750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 juillet 2017

Côtes de porc et courgette fermiers sauce oseille du jardin et livarot AOP

Côtes de porc et courgette sauce oseille livarot 011 

Au gré de me répéter..., oui je suis dingo du fromage comme d'autres le sont pour le chocolat, quoique le chocolat m'aime aussi hein ! Je fais souvent des plats avec du fromage, disons que j'invente et essaye des goûts différents avec viande ou légume dont mon palais réclame selon le fromage doux ou plus goûteux. Je pense que la cuisine est un art d'essayer comme le font les Grands Chefs et là on se rend compte que : et bien qu'est-ce que c'est bon tout cela ! 

Comment s'est décidé mon plat, et bien tout simplement j'avais prévu des courgettes et des côtelettes de porc, bon jusque là tout va bien mais en allant voir Cocodi je me suis aperçue que mon oseille était bien montée et 2 grandes feuilles m'ont interpellée. Elle m'ont donné envie d'une bonne sauce. Arrivée en cuisine je prends instinctivement le livarot AOP et je me prépare à mon mets. 

Recette diététique malgré tout avec de la courgette et herbacée sans beurre ni huile, uniquement 1 cuillère à soupe de crème fraîche entière et 1 bon 8 ème de fromage. 

Pourquoi et encore fermier... Elle nous barbe enfin... Mais non j'explique : quand vous cuisinez et essayez d'avoir quelque chose de savoureux, goûteux, n'hésitez pas à acheter de la qualité : des matières complètes comme la crème, les fromages, des légumes fermiers ou du vrai bio, la viande fermière qui ne rend pas d'eau ou d'élasticité, tout est là ! Certains Chefs font pousser leurs herbes aromatiques (comme je le fais sans être Chef lol), choisissent leurs éleveurs, leurs producteurs... Et tout le monde est ravi.

Côtes de porc et courgette sauce oseille livarot 015 

Pour 2 personnes : 

2 côtes de porc fermier dans l'échine

2 grandes feuilles d'oseille

1 C.S. De crème fraîche épaisse entière

1 morceau de fromage Livarot AOP (équivalent à 2 petites parts de fromage en fin de repas)

1 courgette (produit fermier ou vrai bio)

Sel au piment d'Espelette (calibre fleur de sel)

 

porc fermier oseille livarot 

Couper la courgette en rondelles et cuire à l'eau 12/15 min. Egoutter réserver. 

Hacher ou mixer légèrement les feuilles d'oseille avec le fromage coupé en morceaux et la crème fraîche. 

Cuire la viande dans une poêle n'attachant pas sans matières grasses pendant 5/7 min en les retournant 1 fois, saler. Retournez les une nouvelle fois et placer un peu de hachis oseille crème fromage. Laisser fondre 1 à 2 min. 

Pendant ce temps remplir des ramequins de rondelles de courgette et napper de sauce oseille..., passer au micro-ondes 1 min environ. 

Déguster bien chaud.

 

Côtes de porc et courgette sauce oseille livarot 021 

 

Côtes de porc et courgettes sauce oseille livarot 018 

 

Côtes de porc et courgette sauce oseille livarot 023 

*******************************

***********************

avion et tourterelles 009

Je vous offre une rose aux jolies couleurs et très parfumée de mon jardin 

rose du jardin parfumée 

Publicité
Commentaires
M
Original et très bon. Je n'avais pas d'oseille j'ai donc utilisé des épinards hachés et du citron à la place. Par contre pas assez de fromage à mon goût.
Répondre
P
Bonjour, c'est sur la recette à l'ananas que je voulais mettre un commentaire, parce que cela a l'air très bon, mais cela ne marche pas, il doit y avoir un bug! Bisous.
Répondre
E
coucou ! 20 minutes que j'essaye de mettre un comms sur ton article ananas! mais impossible! tant pis je te dis ici que j'adore l'ananas ... superbe ta présentation! <br /> <br /> bisous et j'espère que ce comms tu l'auras <br /> <br /> c'est chaint quand la technologie déconne lolll
Répondre
N
Bon impossible d'aller te mettre un truc sur ton ananas de Bretagne!!!Hi!hi!hi! Tu m'as fait rire, Mamounette. En tous les cas c'est super cette recette et super vite fait en plus. Je t'envoie de grands rayons de soleil du sud car il commence sec à nous frapper sur le potiron ( si tu vois ce que je veux dire...) Gros bisous, ma belle et très agréable semaine
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20525652_1893423447578294_8508412932225923601_n.png?oh=8c55c3bd23ef54cbd5e1f04af927c713&oe=59F4CCF7
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20596971_1893524400901532_4763726180562734903_n.png?oh=0cbe9b473e084a01a4c720e2e79cd069&oe=59EFD1E3
Répondre
M
Il va faire très beau, ce matin il fait frisquet, mais après on annonce 25°, je fais quelques corvées ce matin, après j’irai lire près de Louis. C'est gai au bord de l'étang.<br /> <br /> La tête d'ananas est encore là, hélas mes amies repartent, elles en ont marre, il est déjà dans les 20 premiers.<br /> <br /> Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela.<br /> <br /> Boosterblog ne bouge pas, j'ai un ami qui dit qu'il ferme Boosterblog.<br /> <br /> Je reste zen. Il est venu voté pour moi, moi pas, qu'il aille se faire voir chez les Grecques. Ils nous font royalement ch...<br /> <br /> Passe une douce semaine, tu vas bientôt avoir la belle voiture !<br /> <br /> Super, la vie est belle.<br /> <br /> Je t'embrasse comme je t'aime, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Je en suis pas passée hier, désolée, j'ai fait un tas de choses sur la terrasse avec Michel, nous sommes allés en balade, le soir j'étais cuite, je n'ai pas ouvert le PC.<br /> <br /> Le matin, je suis allée chez Lydia, j'avais oublié, j'ai rien fait grand-chose.<br /> <br /> Tu es un amour.<br /> <br /> La voiture doit être très belle !<br /> <br /> Je sais tues comme moi, je n'aime pas d'être comme tout le monde.<br /> <br /> Je suis moi avant tout, copier les autres, tu ne verras jamais. Ni chez moi, ni pour m'habiller, bref, j'ai ma personnalité. C'est mieux comme ça.<br /> <br /> Après-midi, je suis allée en balade, les journées passent très vite !<br /> <br /> Les semaines aussi !<br /> <br /> Tu as raison, les voitures cela devient très intelligent, J'espère qu'il y aura moins d'accidents. Il y aura toujours des cons, ça pousse comme les champignons !
Répondre
E
hummm que de la gourmandise ! <br /> <br /> je te souhaite un doux dimanche , ici il avait annoncé plein soleil mais ça reste bien nuageux ....<br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
M
http://www.coupehomme.com/wp-content/uploads/2016/09/coupe-de-cheveux-homme-arabe.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde, on dirait un ananas
Répondre
M
Pour les têtes d’ananas, c’est leur coupe de cheveux, on dirait un ananas, riens sur les côtés, une houppette de con au-dessus, ils sont tapés.<br /> <br /> Je t’envoie la photo.<br /> <br /> Bon week-end, bonne soirée, une vague de bisous, câlins aux copains.
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Je suis tard, j’étais en vadrouille, je vais refaire mon bureau, je suis allée voir pour la peinture et les rideaux. La peinture j’hésite, les rideaux, il y a plus de mille rouleaux, je n’ai pas trouvé ce que je veux, j’irai voir d’autres magasins. J’ai été dans tous les coins. Je réfléchis.<br /> <br /> Le dos ça fait mal, je n’ai jamais mal au dos, j’ai de la chance.<br /> <br /> Les médecins sont en congés chez nous aussi, tu peux appeler SOS médecin, avant tout, on ne te demande pas ce que tu as, on te dit vous avez 80€, il n’y a que le fric qui compte, c’est grave.<br /> <br /> Il faut toujours attendre chez nous comme chez toi. C’est un monde où il n’y a que le fric qui compte. Les gens on s’en fout. Elle est très belle ta voiture, c’est très mode blanc, Michel m’avait dit en rentrant de l’Ardèche, qu’il y avait beaucoup de voitures blanches Nous avons une Citroën aussi, mais un berlingo.<br /> <br /> Oui, on progresse, c’est géant, à condition que tu ne sois pas dans les vapes !<br /> <br /> C’est déjà plus sécurisant. Tu as bien fait de prendre essence, chez nous en 2019 ce sera fini aussi le diesel. Ils feraient mieux d’inventer autre chose que l’essence, nous dépendons des têtes d’ananas, c’est pour le pétrole qu’on laisse tout faire. Bref, je suis contente, elle est magnifique.<br /> <br /> Pour les fauteuils, c’est style Louis XV, baroque c’est autre chose. Je vais regarder si je trouve.<br /> <br /> Ce sont les fauteuils de mes grands-parents. Chez mes parents c’est moderne, chez moi, c’est un peu de tout ! Mon grand-père était ébéniste, il m’a fait des meubles, j’aime l’ancien, je mélange au moderne avec du chinois, de l’indien, de l’anglais, bref, je te dis un peu de tout. Quand j’explique aux gens, on me regarde, ils se disent, ça doit être folklorique chez elle, mon carrelage c’est de la pierre de France, j’ai un grand kilim, un tapis d’Orient, tu me suis, quand je dis que c’est un mélange, je dirais même, une fameuse touillette ! Pourtant, quand on vient chez moi, tout le monde dit, que c’est beau, c’est moi ! Il n’y a pas deux maisons comme chez moi, j’oublie, des Bouddhas ! Ce n’est pas bourré, l’ensemble est beau, chaleureux. J’aime, ce n’est pas comme tout le monde.
Répondre
J
Une délicieuse recette ma chère Mamounette et je trouve que le fromage se marie très bien avec le porc. Des bisous et belle fin de semaine
Répondre
I
Humm, le livarot, j'imagine fondu sur une bonne côte de porc, tu es vraiment une gourmette comme dit mon mari.
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20597297_1893063084280997_2614869772588883684_n.jpg?oh=fc5de5848922f0173846a3979a935a14&oe=59F6EC5A
Répondre
M
C'est le genre<br /> <br /> https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjX6_n9sL3VAhWFYlAKHR5CB6EQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.arteslonga.com%2Ffr%2Fobjets-de-decoration-interieure%2F2137-fauteuil-baroque-roma-ii.html&psig=AFQjCNEaQH-6-TjyWK9vKQHW8BZ5APSnMA&ust=1501929351220199
Répondre
M
Ce n'est pas grave, ça fonctionne.<br /> <br /> Tu m'as donné l'envie de se faire un petit chinois demain !<br /> <br /> Je te tiens au courant.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, un arc-en-ciel de bisous et câlins aux copains.♥♥<br /> <br /> Merci pour les bisous.
Répondre
M
Désolée, je voulais venir ce matin, mais Canalblog faisait de nouveau ses dents.<br /> <br /> J'avais une page blanche, sur tous les blogs de Canalblog.<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'ils foutent, mais c'est souvent en panne.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Ce matin, j’ai fait les corvées, j’ai mal dormi, donc je suis un peu flagada, dur de retrouver mes neurones, sis si, j’en ai. Ils sont un peu bordéliques, mais j’en ai.<br /> <br /> Ce week-end, on se change les idées, j’espère qu’il ne fera pas trop moche. Chez mon papa je ne vais que tous les 15 jours, Michel aime être avec moi un week-end entier. Quand je vais chez lui, c’est toujours la course. Je mets l’église au milieu du village et j’ai la paix.<br /> <br /> Mon papa est comme moi, très cool.<br /> <br /> La tête d’ananas est sur surveillance, comme il ne met rien sur ses blogs, il va de nouveau être viré.<br /> <br /> Ces gens sont vraiment des morpions, tu les écrases, ils reviennent. Vraiment une race de cons.<br /> <br /> Je crois comme toi, à la lune, aux étoiles et aux fées.<br /> <br /> J’ai lu Le cri, c’est de la fiction, avec beaucoup de vrai, comme les recherches sur le cerveau. Un chercheur, qui voulait que tout le monde croit en Dieu, a fait souffrir des tas de gens pour voir ce qu’ils avaient dans le citron, il aurait découvert, je ne sais pas si c’est vrai, ce livre m’a perturbé, que Dieu n’existe pas, mais que nous aurions 4 cerveaux, pas les têtes d’ananas, je ne sais même pas s’ils ont le cerveau d’un mollusque. Bref, de cela il s’est suicidé. C’est toute une histoire, quand il raconte les expériences sur le cerveau humain, c’est vrai. Une bonne nouvelle, l’âme survit après la mort. Il faut autant d’âmes que de vivants pour avoir une harmonie sur terre, en faisant les corvées, je m’excusais, j’ai peut-être marché sur les pieds de ces âmes, il dit qu’il y en a partout, ils ne sont pas très courageux, j’ai présenté mes brosses et mes chiffons, pas un n’a bougé.<br /> <br /> Je rigole, il paraît que notre âme survit après la mort, il y aurait six petits points, d’après leurs expériences quand on meurt, c’est un signe que l’âme vit, c’est très compliqué ce livre, mais ce sera mon grand coup de coeur de l’été. Le plus grave, c’est que les bons comme les méchants errent dans la nature. On peut vérifier ses dires sur internet, je n’ai pas le temps, je lui fais confiance.<br /> <br /> Nous avons le même temps que toi, ce n’est pas folichon, je préfère cela à la canicule, quand il fait trop chaud, je suis une larve.<br /> <br /> Je me doute que tu vas voir l’appartement, je ferais pareil, attends, ils vont certainement mettre après de jolies plantations, c’est toujours en chantier. Quand il faut attendre après les hommes de métiers, on a le temps. J’ai deux fauteuils. Je te mettrai à quoi ils ressemblent, je suis allée chez un garnisseur, je veux changer le tissus et la couleur du bois, ce brun me déprime, je te montrerai quand ils seront finis, tu sais quoi, il ne pourra pas le faire qu’après le nouvel an ! Ils sont tous débordés, j’en ai fait plusieurs, c’est le même.<br /> <br /> Il n’y a pas le feu au lac, ça va, mais ce brun et ce velours, je ne supporte plus.<br /> <br /> J’attends, je ne sais faire que cela. On dépend de ces gens.
Répondre
H
Tu sais, j'ai installé sur ma terrasse, en début d'été, un pot d'oseille, souvenir d'enfance chez ma grand-mère, tout en me disant que cela ne pousserait jamais. Eh bien en fait, j'en croque chaque jour, des feuilles d'oseille, comme dans ce jardin de Bourgogne où je passais chaque été mes vacances ... Voilà une belle idée pour l'utiliser en cuisine. Je note vite ... et je refais vite aussi !<br /> <br /> Bisous estivaux, Mamounette<br /> <br /> Hélène
Répondre
K
Et bien moi, je suis dingue de chocolat.... et dingue de fromage. Ta recette me plait bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20476061_1892335301020442_5351126294892907576_n.jpg?oh=52c99820737d2c2cca7d3f18972fbeb9&oe=5A2F9863
Répondre
M
Passe une belle soirée, repose ton pied !<br /> <br /> Un nuée de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Pour le vote merci, tu le fais quand tu peux.<br /> <br /> La tête d’ananas est de nouveau là avec 5 blogs, demain 5 autres, on verra la semaine prochaine, je savais qu'il reviendrait, avec des blogs de chez lui !<br /> <br /> Je l'avais dit au directeur, il m'a dit on n'avisera, cette racaille est née pour nous faire ch...<br /> <br /> C'est son IP qui doit bloquer. Il n'a rien à foutre là avec sa propagande à la noix.<br /> <br /> Bref, il a mis en route les blogs la nuit dernière, il ne sait déjà pas être dans le classement.Je te tiens au courant.
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Me voilà, j'ai bien travaillé, j'étais en forme, j'ai frotté.<br /> <br /> Il fait moche, je ne sais pas aller en balade, il fait mitigé, toujours beaucoup de vent.<br /> <br /> Je n'ai pas fait de bricolage, ce soir certainement.<br /> <br /> Je chipote beaucoup.<br /> <br /> Les journées passent vite.<br /> <br /> Tu as bien raison d'aller en balade.<br /> <br /> Je vais y aller ce week-end .On verra le temps, pour le moment ce n'est pas la joie.<br /> <br /> J'espère que ce sera mieux la semaine prochaine. Cette semaine, ce n'est pas fameux. J'ai eu des nouvelles des deux zouaves, ils sont en Corse, ils ont trop chaud.
Répondre
G
avec cette sauce la viande devait être sublimée!
Répondre
L
Miam miam, toujours de bonne recette ...<br /> <br /> Merciiiiii ma tite Mamounette.<br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous :)
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20479698_1892481434339162_6612109813966912826_n.jpg?oh=3050c9ec3cdad4e8f62e3a4cb221f4bc&oe=59F00D58
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20597114_1892508874336418_3504736680609860474_n.png?oh=c8fe84301b0a27e8434aa88d3a07360b&oe=5A36849C
Répondre
M
Toi, tu vas mieux ?<br /> <br /> Je suis contente, en octobre tu auras l’appartement, je suppose que tu vas rester dans ta maison, pour les amours c’est mieux.<br /> <br /> C’est pour les vacances, peu importe, tu ne seras pas sans toit.<br /> <br /> Si tu as des problèmes plus tard de santé, c’est mieux un appartement, une maison, c’est du boulot.<br /> <br /> Michel voudrait partir en province, moi, j’aime Bruxelles et mon appartement.<br /> <br /> Ca fait des années qu’il cherche, il n’a pas encore trouvé ce que je veux.<br /> <br /> Ca risque de prendre du temps.<br /> <br /> Je file plus loin, passe une très bonne journée dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Bisous en pagaille et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Alors, tout boum !<br /> <br /> Je reviens des courses, il ne fait pas folichon.<br /> <br /> Je pensais pouvoir lire près de Louis, mais il ne fait pas chaud à l'étang, il est à l'ombre.<br /> <br /> Je vais chipoter cet après-midi, je fais du bricolage, j'essaie !<br /> <br /> J'ai déjà fait une boite à livres, sans mesurer, un peu skive lavabo, mais ça va.<br /> <br /> Pour une première, ce n'est pas mal. Michel me dit, tu ne sais pas t'acheter une boite, c’est le plaisir de la faire !<br /> <br /> Les hommes, ne comprendront jamais les femmes.<br /> <br /> Je récupère tous les rouleaux de papier K, je vais en faire des portes crayons, je m'amuse.<br /> <br /> J’ai acheté un tas de bazar, je ris, j’aurais acheté tout fait, c’était moins cher. La boite à livres, normalement, c’était en tissu, je n’allais pas couper dans une chemise de Michel ! J’en serais capable, j’ai fait ma première boite avec du papier cadeau rigolo.<br /> <br /> Je vais te mettre le modèle.
Répondre
M
Bien appétissant ton plat Mamounette<br /> <br /> Ce plat doit être bien parfumé avec le mélange oseille et fromage<br /> <br /> Beaucoup beaucoup de vacanciers sur la côte atlantique les déplacements deviennent difficiles, ça doit être pareil chez toi<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous et surtout ne pas oublier les câlins aux boules de poils
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20476202_1892350177685621_8567960803568459592_n.png?oh=12224ef6812605de48d72fbef5c0b9ea&oe=59F014A5
Répondre
M
Je n'ai pas encore vu le classement chez Booster, les gens reviennent, il se battent, avant plus du tout, il n'y avait plus personne.<br /> <br /> Merci, c'est gentil, Michel vote du bureau aussi.<br /> <br /> J'ai confiné de voter pour les quelques copines qui restaient.<br /> <br /> Petit à petit tout le monde va revenir.<br /> <br /> Il a fait beau, on annonçait ce matin de la pluie !<br /> <br /> Soigne-toi bien, tu ouvres une bonne bouteille pour l'événement !<br /> <br /> Bonne et douce soirée, une marée de bisous, câlins aux crains.♥♥
Répondre
M
Je suis allée faire un tour, puis je suis tombée sur la concierge. On a papoté, Michel rentre par les garages, il est rentré, pas de femme, panique !<br /> <br /> Il est descendu, je papotais encore, il me dit,"tu m'as fait peur", il s'inquiète toujours, je ne sais pas être loin.<br /> <br /> C'est Michel, toujours angoissé.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> On fête ça, je suis contente, j'espère que ce sera bien.<br /> <br /> C'est quoi ce con, tu sais en général, les notaires ont tous des airs de constipés, c'est un métier de quoi ça, rien de réjouissant, C'est dans la paperasse du matin au soir, de temps en temps un héritage leur tombe dans les mains, alors, ne t'inquiète pas, il est tout sourire.<br /> <br /> Je te connais, tu l'as retourné comme une crêpe ce débile.<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on devait payer le notaire tout de suit quand on achète du neuf.Je trouve déjà ça honteux ces frais de notaire, ils font quoi au juste, pas grand-chose. Mais ils empochent un beau pactole à chaque fois.<br /> <br /> Tu surveilles la suite, on ne sait jamais avec ces requins.<br /> <br /> Tu es bien arrangée. Une fois que ça commence !<br /> <br /> L'autre zouave, tu le harcèles, il dort ou quoi ?<br /> <br /> Mais quelle bande.
Répondre
J
très appétissante ta superbe assiette!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
OOOhhh!!! Mamounette si tu me prend avec les sentiments alors... Moi, je fouille comme toi et j'invente car je trouve que la cuisine est de l'Art comme toute création. Ton assiette me fait envie et j'adore le cochon (tout est bon!!!) Gros bisous, ma doucette et merci pour ta très belle rose.
Répondre
C
Très belle assiette avec du veau pour moi peut être?? Très alléchante, bisous. Merci pour ta visite Mamounette.
Répondre
G
un plat bien succulent<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Une tuerie cette recette ! Toutes les recettes à base de fromage fondu sont pour moi 😉 Bisous ( sommes à la montagne pour quelques Jours )
Répondre
M
Perso, j'adhère tout à fait!<br /> <br /> Quelle belle assiette avec ce fromage qui fond, j'ai faim!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20429653_1891676994419606_4329310215135530458_n.jpg?oh=cec05d5f200c9791b50281498e73da1e&oe=5A2EAB4E
Répondre
M
Bonne nouvelle ma douce,<br /> <br /> Le tricheur chez Boosterblog est dehors,il était venu me faire des menaces sur mon blog, vu la race, j'ai vu rouge, j'ai écris chez Booster, qu'ils ouvrent les yeux avec les dix premiers, c'était un seul connard. En plus rien sur ses blogs, Bossterblog m'a répondu qu'il était dehors et qu'ils étaient désolé, ça faisait un an que cette tête d’ananas faisait sa loi, comme toujours ces connards, toujours en faisant peur, je n'ai pas peur ce ce couillon, les autres n’osaient pas bouger, moi, tant qu'il me foutait la paix, rien à foutre de ce classement, mais qu'il vienne me menacer, ça je ne le supporte pas, surtout d'une tête d'ananas.<br /> <br /> Voilà tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> Bonne semaine remplie de bonnes choses, ce matin c'est un grand jour pour toi, Je pense bien à toi. Je sens que tout ira bien.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Une rafale de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Hier je suis allée chez mon papa, j'ai eu de bons oeufs.<br /> <br /> Le magasin bio où je vais c'est du sérieux, pas comme dans les grandes surfaces qui nous prennent pour des abrutis avec leur bio à la noix.<br /> <br /> Toutes ces grandes surfaces qui s’ouvrent comme des champignons, il ne faut pas croire que c'est du bio.<br /> <br /> Où je vais ils ont très peu, il faut faire vite.
Répondre
P
Une belle recette et j'aime particulièrement la sauce à l'oseille. Gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> J'adore le porc.<br /> <br /> Ta recette donne envie.<br /> <br /> Comme toi, je chipote toujours quand je fais la cuisine, du banal, je n'aime pas trop, mais faire des essais, j'adore.<br /> <br /> C'est toujours bon !<br /> <br /> Le fromage, je ne peux manger que de la biquette, mais en cuisine, c'est bon aussi. Michel est revenu avec plein de courgettes, plein de légumes des voisins.<br /> <br /> J'ai fait une soupe, courgettes, poivrons tomates, un délice !<br /> <br /> Michel aime la soupe.<br /> <br /> Moi l'hiver ça va, mais comme chez nous l'été ressemble à l'automne, une bonne paire de chaussettes et une bonne soupe, nous voilà heureux !<br /> <br /> Le temps n'est pas folichon, ce matin ça va, mais le soleil s'amuse encore bien avec les nuages.
Répondre
L
miam, tout ce que j'aime dans ta recette
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Oui, les blogs sont en pause, les gens sont partis en vacances !!<br /> <br /> Tu fais toujours de bonnes recettes, tu doit aimer à faire de la cuisine, <br /> <br /> Tu dois être appréciée !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Une recette que je vais retenir. J'aime beaucoup les courgettes et le porc. Merci. Nous avons nos petites filles avec nous. Je serai en pause visite blogs pendant 3 semaines. Des articles sont programmés sur mes blogs . Étant prévoyante, j'ai toujours un mois d'avance voire 2. Bon mois d'août.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité