750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 mai 2012

Roulé aux pommes à la cassonade et cannelle

Roulé aux pommes et à la cassonade 015 

Ce n'est pas l'automne où l'on cueille les pommes au verger mais ça n'en est pas loin si vous voyez ce que je veux dire. Le climat est incertain et très frais pour la saison du printemps. Quoique les saisons sont bien détraquées malgré tout.

Je me disais que l'opportunité de cuisiner des pommes se présentait et un bon roulé à la cannelle et à la cassonade* me tentait.

Bientôt ça sera les cerises... Patience !

Heu... Je mens : les premières fraises sont au jardin youpi !

 Roulé aux pommes et à la cassonade 020 

 

 Roulé aux pommes et à la cassonade 002 

1 pâte feuilletée 230 g (maison ou commerce pur beurre)

3 pommes

20 g de beurre

80 g de cassonade

1 C.S. De cannelle

 

Préparation :  

Eplucher et détailler les pommes en petits cubes.

Fondre le beurre au micro-ondes.

 

Roulé aux pommes et à la cassonade 004 Roulé aux pommes et à la cassonade 005  

Etaler la pâte et la badigeonner de la moitié du beurre fondu.

Parsemer de 60 g de cassonade et de cannelle.

Ajouter les pommes au milieu.

 Roulé aux pommes et à la cassonade 007 Roulé aux pommes et à la cassonade 009 

Rouler le gâteau et replier les 2 bouts.

Verser le reste de beurre et de cassonade tout du long.

Cuire 20 min à 190° et laisser 5 min au four éteint.

Déguster tiède ou froid.

Roulé aux pommes et à la cassonade 016 

Roulé aux pommes et à la cassonade 018 

  

Cassonade * : Sucre roux parfumé non raffiné issu du jus de la canne à sucre. Le sucre de canne blanc est le résultat de cassonade raffinée.

Publicité
Commentaires
G
As-tu déjà essayé avec la pâte à filo, comme on fait en Occitanie, notamment à Rabastens (Tarn) ?<br /> <br /> <br /> <br /> c'est juste de l'eau et de la farine, mais on étale très finement en soulevant avec les mains farinées jusqu'à ce qu'elle fasse la taille de la table !!! avant de garnir et rouler <br /> <br /> tu imagines ?<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trop peur de rester collée ;)
Répondre
F
hihihihii oui effectivement , les grands esprits se rencontrent !! du cup je découvre ton joli blog avec grand plaisir !! flo
Répondre
C
Effectivement côté temps les températures sont en accord avec ton dessert .... Lequel semble bien gourmand !!!!! A très bientôt
Répondre
P
Mmm ça s'est des temps pour faire cette recette <3
Répondre
M
ça a l'air super bon ! Un peu tiede mmh ça doit etre trop trop bon<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
S
super ce roulé avec ces bons morcaux de pommes !<br /> <br /> Chaud, ça doit être excellent !
Répondre
G
Humm, alors là, tu me prends par les sentiments... j'adore !<br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée de fête des mères.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
c'est très très alléchant, j'en veux bien une part
Répondre
J
Trop délicieux! Merci! Bises Julia
Répondre
K
je craque pour ce gâteau bien appétissant
Répondre
M
J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Il fait très beau sur Bruxelles, c'est un temps qui nous donne des ailes.<br /> <br /> Beau tout le week-end, on pourra en profiter.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort et je dépose un panier de câlins pour le joli Handy.
Répondre
M
Je suis vraiment triste pour toi, j'imagine votre chagrin.<br /> <br /> J'ai perdu mon bichon au même âge.<br /> <br /> Il va y avoir 6 ans, je suis encore souvent très triste.<br /> <br /> Heureusement, tu as Harry, je sais il ne remplace pas l'autre, il est là pour réconforter un peu.<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> Bonne soirée, je te dépose une corbeille de bisous et de doux câlins pour mon copain.
Répondre
R
Hummm ce doit être délicieux!<br /> <br /> bises
Répondre
F
un roulé pareil ne se refuse pas!!!j'en raffole<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Bien sympathique comme idée!
Répondre
V
Il est juste gourmand et appétissant ton roulé Mamounette. Pour les cerises mon arbre n'ayant pas trop vu de soleil fait grise mine. Je me consolerai avec tes pommes et ce délicieux dessert avec un bon thé chaud. Biz Mamounette et bonne semaine.
Répondre
C
Bravo pour ce joli gâteau bien gourmand !<br /> <br /> MERCI pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> bises gourmandes !
Répondre
E
mmmiam ! Chocoladdict me propose des crêpes aux pommes et toi un roulé qui me fait bien envie aussi. Les deux ne sont pas incompatibles par les temps qui courent ^^ Et avec une pâtes brisée très fine c'est possible non ? Je crois que oui !... lol je réponds. J'aime beaucoup ta présentation toujours soignée avec les fleurs. Je te fais de gros bisous Mamounette et passe un bon week-end ! Oh oui décidément il y aura des pommes qui cuisent à sentir dans mon appartement ce week-end... à bientôt *sourire*
Répondre
C
J'en ai déjà fait : c'est assez rapide et excellent !
Répondre
L
je vais aussi faire un roulé aujourd hui, j'aime bien ta version ! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> lou
Répondre
G
superbe gâteau !<br /> <br /> dans la région toulousaine, à Rabastens notamment, on le mélange avec des noix/amandes et on le roule dans une sorte de pâte à filo très grande que l'on étire, un peu comme les baclawas orientaux....<br /> <br /> mais je n'ai jamais osé en faire
Répondre
V
pomme/cannelle, j'adore!!
Répondre
P
C'est bien appétissant !! bises, patricia
Répondre
M
Rholala, il est beau et il doit être bon.<br /> <br /> Tu en fais de bonnes choses.<br /> <br /> Je prends ta recette.<br /> <br /> Il donne envie.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> J'ai fait des tas de choses, un peu moins au PC, surtout hier.<br /> <br /> J'espère que mon ami va bien aussi, qu'il est en pleine forme.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous et gros câlins pour Handy.
Répondre
D
Ce roulé est très gourmand !!!!!<br /> <br /> Une grosse tranche serait avec un grand plaisir !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
bonjour il n'y a jamais de fausse note avec un gâteau aux pommes, je garde la recette<br /> <br /> finalement cette recette est d'actualité car c'est vraiment l'automne en ce moment<br /> <br /> amicales pensées<br /> <br /> alixe
Répondre
B
Tiens! je ne connaissais pas! <br /> <br /> Chez moi, ce sont des gosettes aux pommes: pareil mais présenté différemment. Des chaussons quoi!Juste l'appellation qui change;)<br /> <br /> A part ça, j'aime beaucoup;)<br /> <br /> Merci Mamounette et bon week-end
Répondre
M
encore une bonne recette normande ( mdr ) les pommes et la cannelle un bon mariage !!!<br /> <br /> Il pleut , il fait froid ...bon j'arrête de me lamenter !!!!!<br /> <br /> Bises de Mamounette la Normande
Répondre
B
tout simple!bien croustillant et bien parfumé!il fait frais ici aussi!bisous et bonne journée
Répondre
M
Superbement gourmand! Biz mamounette
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
mhummm ! ça a l'air trop bon !!!! bisous et bon week end !
Répondre
K
Oh !! Très sympa ton roulé aux pommes !! J'aime bien et je vais prendre note pour tenter très bientôt !! Peut-être avec des cerises, hihihi, car si chez toi, c'est pour bientôt, moi, c'est presque la fin !! Snifff .. Ca passe bien trop vite le temps des cerises, alors je ne m'en prive pas !! <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
K
Alors là j'dis oui !<br /> <br /> un bon roulé à la cassonade <br /> <br /> et je confirme presque l'hiver ici !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
ton gâteau est superbe! j'aime beaucoup§ malheureusement ici c'est l'automne bisousss
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité