750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 janvier 2016

hachis pdt carottes dinde et raclette, bonne année 2016

hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 008 

nouvel_an_053

En cette nouvelle année 2016 je vous souhaite une bonne santé et tout plein de bonheur. Que vos vœux se réalisent.

Pour ma part j'ai passé une excellente année 2015 avec des projets aboutis et des nouveautés pour mon mari et moi, espérons que 2016 soit tout aussi bonne. 

Malheureusement elle n'a pas été bonne pour tous et je déplore les cruautés qui se sont passées et qui continuent. Comment ne pas réagir ? Je ne vais pas polémiquer mais je n'en pense pas moins surtout avec un gouvernement laxiste qui entraîne ces débordements et ces meurtres... Espérons qu'ils comprendront et agiront un peu plus cette année, l'espoir fait vivre... 

Je voulais aussi remercier mes lecteurs, mes fidèles amis (es) qui me suivent depuis x années et que j'apprécie énormément, merci à vous d'être là et de partager votre quotidien et vos recettes à travers nos blogs et nos mails pour certains. 

Ma première recette de l'année 2016 consistera aux restes de noël 2015 car les fêtes ne sont pas que le soir du réveillon, il faut bien manger avant pendant et après ! Donc, de la dinde fermière et de la raclette au lait cru, qu'en faire ? Un bon hachis parmentier avec des carottes de sable bretonnes bien parfumées. 

hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 010 

Pour 4 personnes 

5 belles pommes de terre type breton rosées sans ogm ni pesticides

3 carottes de sable de Cherrueix 35 (côte du Mont st Michel à saint Malo)

2 C.S. De crème fraîche épaisse de bonne qualité

Lait 1 verre, voire + ½ à moutarde environ (selon consitance je n'ai pas mesuré)

Un reste de dinde (pas pesé mais environ 300/400g)

QQ tranches de raclette entre 6/7 selon grosseur tranchée

4 C.S. De chapelure

30 g de beurre

sel et muscade 

 

hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 002hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 003hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 004

hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 005hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 006

Cuire les pdt et carottes épluchées et coupées en petits morceaux avec sel et muscade dans un faitout rempli d'eau pendant 20 min.

Passer au moulin à légumes et ajouter la crème fraîche, mélanger.

Couper la dinde au couteau ou au mixer.

Dans un plat allant au four déposer un peu de purée puis éparpiller la volaille coupée ou mixée.

Ajouter les tranches de raclette et recouvrir de purée restante.

Parsemer de chapelure et de beurre.

Enfourner 15 min à 200° 

 

hachis parmentier pdt carottes dinde et raclette 011 

 

noel 2015 001 noel 2015 002 

Ce plat je l'ai servi avec de la salade mesclun naturelle (pas en sachet bourré de je ne sais pas quoi pour la conservation) je vous mets le nom du fermier, à Dol de Bretagne, magnifique ville bretonne, où je vais m'approvisionner quand je peux lorsque je longe la côte du Mt St Michel, j'ai même eu droit au cadeau de fin d'année, un joli sac en jute naturelle, comme leurs produits. Ils vendent des poulets fermiers, des légumes, du cidre du jus de pommes... Un véritable havre de ressources naturelles et de bonne qualité.

 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Quelques souvenirs de Noël, pas tout sinon vous n'aurez plus faim à midi pour fêter le 1er de l'AN

noel 2015 - 

Hûitres n°2 du Vivier, dinde, fromages, une coupette avec une tranche de gâteau pour le père noël devant la cheminée

noel 2015 -2 

Handy et Isis font partie de la fête de noël, foie gras sur pain d'épices, escargots, saucisses cocktail, dinde fermière

noel 2015 -3 

mes petits-enfants adorent humer l'iode de la mer et ramasser des coquillages.

Au Vivier sur Mer où nous allons chercher nos huîtres directement chez le producteur qui fait de la mytiliculture également, d'où les moules de la baie du Mont st Michel, les bateaux dragueurs amphibie dont un qui nous a interpellé mon mari et moi avec son nom : Picsou ! 

nouvel_an_023

 

 

Publicité
Commentaires
F
coucou mamounette<br /> <br /> je disais du chocolat belge pour un clin d’œil,mais moi plus il est noir plus j'aime, très bon pour la santé ,quoique en ce moment je suis au ras des pâquerettes!! sont même sorties de terre, comme mon mimosa qui défleurit, ça les virus sont contents on les cultive en famille, ça dégringole!! <br /> <br /> ah les résolutions faut les renir, déjà je zappe ceux qui ne m'intéressent plus même en famille, faut le faire parfois!!, c’est vital comme faire du sport!! et élever ses poules ,j'ai une petite poulette (4L),la dernière une petite poule , elle grimpe sur mon épaule, et mange dans ma main, pas belle la vie avec les animaux<br /> <br /> te souhaite un bon we <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sans oublier la petite famille à poils et plumes et un livre à s'offrir, que du bonheur<br /> <br /> Le Poil et la Plume<br /> <br /> Anny Duperey<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> <br /> Tu me donnes une idée, intelligent cela, faire croire à l'une et pas l'autre !<br /> <br /> Ces gens restent seuls, moi, je les évites comme la peste, hélas il y en aura toujours !<br /> <br /> C'est à nous de faire une sélection, moi, les fouilles la merde, zou !<br /> <br /> Il ne faut pas se faire emm..., la vie est trop courte, je vais chez des gens sincères, j'ai la chance de ressentir les gens.<br /> <br /> Bref, on ne changera pas le monde.<br /> <br /> Il fait très froid, mais un beau soleil sur Bruxelles. J’espère que le week-end sera aussi beau.<br /> <br /> Je continue, passe une belle fin de semaine, je t'envoie un océan de bisous et câlins aux copains.♥♥<br /> <br /> J’espère aussi que la petite princesse va mieux, la petite gourmande !
Répondre
F
Mes Meilleurs Voeux pour l'année 2016, bonheur, santé et plein de gourmandises.<br /> <br /> Et encore merci, pour le partage.<br /> <br /> Bien sympatique ce délicieux hachis.<br /> <br /> Mirienne
Répondre
L
une intéressante version d'hachis
Répondre
F
bonjour Mamounette<br /> <br /> encore pas "sortable ' lol sont vilains ces microbes me narguent encore<br /> <br /> et toi tout va bien j'espère une bonne année à vous<br /> <br /> bisous normands
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca change de l'hachi avec seulement de la purée et de la viandé hachée, cela a l'air succulent!<br /> <br /> Je passe te souhaiter une très bonne année: joie, bonheur, santé<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonne Année 2016 a Toi Mamounette 🎉🍸🌟<br /> <br /> Encore de jolies photos qui me font voyager et rêver 😉<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
un p'tit hachis vraiment très sympa au top ton menu du réveillon
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Dur ce matin, je suis dans le bain ! L'avant-midi est passé vite.<br /> <br /> La semaine passera vite.<br /> <br /> Il fait très froid ce matin.<br /> <br /> La pauvre petite Isis est malade ! Ils ont tout ce qu'il faut, mais c'est meilleur de fouiner là où on ne peut pas.<br /> <br /> Tu as raison, ça pue et c'est tenace ! Si tu vois qu’elle ne va pas mieux, il faudrait peut-être voir un vétérinaire, on ne sait pas ce qu’elle a mangé.<br /> <br /> J'espère qu’elle sera vite remise. On n'est jamais tranquille, c'est comme avec des gosses, il faut avoir ses yeux partout.<br /> <br /> Handy c'est le sage ! Pas toujours non plus, les bichons aiment aussi manger n'importe quoi. Il faut être très vigilant.<br /> <br /> Je suis contente, les fêtes sont finies, ça me fatigue.<br /> <br /> Je pense que l'hiver s'installe, il y a de la neige dans les Ardennes, chez nous, c'est rare la neige, mais le froid, est bien là !<br /> <br /> Nous avons eu de la chance.<br /> <br /> Je continue.<br /> <br /> Passe une agréable semaine, bisous tout plein et câlins aux deux amours.♥♥
Répondre
N
J'adore cette recette, j'adore les hachis en fait!! Je te souhaite une très bonne année!! bises!
Répondre
D
toujours de belles recettes, merci pour tes voeux.<br /> <br /> je te souhaite également une bonne année, pleine de joie et de bonheur.<br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
L
Je te souhaite une belle et douce année 2016.
Répondre
F
Merci pour tes bons vœux et à mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2016
Répondre
D
Hum sympa ton hachis<br /> <br /> Je viens à mon tour te souhaiter une belle année<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
Les bons restes font de belles recettes! Ce hachis est tout simplement à tomber! Marc se joint à moi pour te souhaiter une bonne et heureuse année. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Bonne année!
Répondre
F
Je passe sur cette délicieuse recette te souhaiter une excellente année ! Gros bisous
Répondre
E
Bon dimanche!
Répondre
C
Je te souhaite une belle et heureuse année, remplie de gourmandises et de bonheurs ;) bises
Répondre
M
Je te présente ainsi qu'à tes proches mes meilleurs voeux pour 2016 Mamounette<br /> <br /> Joie Bonheur et surtout Santé<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
excellente année à toi aussi :) une bonne façon de recycler les restes ..bravo
Répondre
M
Bonne année 2016, pour toi et les tiens, aussi belle et réussie que celle qui vient de s'écouler...<br /> <br /> Bisous et caresses aux poilus;)
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Je vois que la fête continue !<br /> <br /> Une bonne recette.<br /> <br /> Cette année tu as eu beaucoup de bons voeux, (rires).<br /> <br /> Je te redis, bonne et heureuse année, plein de belles choses pour toi et tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Les poilus sont magnifiques sur la photo.<br /> <br /> J'ai enfin fini de présenter les bons voeux à la famille !<br /> <br /> Demain, je ne bouge pas.<br /> <br /> Passe un bon week-end, une bonne soirée, je t'envoie une marée de doux bisous et doux câlins aux copains.♥♥
Répondre
S
Bonne et heureuse année chère amie, tu nous gates avec ce hachis gourmand<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
Miam miam! Je te souhaite une excellente année 2016!
Répondre
M
Que mes vœux t'accompagne tout au long de cette nouvelle année qui commence..je te souhaite que le meilleur, santé, amour, et partage et continue d'agrémenter ton joli blog !!! je t'embrasse !!
Répondre
C
une bien bonne assiette mamounette, à Cherrueix, on y a fait de belles ballade sur la plage et acheter plein de gourmandises à la boutique , j'espère pouvoir y retourner un de ces jours par la bas , c'etait bien sympa, gros bisous mamounette
Répondre
F
bonne année Mamounette avec les tiens <br /> <br /> je commence l'année malade mais ce n'est pas grave, c'est ma gorge et vu le temps!!<br /> <br /> je vais retourner au lit , je crois que je n'ai pas bu assez de champagne lol<br /> <br /> bon we à vous<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Une bonne idée d'accommoder les restes. Je te souhaite aussi une très bonne année. Reste en bonne santé et reçois beaucoup d'amour des tiens.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonne année bisous belle recette
Répondre
P
merci, bisous et très bonne année
Répondre
C
Un régal !
Répondre
V
Meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Répondre
M
bonne et heureuse année Mamounette ! continue de nous faire rêver avec les belles photos de ton blog et envie avec tes bonnes recettes !<br /> <br /> nous avons prévu de continuer notre escapade en septembre ! après la Bretagne on tente la Normandie ! si tout va bien, voilà c'est notre vœux pour 2016.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Mimi
Répondre
G
Voilà de superbes moments en famille et le repas un régal ! tous mes voeux pour 2016, bisous
Répondre
C
Bonne année à toi et ton mari . A bientôt pour d'autres recettes . Je t'envoie des nouvelles par @ .Bises pétillantes de bulles pour ce jour nouveau
Répondre
B
Très bonne année a toi ma chère Mamounette et pleins de nouvelles créations !!
Répondre
M
Cela doit être très bon. Douce et harmonieuse année 2016. Puisse--t'elle voir la réalisation de tes souhaits et projets. La joie et le plaisir sont dans l’instant.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité