as fait là. Les pâtes sont souvent à notre table. C'est un favori pour mon fils trés difficile !<br /> Bisous....tes raisins sont magnifiques !
Répondre
C
voilà un plat de pâtes bien parfumé...
Répondre
G
Toute simple et vraiment très bonne cette petite recette.
Répondre
B
merci et bonne journée, ta recette pour l'automne est délicieuse
Répondre
V
Merci pour ton gentil mot! Moi aussi, j'aime beaucoup ce mélange d'épices! Bisous
Répondre
S
Avec le miel, quel découverte !! Bon petit plat bien original...
Répondre
N
oh mamounette, que celà doit être bon!!!!!!!<br /> je sens que demain ce sera des pâtes avec du blanc de poulet!!!!!! oh que j'ai faim!!!<br /> je t'envoie mon avion privé, puis-je avoir une assiette????? ensuite je m'en vais promis jusque dans mon jura adoré, avec un brouillard!!!!<br /> je rêve bien sur!!!!!!!!!<br /> bisous nadette
Répondre
O
belle version des escalopes que j'adore moi aussi..merci mamounette!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité