750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2017

Praires crème curcuma vin blanc et langoustines crevettes grises, Bonne et heureuse année 2017

praires curcuma et langoustines crevettes grises 008  

Ding, ding, dong, une année de plus s'ouvre à nous ! Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. Qu'elle soit meilleure que 2016 et que l'on puisse tourner la page. Je souhaite que la paix revienne sur notre France qui a souffert durement ces derniers temps avec les attentats.

Sinon cette année m'a apporté de joyeuses satisfactions culinaires. Merci à ceux qui ont rendu ces joies possibles.

J'ai toujours mes amis (es) de longues dates qui me suivent et sont tout autant chaleureux et attentionnés à mon blog, merci d' être là. 

Que cette année soit culinairement goûteuse, amicale, sans copiage ni piratage... C'est un souhait, peut-être un rêve vous me direz, bon fallait que ça sorte hein ! Bonne année, bonne santé à tous. 

J'avais commandé un plateau de fruits de mer pour le réveillon de noël et il était vraiment bien servi (++) et accompagné d'un bon vin blanc (merci de tout cœur Gwendal). 

Animation Noël repas réveilon et noël et plateau fruits de mer 001 

Il restait des praires crues, quelques langoustines et des crevettes grises que j'ai incorporées dans mon plat d'entrée le lendemain midi. C'était divin, bien oui déjà quand les produits proviennent de ma petite boutique chez Kélig au Vivier sur mer, on ne peut que se régaler avec en prime toujours le sourire et la gentillesse des 2 frères, sachant le boulot et la fatigue qu'ils cumulent pendant ces périodes festives, merci de rester vous-mêmes et de nous offrir de bons produits bien frais tout au long de l'année, bonne et heureuse année à vous.

 

 praires curcuma et langoustines crevettes grises 012 

  

Entrée pour 2 personnes  

4 praires

2 langoustines

10 crevettes grises

100 ml de vin blanc

1 C.S. De crème fraîche

1 C.C. Curcuma épices de chez mon breton Roell.

 

Animation praires curcuma et langoustines crevettes grises 013 

 

Faire ouvrir les praires dans une casserole avec le vin blanc, à couvert.

Incorporer la crème frâiche et le curcuma. Mélanger.

Placer les fruits de mer dans les contenants et arroser de sauce.

 

 praires curcuma et langoustines crevettes grises 010 

nounours bonne année

****************************************

Repas Noël avec Isis et Handy, mais dur dur le chapeau de papou noël  

Noël chez Mamounette 

Mes poules d'amour ont dégusté aussi le plateau de fruits de mer, elles adorent, petites comme grandes, les épluchures de crevettes. 

Animation Poules à noël mangent des crevettes 007 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour , commençons par vous souhaiter une très belle et bonne année ( à tous les deux ) !! <br /> <br /> Une nouvelle fois un grand merci pour le petit coup de pub et la gentillesse de cette description nous concernant!!<br /> <br /> A très bientôt :)<br /> <br /> Chez Kelig
Répondre
C
Très classe
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter une très bonne année 2017. Que celle-ci t'apporte joie, santé et la réalisation de tout ce que tu désires!<br /> <br /> Ca m'avais lair bien bon!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
coucou avec de la neige ce matin, enfin une fine couche mais bien dure gelée , et comme ici a part sur les grandes routes ils savent pas ce que c'est du sel ...les trottoirs tout le monde s'en fout c'est assez glissant<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un chien ce we mais il veut pas sortir loin loll<br /> <br /> <br /> <br /> il a 12 ans et préfère rester a coté du poele au bois<br /> <br /> <br /> <br /> et moi je dois prendre un train très tôt lundi j'ai un rv important j'espère pas trop de neige
Répondre
F
On adore chez nous ces assiettes. <br /> <br /> Je ne savais pas que les poules aimaient "les fruits de mer" à part les coquilles d’huîtres.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
E
si tu savais ici c'est pas mieux , mais j'ai pas envie de dénoncer sur mon blog ... toute façon ici les infos en parlent un peu et ça change quoi! <br /> <br /> on verra bien l'expert passe lundi j'ai rv mardi a la commune ( mairie) avec un assistant social <br /> <br /> la plupart des proprios ici ne veulent pas d'animaux et demandent des fiches de paie et des lois depuis 2011 tu ne peux plus vivre toute l'année dans une caravane .. j'avais pensé a ça en dernier recours .... <br /> <br /> ce monde déconne complètement ...<br /> <br /> gros bisous et merci dêtre là ...
Répondre
F
une belle assiette pour commencer l'année bonne et heureuse année 2017 plein de belles choses<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
E
coucou avec du froid mais le ciel est + blanc que bleu ...<br /> <br /> <br /> <br /> une pensée a ceux qui dorment dehors j'ai vu un reportage sur le plan hiver en France ....<br /> <br /> <br /> <br /> ici de + en + de familles avec enfants en bas age dorment en rue ...<br /> <br /> <br /> <br /> dans les parcs je les vois quand je sors les chiens ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
E
ici un voisin a du couper des arbres car quand le vent est là les feuilles tombaient dans le jardin de la vieille voisine .... <br /> <br /> tes travaux j'espère pas car on va devoir quitter la maison ...on a legalement 6 mois pour partir mais comme j'ai des animaux ça va étre dure d'avoir un autre logement....<br /> <br /> on verra <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
Oh la la ! Vous avez dû vous régaler durant les fêtes avec ces bons produits de la mer.<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette année ♥
Répondre
L
bonsoir,une bonne recette bien appétissante comme jme,oui je constate que les poules aiment lol,belles photos,bonne année 2017 a toi aussi<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Voilà une très belle recette pour débuter l'année! Je te souhaite une très belle année 2017. Que règne santé, bonheur, joie et amour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Qu'elle t'apporte pleins de bonnes choses, la santé, la joie, le bonheur,....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous.
Répondre
D
Bonne et heureuse année 2017, bonheur et santé etc...
Répondre
V
ya pas de raison que tes poules ne se régalent pas pour la nouvelle année !!!<br /> <br /> Je passais sur ton blog pour te souhaiter mes meilleurs vœux : santé, bonheur et plein de gourmandise....
Répondre
M
https://media.giphy.com/media/3o7TKUnouUm6tm6D1m/giphy.gif
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Merci, trop chou ton nounours.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, quand on a les moyens, on peut s'acheter ce qu'on a envie, mais les jeunes ce n'est pas le cas, il faut toujours tout changer, avoir ce qui sort, sont-ils plus heureux, non, ils ne sont jamais satisfaits, quand il y a un problème, les parents peuvent casquer !<br /> <br /> Je garde longtemps mes affaires, c'est le taureau !<br /> <br /> Mes parents changent toujours, moi, j'ai encore les meubles de mon grand-père qui était ébéniste, j'y tiens. Les personnes qui peuvent se le permettent pourquoi pas, je ne pense pas que ce soit l'abondance qui rend heureux.<br /> <br /> Voilà ce que je voulais dire, mes patrons ont tout, ils peuvent se le permettre, ils ne sont jamais contents. Surtout la patronne, elle fait toujours une tronche, je suis contente d'un rien, je ne suis pas exigeante, je change des bricoles chez moi, les nappes, la déco, mais les meubles j'aime ce que j'ai, pourtant il y a de tout !<br /> <br /> Quand j'explique, on me regarde comme une extraterrestre, quand on vient chez moi, tout le monde dit, c'est ravissant, un mélange de tout !<br /> <br /> C'est Mousse.<br /> <br /> J'ai toujours un GSM, pas d'Ipod, mon mari et mon fils oui, je ne veux pas, quand je vois tout le monde sur leur bidule, ils ne parlent plus ces gens, ils tapotent, mon mari sait que chez moi il doit être fermé.<br /> <br /> Thibaud, quand il vient pas un mot, il est sur son bazar, non merci, devenir un robot, je ne veux pas de cela. Je suis une sauvageonne, j'aime la nature et tout ce qui me ressource, tous ces bazars me stressent.<br /> <br /> Les vêtements, j’achète du cher, je ne suis pas la mode, j’achète ce qui me va, toujours des coups de cœur, mais pas non plus des tonnes, les sacs à main, c’est ma folie et les chaussures ! Tu vois, j’ai quand même envie de certaines choses. Je mets encore des vêtements que j’ai depuis des années.<br /> <br /> Ils ne se démodent pas, en été, j’achète plus de fantaisies. Je dépense beaucoup pour les livres, j’en achète sur un mois énormément.<br /> <br /> Puis, chacun fait comme il le sent. On devrait revenir aux sources, se poser la question, est-ce que tout cela me rend plus heureux !<br /> <br /> Je profite de mes congés, je viens de rentrer d’une grande balade.<br /> <br /> Il a fait froid, mais très lumineux.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne soirée, bisous en pagaille et câlins aux copains.♥♥
Répondre
P
Bonne année et aux animaux aussi, les poules sont très mignonnes!
Répondre
C
Une belle idée que de terminer un plateau de fruits de mer ainsi que tu le fais, très bonne recette gourmande et savoureuse pour ne rien perdre, tu as tout juste, bravo !<br /> <br /> A mon"tour, je te souhaite une excellente nouvelle année pour toi et tous les tiens, bonheur, joie, santé... Que 2017 puisse réaliser tes voeux les plus chers, de gros bisous
Répondre
S
hum....vraiment parfait!
Répondre
P
Une magnifique recette. Belle année 2017 !
Répondre
J
Une très bonne année ma chère Mamounette avec surtout oui surtout une très bonne santé, ingrédient essentiel pour bien la vivre. Gros bisous
Répondre
J
Une très bonne année ma chère Mamounette et surtout, oui surtout une très bonne santé ingrédient essentiel pour bien la vivre. Gros bisous
Répondre
M
Hummm des fruits de mer mon régal<br /> <br /> je te souhaite ainsi qu'à tes poches une belle et heureuse année 2017<br /> <br /> Que cette nouvelle année soit remplie de petits bonheurs qui embellissent la vie<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
M
des fruits de mer ! mon péché mignon ! et tu le sais !!!!! <br /> <br /> bonne et heureuse année, gros bisous
Répondre
E
Tu me fais encore saliver devant ces fruits de mer , ta recette est bien alléchante !!! Ton plateau de fruits de mer de Noël est vraiment magnifique et bien rempli en effet!!! Quelle chance ces produits frais , ta boutique au Vivier sur mer est une merveille , bravo aux 2 frères heureusement qu'il y a encore des perles rares de cette envergure !!! Gros bisous à toi Mamounette et tous mes voeux pour la nouvelle année 2017😚😚😚
Répondre
J
une petite entrée,qui avais l'air bien gourmande!!<br /> <br /> merci pour tes bon voeux,a mon tour de te souhaiter ainsi qu'aux tiens,une bonne et heureuse année 2017,santé et bonheur.<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
D
Oh comme c'est appétissant, je t'adresse égalememt mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
B
Une très belle annee à toi et à tes proches !! Ton plateau de fruits de mer est vraiment appétissant !!!
Répondre
M
Je me régale de cette entrée simple. Je te souhaite une multitude de petites joies simples et intenses sensitives et affectives. Bises
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne année 2017 <br /> <br /> Que cette année soit encore plus belle que 2016 , de la joie <br /> <br /> de l'amour , de l'argent , la santé !!! tout ce que l'on voudrait pour être heureux;<br /> <br /> et il y en a des malheureux sur terre, les pauvres !!!!!<br /> <br /> Encore une très bonne recette pour débuter l'année ; merci pour ton partage !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Coucou. Tous mes voeux les plus doux pour cette nouvelle année. Que la santé t'accompagne tout au long de 2017. Gros bisous Mamounette
Répondre
M
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/13/06/6f/13066f63424866a8838c73b03b706b8b.gif
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C’est lundi et la vie reprend normalement.<br /> <br /> Chaque jour est un nouveau chapitre de la vie.<br /> <br /> Il nous apporte de nouveaux suspenses, <br /> <br /> De nouvelles énigmes à résoudre.<br /> <br /> Vis chaque instant avec passion afin d'écrire la plus belle des histoires.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ! Et une bonne semaine la première de l'année 2017. Moi, elle commence bien, je suis en congé !<br /> <br /> Bisous en pagaille et câlins aux copains.♥♥
Répondre
G
voilà une entrée qui serait appréciée à la maison hummm !!!! tous mes voeux pour 2017 avec bonheur, joie et surtout santé pour toi et tes proches, gros bisous
Répondre
K
Les petites poulettes sont superbes !! bonne et heureuses année 2017 à toi et aux tiens !! Bisous
Répondre
N
Bonsoir ma chère Mamounette, je ne pouvais pas passer cette journée sans te faire part de mes meilleurs voeux pour toi et tes proches. Que l'année 2017 t'envoie de belles et douces choses et que notre amitié, même si elle n'est que virtuelle perdure. Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite une belle soirée.
Répondre
E
bonne et douce nouvelle année ! et plein de gourmandise que tu partages avec nous!
Répondre
M
Que cette nouvelle année te préserve ainsi que ta famille, la santé c'est l'essentiel !! et puis continue de nous régaler!! bonne année 2017 !! bise
Répondre
I
Praires, crevettes et langoustines, l'année 2017 s'annonce bien ! Plein de bons moments à partager avec tes proches !
Répondre
M
http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/fc052eb0.jpg
Répondre
M
Je ne sais pas te mettre mon lien, pour le moment les mails ne partent pas sur Canalblog, c'est comme ça sur tous les blogs, désolée.<br /> <br /> Tu tapes dans Google motivation énergie, il connaît !<br /> <br /> Je t'embrasse encore bien fort.
Répondre
M
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Merci pour tes bonnes recettes, c'est toujours un régal pour les yeux et les papilles !<br /> <br /> Nous voilà en 2017, avec ça, on est bien, un an de plus au compteur !<br /> <br /> Heureusement jeune dans la tête. Mon âge mental d'après Michel 5 ans !<br /> <br /> D'après un test 19 ans ! Qui croire.<br /> <br /> Je resterai toujours une petite fille, je suis toujours dans mon monde enfantin.<br /> <br /> Je remercie la vie de t'avoir mis sur mon chemin, tu es une personne extraordinaire, toujours de bonne humeur, une pêche d'enfer et très zen !<br /> <br /> Nous avons beaucoup de choses en commun, déjà Marc ! Je ne l'oublie pas...<br /> <br /> Le réveillon fut calme, Michel a fait la cuisine comme toujours.<br /> <br /> Aujourd'hui je vais chez mon papa, il était invité chez la voisine, chaque année !<br /> <br /> C'est une amitié de longue date, c'est chez elle que je vais, tout le monde sera là !<br /> <br /> Chez nous ce sont les galettes, les gâteaux moka, tout pour grossir !<br /> <br /> C'est une fois par an.<br /> <br /> J'aurai de bons oeufs !<br /> <br /> Pour la nouvelle année 2017 pour toi et ton époux, je vous invite à déguster un menu spécial : Inaugurez avec le cocktail de joie, dégustez le velouté d’amitié et son gratiné de santé, régalez-vous avec le filet d’amour et sa sauce folie, puis finissez en douceur avec la bûche d’harmonie… Enfin, savourez chaque seconde de cette nouvelle année ! Meilleurs voeux pour 2017.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.Mes amitiés à ton époux.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité