750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2012

Foie gras de canard au pommeau de Normandie et Bonne Année 2012

Bonne année 2012 chez Mamounette de Vendée

Je vous souhaite une bonne et heureuse année remplie de saveurs et de gourmandises mais surtout avec une bonne santé et du bonheur. 

Pas de résolutions, ça ne sert à rien, il faut vivre le meilleur que l'on peut et se faire plaisir tout en restant dans le raisonnable.

Je désirais remercier les fidèles blogueurs qui me suivent à l'année et avec lesquels j'ai appris encore plein de facéties du monde culinaire mais également d'autres qui ne sont pas gastronomiques mais s'en inspirent et qui possèdent des blogs formidables qui me comblent de sérénité et d'amitié. 

Je pense aussi à ceux qui copient ou plagient les recettes, et qui continueront, alors je les plains... Toujours au fond de la classe, incapables d'essayer d'apprendre quoique ce soit et ça perdure dans leur vie d'adulte, quel gâchis. Pour se valoriser, rien de mieux que de tenter de construire, bâtir, avancer ! Dans la vie c'est ainsi que l'on réussit en restant soi-même et du plus naturel qu'il soit.

Pour la première recette 2012 je vous propose un foie gras. Des recettes existent déjà sur mon blog mais on ne s'en lasse pas et il fait partie de mes mets de noël chaque année.

 Foie gras maison au pommeau de Normandie 006

 Foie gras maison au pommeau de Normandie 002

Placer le foie déveiné dans une terrine. 

Arroser d'un verre de pommeau normand (mélange de jus de pomme et calvados). 

Saler et poivrer à raison de 3 g de sel et 2 g de poivre ou baie pour ce foie de 550 g. 

Conserver au réfrigérateur toute la nuit.

 Foie gras maison au pommeau de Normandie 003

Le lendemain, vider l'excédent de pommeau.

 

Préchauffer le four à 120°.

Poser la terrine et son couvercle dans un plat allant au four, préalablement rempli d'eau bouillonnante, et cuire au bain-marie pendant 40 min. 

foie gras de canard au pommeau 001 

Oter du bain-marie, prélever les ¾ de la graisse fondue et la conserver pour cuire des pommes de terre ou autres plats.

Laisser refroidir et mettre frais.

 Foie gras maison au Pommeau normand

A déguster 2 jours après afin d'avoir toutes les saveurs.

 Foie gras maison au pommeau de Normandie 008

Publicité
Commentaires
L
Une recette normande! je ne peux pas résister!très gourmand forcement! merci!
Répondre
R
Hmmm c'est trop bon le Pommeau de Normandie ! Très joli blog !
Répondre
M
Je découvre avec un peu de retard ton foie gras au pommeau de Normandie, il est magnifique !!! :-D Merci pour tous tes bons voeux et les bonnes recettes que tu partages avec nous à longueur d'année, plein de bises pour toi ;-) @ bientôt
Répondre
M
Meilleurs voeux pour une tres belle annee !<br /> <br /> Bises d'Athenes
Répondre
M
Bon dimanche pour vous deux, que cette journée ne soit que du bonheur.<br /> <br /> Bisous en pagaille.
Répondre
L
meilleurs voeux également !
Répondre
Y
Excellente année à toi aussi :)<br /> <br /> et merci pour cette délicieuse recette :)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
C
Encore une fois je te présente, ainsi qu'à toute ta famille, tous mes voeux de santé, bonheur, réussite mais aussi de bonnes petites recettes ! pour l'heure, ton foie gras me tente beaucoup ! bisous.
Répondre
G
Bonne et heureuse année à toi aussi. Que de belles et bonnes choses pour toi et toute ta famille.<br /> <br /> Bises et à très bientôt
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
B
il est bien appétissant!je n'ai encore jamais essayé d'en faire;je te souhaite, avec un peu de retard, une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé;bisous et bonne journée
Répondre
W
hummm trop bon le foie gras maison j'ai tenté pour la 1ère fois le mien cette année
Répondre
G
bon we... a toi mamou de vendééé bis maggy
Répondre
P
Très belle et heureuse année 2012! qu'elle soit remplie de plein de bonnes choses! ^^ pour les gourmandises je vois que c'est déjà prévue : ton foie gras me met terriblement l'eau à la bouche! très belle recette!<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine, plein de bonnes choses pour vous deux.<br /> <br /> Mille bisous.
Répondre
M
Coucou ma belle.<br /> <br /> Il parait délicieux.<br /> <br /> Cette année j'en ai fait 2 dont une au congélateur et qui va venir sur ma table bientôt.<br /> <br /> Re bonne année et bisous ventés.
Répondre
V
Comme toi Mamounette je le fais maison, mais avec le pommeau j'avoue que tu éveilles ma curiosité car je ne connais pas. Biz bien cordiale
Répondre
V
Il est sublime ton foie gras......bravo pour cette bonne recette!!! J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année. Grosses bises et à bientôt.
Répondre
M
Rholala quel temps, impossible de rester coiffée, j'ai une tête d'hirsute, un vent terrible cette nuit.<br /> <br /> Ce matin un peu de calme et le temps se couvre, le vent se lève à nouveau.<br /> <br /> Vraiment un hiver très bizarre.<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses et une envolée de gros bisous.
Répondre
P
Bonjour Mamounette<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2012 à toi et ta famille. que le bonheur la santé demeurent dans ton foyer.<br /> <br /> Belle recette de foie gras.
Répondre
B
je sors les toasts et le vin moelleux de suite, c'est un régal, je te souhaite une bonne et heureuse année, plein de bonnes choses pour toi et les tiens
Répondre
V
Il est très beau, j'adore le foie gras, j'en ai fais une conso cette année, d'ailleurs mon estomac ne suis plus<br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
A
Une recette que je ne ferai pas pour l'instant (je regrette de ne pas être venue sur le blog plus tôt )<br /> <br /> <br /> <br /> mais je la mets dans mon carnet pour l'année prochaine <br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année <br /> <br /> <br /> <br /> Andréa
Répondre
S
encore un air de fête par ici, et on ne s'en lasse pas<br /> <br /> bonne année
Répondre
M
Quel temps, c'est la tempête à Bruxelles.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> Si tu peux, reste bien au chaud.<br /> <br /> Je t'embrasse avec tout ma tendresse.
Répondre
F
bonne année et bonne santé et plein de choses
Répondre
F
meilleurs voeux gourmands pour 2012,<br /> <br /> Fantaisie
Répondre
A
Bonne année Mamounette !
Répondre
P
Meilleurs voeux gourmands pour 2012!! Pierre
Répondre
S
Ma chère Mamounette (de Vendée) hi! hi! hi!, plein de bonnes choses pour toi et ta famille.<br /> <br /> Ton foie gras est bien appétissant j'adore!!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco,
Répondre
D
C'est une belle version de cuisiner le foie gras avec ce pommeau de Nomandie !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2012,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je te souhaite une très belle semaine.<br /> <br /> Pour moi, ce sera la diète !<br /> <br /> Je t'envoie une pluie de bisous.
Répondre
G
Bonne année 2012...
Répondre
A
tu me fais saliver avec ton foie gras!<br /> <br /> et les pommes de terre cuites dans la "graisse"...un délice!<br /> <br /> 2012...profitons...au jour le jour!<br /> <br /> bisous...
Répondre
C
Je te présente tous mes voeux et te souhaite une bonne et heureuse année 2012 !! bisousssssssss
Répondre
M
très bonne année à toi et ta petite famille <br /> <br /> chez moi aussi le foie gras est un des mets préféré de la maisonnée <br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci Mamounette!!<br /> <br /> Tous mes voeux à toi aussi ainsi qu'à ta famille!
Répondre
D
Bonne et heureuse Année 2012 à toi aussi. que cette nouvelle année nous apporte encore plein de bonnes recettes !!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
A
très joli blog et puis .....miam.miam.......un régal<br /> <br /> bonne année<br /> <br /> alixe
Répondre
M
Je te souhaite une belle et heureuse année 2012 !!! sous le signe de la santé, de la joie, du bonheur et de la gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Répondre
C
Bonne et heureuse année à toi et ta famille avec plein de gros bisous! j'ai aussi dégusté un fameux foie gras au Pineau des Charentes préparé par une de mes soeurs.<br /> <br /> bon après-midi bien tristounet côté météo
Répondre
G
ton fois gras me fait de l'oeil( comme dit sicacoco lol!!!)jadore sella bonne année à toi et à ta petites familles bis maggy
Répondre
M
Pour cette nouvelle année je te souhaite tous mes voeux de bonheur, plein de bonnes choses, santé, prospérité , que la joie inonde ta vie.Que l'an 2012 réalise tes rêves et tes désirs.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour toi et tes proches et surtout une bonne santé.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.
Répondre
M
Bonne et heureuse année à toi et les tiens ....<br /> <br /> Je te souhaite que des choses heureuses et une très bonne santé....sans oublier plein de bonnes recettes de Vendée <br /> <br /> Bravo pour ta recette de foie gras à la normande( juste une question : dans ta terrine tu n'avais qu'un foie de 600 g car tes tranches sont grandes ?)<br /> <br /> Bonne journée et plein de bises de "la Normande" qui trinque avec toi et un bon calvados (bin oui,çà tue les microbes.!!!)
Répondre
N
ma chère mamounette, je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année.... <br /> <br /> René a envie pour l'an prochain de faire du foie gras maison.... je saurais t'en faire la demande.... je ne copie rien sans demander.... <br /> <br /> il est bien dommage que certaines ne respectent pas celà.... <br /> <br /> bises nadette
Répondre
E
hummm merci Mamounette, merci pour tout et je te souhaite également santé et bonheur pour l'année à venir et celles qui suivront. Gros bisous, bon jour de l'an et à très bientôt !
Répondre
L
Je te souhaite une bonne annee que 2012 soit synonyme de partage de joies et de prosperite pour toi et tes proches...lou
Répondre
P
Merci. Bisous et bonne Année 2012
Répondre
M
bonne année Mamounette ! et merci encore pour ton blog dont je m'inspire souvent ! gros bisousssss
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité