750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2019

Petites amandines à la macédoine de fruits confits et bonne année 2019

 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 015- 

Avant tout pour cette première recette 2019, je vous souhaite une bonne et heureuse année, surtout une bonne santé. Je ne vais pas polémiquer sur quoique ce soit mais j'espère un monde meilleur et du bonheur partout, la vie est courte et il faut en profiter un maximum. 

Merci à mes fidèles correspondants qui me suivent depuis des années, même les nouveaux, qui m'apportent beaucoup en les lisant réciproquement. J'ai découvert de merveilleux blogs qu'ils soient culinaires ou autres et j'apprécie nos échanges. Merci à vous tous ! 

Je vous offre des petites gourmandises que mémé m'achetait étant petite (oui ça remonte) et dont je ne trouve plus le vrai goût. Il est difficile de trouver de bons petits gâteaux à pâte d'amande, enfin les frais je parle pas des sablés secs. Là, ils sont sans conservateur et bien moelleux comme les petites amandines de mon enfance. Même au salon de thé ou en pâtisserie boulangerie on a du mal à en trouver et bien souvent trop sucrées. Bref, fallait que je me lance à ma façon en me rappellant ce fameux goût tant aimé que je fais souvent dans mes tartelettes ou galettes (sur le blog). 

Pour réhausser le goût de la poudre d'amande qui n'en a pas forcément d'ailleurs, je mets toujours de l'arôme amande amère et rien qu'à l'odeur on a envie de manger la pâte crue, « mais non touche pas Papoune c'est pas cuit » ! Bon il m'a aidée je le reconnais, il s'est amusé à faire les spirales mais je surveillais s'il n'en goûtait pas en même temps lol ! 

J'avais de la petite macédoine de fruits confits, je me suis dit que ça ferait de beaux petits gâteaux amandés et fruités. 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 012- 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 018- 

Pour 17 gourmandises

120 g de poudre d'amande

60g de cassonade

1œuf ultra frais labellisé (ma Cocodi n'a pas pondu pour noël)
1 C.C. D'arôme amande amère

 Oh Isis la gourmande !

amandines macédoine fruits confits 

Battre l'oeuf avec la cassonade.

Ajouter la poudre d'amande et la cuillère d'arôme amande amère, bien mélanger.

Former des rosaces à l'aide d'une poche à douilles.

Placer quelques morceaux de macédoine de fruits confits. 

Cuire 12 min à 180 °

petites amandines à la macédoine de fruits confits 011- 

Noël 2018 réveillon et Jour J 006- 

petites amandines à la macédoine de fruits confits 020- 

 

 

Je vous partage un peu de mes menus réveillon et noël avec le marché où j'aime aller à saint Malo, regardez l'énorme panettone, sans oublier les petits-enfants diablotins et les nounours poilus

Animation 20181229_091807_resized

Publicité
Commentaires
P
Bonne année! Les petits gâteaux ont l'air très bons!
Répondre
C
Bonne et heureuse année gourmande ! Et merci encore pour cette recette !
Répondre
N
Ma chère Mamounette, je te souhaite une très belle et très heureuse année 2019, remplie de joie et de bonheur. J'ai en effet passé les fêtes avec les enfants et mon petit fils, entre les deux festivités nous avons fait notre escapade en Finlande, top ! Comme tu me le dis j'espère bien pouvoir faire quelques week-end en Vendée cette année mais toujours hors saison :), un dans ta région est même prévu.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci à toi pour tous ces partages tout au long de l'année, Bonne année à toi .Que cette année 2019 vous apporte ce qu'il y a de meilleur..
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Je suis friand de ces petits gâteaux.<br /> <br /> Le temps est morose et il fait frais.<br /> <br /> Incroyable le monde dans les magasins cet après midi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Merci pour ton commentaire, du coup je découvre ton blog et je pense que je vais essayer quelques recettes ! Tu es de Bretagne, parfait, moi je suis girondine mais à moitié bretonne. Tes loulous ont l'air aussi malheureux que le mien !!!!! Bonne année à toi aussi. dujardinalatable
Répondre
E
Bon Week-end gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se rafraichit drôlement .<br /> <br /> <br /> <br /> On sort couvert chaudement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
J'adore cette façon de commencer l'année....une façon bien gourmande! J'en profite pour t'envoyer tous mes voeux de bonne et heureuse année 2019. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Bonne et heureuse année Mamounette, plein de santé oui c'est important, magnifiques tes gourmandises, un peu de calme quoique j'ai deux anniversaires aujourd'hui puis ouf un peu de repos et la routine plus zen, meilleurs voeux et gros bisous !
Répondre
N
Coucou ma Mamounette, que de belles et douces choses gourmandes que tu nous as mis sous le nez encore cette fois-ci. J'adore ces petites amandines et je renouvelle mes vœux en cette nouvelle année. Qu'elle soit emplie de bonheurs, même petits car on en a tant besoin. Gros bisous et à bientôt de te lire.
Répondre
L
il sont à croquer ces jolis biscuits si délicieusement parfumés ! Je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019 ! A tout bientôt Bises Lauren
Répondre
G
de superbes gourmandises merci pour ta jolie carte et encore mes meilleurs vœux pour 2019<br /> <br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année. <br /> <br /> Tu commences bien avec ces gourmandises.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est relativement clément en ce début d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> On peut faire une bonne balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonsoir ma douce <br /> <br /> Adorables tes petits diablotins, que de bonnes choses à manger, super ton diapo. Miam voilà de bien bonnes tites douceurs, moi qui adore l'amande j'en salive de plaisir oh si seulement je pouvais y goûter à travers l'écran ho ho ho !!!!! <br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses.<br /> <br /> Que chaque journée soit un bouquet de roses.<br /> <br /> La réussite et le succès en toute chose.<br /> <br /> La bonne santé à grande dose.<br /> <br /> Que le bonheur soit à son apothéose.<br /> <br /> <br /> <br /> Que l'année nouvelle soit illuminée par les sourires de ceux que tu aimes et que leurs rires résonnent avec gaieté au cœur de tes journées !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse année à tes proches et à toi.<br /> <br /> Plein de gros bisous chauds de la Réunion.
Répondre
P
merci bien ma belle, bonne année et bonne santé et merci pour tout bisous
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter une très bonne et heureuse année !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
E
Bonjour ma chère Mamounette, tout d'abord tes petites mignardises aux fruits confits sont tout à fait séduisantes et originales et lorsqu'on peut retrouver les goûts de l'enfance c'est un véritable bonheur comme je te comprends!!! Ton petit montage photos est très sympathique et merci pour ce joyeux partage, tes petits enfants sont très beaux et ont l'air de bien s'amuser!! Oh oui encore une chose, ton dessus de lit est splendide!!! Je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à tes proches, santé et prospérité et plein de bonheurs petits et grands!!! 😚
Répondre
M
merci pour tes bons voeux <br /> <br /> pour toi aussi , bonne santé et plein de joies avec ceux que tu aiment <br /> <br /> dans ta belle cité de Saint MALO que j aime <br /> <br /> merci pour tes recettes j adore <br /> <br /> <br /> <br /> bises breiz <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
M
bonne et heureuse année ! continue de faire vivre ce blog tu le fais à merveille ! je regarde toujours ton nouveau billet avec plaisir. <br /> <br /> bisous de Toulouse
Répondre
E
Un bon dessert ,merci pour tes voeux ,je te souhaite une bonne année et surtout la santé c'est primordial ,bonne journée bisouss<br /> <br /> ps: je ne reçois pas tes publications pourtant je me suis inscrite à ta newletter !
Répondre
K
Je te souhaite ainsi qu'à tous les gens que tu aimes une bonne année 2019.
Répondre
M
Quel bon petit dessert pour commencer l'année<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une belle et heureuse année 2019<br /> <br /> Qu'elle exhausse tous tes souhaits<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
C
Très belle et bonne année à toi aussi, ainsi qu'à tes proches. Pleins de bonnes choses pour 2019. Gros bisous
Répondre
I
Hummm, les petits fours en pâte d'amande, toute mon enfance également ! Ils sont absolument irrésistibles. Tout à fait d'accord, ils restent introuvables désormais ce sont les cookies, muffins et autres cupcakes qui ont la côte !!!
Répondre
G
voilà des petites douceurs bien sympathiques pour démarrer l'année ... année que je souhaite belle et heureuse pour toi et tes proches, bisous
Répondre
J
coucou ma chère mamounette, je te souhaite ainsi qu'a ta famille une bonne et heureuse année, santé et bonheur!!<br /> <br /> tes superbe gourmandises, sont à croquer.<br /> <br /> bonne fin de journée.gros bisous
Répondre
C
Heureuse année
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour une année très favorable <br /> <br /> qu'elle te préserve en bonne santé, c'est bien le principal !<br /> <br /> Merci pour ta recette , je note ...<br /> <br /> Bon début d'année, bises
Répondre
Z
Merci pour tes bons vœux gourmands.<br /> <br /> Une bonne et heureuse année 2019, si possible meilleure que 2018 que nous venons d'enterrer. Joie, bonheur et surtout, surtout la santé.<br /> <br /> Bises et bon jour de l'An.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité