750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2013

Nems au porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 017 

Une mise en bouche asiatique pour un apéro convivial 

J'ai déjà une recette de nems mais à quatre mains sur mon blog. Ma première a été réalisée avec ma Princesse. Je ne me lasse pas de ces petites choses agréables à manger, que ce soit pour un apéro, une entrée ou un plat du soir avec salade.

De plus, les nems se congèlent très bien donc si vous voulez en faire plusieurs le même jour n'hésitez pas.

Ce qu'il y a de bien dans ces rouleaux, on peut les farcir de différentes façons et on se régale toujours autant. Pour ma part, je les préfère au porc mais aux fruits de mer c'est très bon aussi. 

Le plus délicat étant la galette à base de farine de riz et tapioca qui, lorsqu'elle est mouillée, se déchire rapidement. Mais on y arrive très bien en manipulant délicatement, à moins d'avoir une habitude asiatique. Maintenant je suis très rapide à les confectionner.

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 012 

 

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 001 

2 côtes de porc filet

1 carotte de sable

1 œuf de Cocodi et Cocoda (extra-frais pour vous ou bio)

1 C.S. De sauce soja

Vermicelle chinois 1/3 du paquet (c'était un reste pour moi)

1 échalote de Bretagne

Galettes spéciales nems ou rouleaux de printemps 1 paquet (9)

(je n'ai pas salé et poivré volontairement à cause de la sauce de soja)

 

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 002 Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 003 

Oter les os des côtelettes

Eplucher la carotte et l'échalote

Passer le tout au robot à viande (pour moi kenwood kmix)

Malaxer avec un œuf battu et la sauce de soja

Cuire le vermicelle chinois 1 min dans de l'eau frémissante. Rincer de suite à l'eau froide et couper en morceaux. 

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 004Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 005Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 006Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 007Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 008Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 009

 Tremper une galette dans un peu d'eau tiède.

L'étaler sur un torchon et ajouter un peu de farce et du vermicelle chinois.

Rouler du haut vers le bas en refermant les côtés à partir du milieu de la galette.

Placer sur un torchon sec.

Répéter jusqu'à épuisement.

Chauffer de l'huile d'arachide propre non utilisée (important pour la santé et l'odeur). Ca sent un peu moins la friture lorsque l'huile est neuve.

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 010 

Ne pas faire bouillir trop fort sinon risque d'éclatement : n'est ce pas Carmencita ! Elle nous proposait des nems au crabe il n'y a pas longtemps mais avait un problème de cuisson.

Déguster avec une sauce à nems ou du piment et de la salade.

Nems porc carotte échalote vermicelle chinois sauce soja 011 

 

Handy 1er toilettage et son 1er habit 21 

 

Publicité
Commentaires
A
Comment résister à des nems? Ceux que tu proposes ont l'air délicieux!<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Jolie tout ça ... Hummmm !
Répondre
V
comme tu les aimes j'ai mis une église sur mon blog.....<br /> <br /> bises pluvieuse ma voisinette!
Répondre
V
comme tu les aimes j'ai mis une église sur mon blog.....<br /> <br /> bises pluvieuse ma voisinette!
Répondre
C
bonsoir Voisine!<br /> <br /> le nouvel an chinois arrive à grands pas et j'adore les nems! c'est vrai que manipuler les galettes de riz n'est pas toujours facile mais comme tu dis, avec l'expérience, on y arrive.<br /> <br /> bises et bonne soirée...pluvieuse et ventée
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà, j'ai été très occupée la semaine et le week-end avec un rhume, ce n'était pas la forme.<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Chez nous c'est le redoux, la neige fond, il fait 12°, le soir un peu plus froid et le matin aussi.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine parsemée de tendresse, de joie, je viens mettre un peu de de chaleur dans ton coeur pour t'apporter du bonheur.<br /> <br /> Je dépose une corbeille de tendresse et de gros bisous.<br /> <br /> Sans oublier de gros câlins pour Handy.
Répondre
V
dés que la diététicienne me donnera le feu vert....je ferais ça car j'adooooore !<br /> <br /> pour le retour du vendée globe je suis restée à ma fenêtre (c'est sur mon blog) même comme ça j'étais frigorifiée et je ne suis pas suffisamment fan pour rester des heures immobile au bord du chenal!!!<br /> <br /> au fait : le système newletter et moi on n'est pas trés copains .... faudrait que j'en réfère à mon instructeur patenté ....qui n'a pas que ça à faire D)) !!<br /> <br /> allez go je pars faire un tour de Remblai, je ne passe pas par la case chocolatier (diététicienne pas d'accord on se demande pourquoi !!) même pas par la case "armoire à pains" (même punition) ni par la case église (et pourtant là il n'y aurait aucun froncement de sourcils réprobateurs) D)))<br /> <br /> @+++,bises, ma voisine....
Répondre
D
Pour ma recette avec l'oie, j'ai eu de la chance qu'une amie me l'ai offerte ! C'était mon cadeau de noël.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
c'est souvent mon repas, avec les raviolis chinois ou la soupe chinoise. et bien sur avec les baguettes ;=) chez nous, coté temps , on est bien gaté, quand on voit les rues verglasées ou enneigées.<br /> <br /> chez nous ce sera un week end avec beaucoup de vent, mais des températures clémentes<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
E
Tu me donnes envie de me lancer!
Répondre
C
qu'ils sont beaux ces nems, j'adore ça et fait maison c'est excellent!! je note le recette
Répondre
N
Un plat que j'aime beaucoup. Les nems sont toujours délicieux et faits maison, ils sont encore meilleurs.<br /> <br /> Je t'en pique un.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Mmmmh, tes nems me mettent en appétit, et me donne l'envie d'un chinois....<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est long à faire, mais que c'est bon !<br /> <br /> J'adore la cuisine chinoise, j'en fait très souvent, je prends note de la recette.<br /> <br /> Mon ami, quelle canaille, il a une tête, je craque, il est tout mimi, je pense bien qu’il se régale.<br /> <br /> Bonne fin de journée ma douce.<br /> <br /> Je t'envoie une dose de bonheur, une dose de tendresse, un bol de bisous, le tout servi dans le verre de l'amitié.<br /> <br /> Plein de gros câlins pour Handy le magnifique.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est long à faire, mais que c'est bon !<br /> <br /> J'adore la cuisine chinoise, j'en fait très souvent, je prends note de la recette.<br /> <br /> Mon ami, quelle canaille, il a une tête, je craque, il est tout mimi, je pense bien qu’il se régale.<br /> <br /> Bonne fin de journée ma douce.<br /> <br /> Je t'envoie une dose de bonheur, une dose de tendresse, un bol de bisous, le tout servi dans le verre de l'amitié.<br /> <br /> Plein de gros câlins pour Handy le magnifique.
Répondre
D
Tes nems sont superbes ! C' est un sacré travail pour leur réalisation !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne arpès-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
G
sacré boulo que ta fait la...<br /> <br /> que sa doit être bon ..<br /> <br /> même handy le dit allors !!!<br /> <br /> bonne journée mamou de v....... <br /> <br /> bis maggy
Répondre
E
Tu me fais très envie même à l'heure qu'il est Mamounette car pour moi ça se mange sans faim... je ne les fais pas moi-même, ma fille doit prochainement faire des sushis et j"ai hâte de les goûter. Je prendrai même leçon ^^ Si j'ai du courage je viendrai prendre ta recette. Je ne sais pas si tu as toujours de la neige mais ici c'est la pluie froide qui domine... encourageant les boissons chaudes et les moments conviviaux autour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon mercredi.
Répondre
V
Je sais ce que je veux Mamounette, être un jour réincarné en Handy et vivre dans le doux pays de Mamounette. Biz bien cordiale à Papounet également
Répondre
D
Cela fait une éternité que je n'en ai pas faits et tu me donnes drôlement envie !!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée <br /> <br /> Domi
Répondre
K
Oh lalalala il y a longtemps que je n'en ai plus fais !! C'est trop trop bon !! .. Je fais plus facilement des rouleaux de printemps, mais tu me fais très envie .. Va falloir que je m'y remette et que je fasse aussi bien que toi !! Merciiiii<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
S
hum...on a déjà envie d'etre au nouvel an chinois avec ces beaux nems
Répondre
M
J'aime beaucoup cette cuisine . Je n'y connais pas grand chose . Chez nous c'est plus cuisine Solognote . La Neige fond <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie <br /> <br /> THérése
Répondre
M
je n'ai jamais osé me lancer dans la confection de cette recette ! mais tu me donne envie !<br /> <br /> gros bisous de Toulouse où il fait froid .
Répondre
S
Bonjour Mamounette, oh que c'est bon! Des nems faits maison! C'est tout simplement délicieux! Cela me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps. Bises. Sylvie.
Répondre
C
une merveille , une envie folle de manger ces nems !!!<br /> <br /> Mamounette de Vendée et de Bretagne tu t'es surpassée .....<br /> <br /> Je t'envoie des bises encore neigeuses et grises le soleil ne veut pas venir voir Mamounette de Normandie qui a bien besoin de se réchauffer .....
Répondre
L
Ils me font bien envie ces nems...
Répondre
C
Whaouuu !!! Cela doit être merveilleux pour les papilles !!! bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité