petites amandines à la macédoine de fruits confits 015- 

Avant tout pour cette première recette 2019, je vous souhaite une bonne et heureuse année, surtout une bonne santé. Je ne vais pas polémiquer sur quoique ce soit mais j'espère un monde meilleur et du bonheur partout, la vie est courte et il faut en profiter un maximum. 

Merci à mes fidèles correspondants qui me suivent depuis des années, même les nouveaux, qui m'apportent beaucoup en les lisant réciproquement. J'ai découvert de merveilleux blogs qu'ils soient culinaires ou autres et j'apprécie nos échanges. Merci à vous tous ! 

Je vous offre des petites gourmandises que mémé m'achetait étant petite (oui ça remonte) et dont je ne trouve plus le vrai goût. Il est difficile de trouver de bons petits gâteaux à pâte d'amande, enfin les frais je parle pas des sablés secs. Là, ils sont sans conservateur et bien moelleux comme les petites amandines de mon enfance. Même au salon de thé ou en pâtisserie boulangerie on a du mal à en trouver et bien souvent trop sucrées. Bref, fallait que je me lance à ma façon en me rappellant ce fameux goût tant aimé que je fais souvent dans mes tartelettes ou galettes (sur le blog). 

Pour réhausser le goût de la poudre d'amande qui n'en a pas forcément d'ailleurs, je mets toujours de l'arôme amande amère et rien qu'à l'odeur on a envie de manger la pâte crue, « mais non touche pas Papoune c'est pas cuit » ! Bon il m'a aidée je le reconnais, il s'est amusé à faire les spirales mais je surveillais s'il n'en goûtait pas en même temps lol ! 

J'avais de la petite macédoine de fruits confits, je me suis dit que ça ferait de beaux petits gâteaux amandés et fruités. 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 012- 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 018- 

Pour 17 gourmandises

120 g de poudre d'amande

60g de cassonade

1œuf ultra frais labellisé (ma Cocodi n'a pas pondu pour noël)
1 C.C. D'arôme amande amère

 Oh Isis la gourmande !

amandines macédoine fruits confits 

Battre l'oeuf avec la cassonade.

Ajouter la poudre d'amande et la cuillère d'arôme amande amère, bien mélanger.

Former des rosaces à l'aide d'une poche à douilles.

Placer quelques morceaux de macédoine de fruits confits. 

Cuire 12 min à 180 °

petites amandines à la macédoine de fruits confits 011- 

Noël 2018 réveillon et Jour J 006- 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 020- 

 

 

Je vous partage un peu de mes menus réveillon et noël avec le marché où j'aime aller à saint Malo, regardez l'énorme panettone, sans oublier les petits-enfants diablotins et les nounours poilus

Animation 20181229_091807_resized