750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 août 2021

Bœuf sauté aux nouilles chinoises, aubergine, PDT nouvelles et sirop d’érable

20210430_205000 

20210430_204439  

Féculents et légumes de saison mélangés à une viande très tendre qu’est le rumsteck et goûteux de surcroît, que demander de mieux pour ce plat simple et rapide à faire ? Je l’ai arrosé de sirop d’érable que j’adore et qui sucre légèrement et naturellement les plats.  

20210430_205005 

 

20210430_204544 

Ingrédients :

2 steaks dans le rumsteck

1 moitié d’aubergine

Un peu de nouilles chinoises prêtes à cuire (1 plaquette)

4 petites pommes de terre nouvelles

2 C.S. de sirop d’érable

2 C.S. d’huile d’olive + 1 pour la viande 

Persil du jardin 

 20210430_204507 

Cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau pendant 10 min. Ne pas les éplucher il faut juste les passer sous l'eau avant cuisson.

Tailler l’aubergine en petits morceaux et la faire sauter dans une grande poêle avec 2 C.S. d’huile d’olive. Cuire 5/7 minutes en incorporant 3 cuillères à soupe d’eau pour ne pas que ça colle.

Pendant ce temps plonger les pâtes chinoises dans l’eau bouillante durant 3 à 4 min. Les égoutter et les rincer.

Couper la viande en lanières et saisir dans une poêle ou poêlon avec l’huile d’olive.

Ajouter les pommes de terre nouvelles taillées en petits morceaux et l’aubergine ainsi que les pâtes.

Arroser de sirop d’érable et ½ verre d’eau, mélanger 1 min et servir bien chaud.

 20210430_205122 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Petite balade chez Mamounette. Un bateau de croisière en escale pour quelques jours, il est aussi haut que les remparts d'intra-muros à saint Malo.

20210806_151043_resized 

20210806_151049_resized 

20210806_151054_resized 

20210806_152504_resized 

20210806_152511_resized 

20210806_153105_resized 

Mon petit coin de paradis, merci aux estivants de respecter ces endroits magiques

Bonnes vacances aux aoûtiens

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma Mie, je passe te souhaiter une bonne fin de soirée, j'espère que tout va bien pour toi ma belle amie, gros bisous d'ici .
Répondre
M
coucou MAMOUNETTE <br /> <br /> sympa ta recette , et je retient le sirop d 'érable pour sucrer une recette , j 'en ai dans le placard rires ...<br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que tout vat bien pour toi et à ST Malo , , voici le pic d el 'été pour les stations balnéaires et lieux touristiques , beaucoup d emonde cette année partout en FRANCE , malgré le pass sanitaire qui gâche beaucoup <br /> <br /> même sur la plage pour faire mon sport j 'ai été obligé de le montrer grrr <br /> <br /> je vois que les gros bateaux viennent à ST Malo , c'est VENISE rires .. <br /> <br /> <br /> <br /> J ai été un peu flemmarde cet été , n' ai pas pu sortir beaucoup , donc peu de chose à raconter , l automne est ma saison préférée rires ... ma rue est bondée de monde, et c'est un vrai gymkana pour conduire au village ... grr<br /> <br /> <br /> <br /> je te dit bonne journée et bon 15 aout demain <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tes passages sur mon bllog<br /> <br /> <br /> <br /> bises et kénavo
Répondre
K
Quelle jolie recette !! le gros bateau me donne envie de vacances !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
K
C'est une jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Un plat qui donne envie <br /> <br /> Bien agréable la balade chez Mamounette<br /> <br /> Il est énorme ce bateau<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Câlins aux amours<br /> <br /> <br /> <br /> Alors........pour info Mamounette, Mr Moune fait des objets en bois, il cultive son potager.........mais les photos c'est Moune et oui
Répondre
U
coucou un délice ton assiette, bisous
Répondre
E
C'est un plat qui a du vous régaler. Merci pour ces photos de Saint-Malo que j'adore. Bon dimanche et gros bisous
Répondre
S
Une savoureuse association de saveur ! Un plat qui fait voyager et j'adore ça ! Je pense que tu n'as pas reçu mon mail....comment vas-tu? Nous pensons bien à toi. Gros bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
J
Un délicieux plats que j'affectionne particulièrement. Quant à ces énormes sabots flottants je déteste et ouf ils n'ont plus le droit d'entrer à Venise.Bisous ma chère Mamounette
Répondre
E
Bonjour mamounette,bonne recette ,belles photos de la plage ,moi aussi je dors sur le côté ,bonne journée bisoussssssssssssss
Répondre
Z
Coucou ma Mie, un superbe plat que voilà, on a envie de se mettre à table illico, tes images invitent au voyage là, gros bisous et porte toi bien
Répondre
G
très joli plat et belles photos<br /> <br /> une bonne soirée et excellent dimanche gros bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Ah, une recette à noter !!! tu fais de bonnes recettes !!<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
Z
Miam; une recette à retenir. Merci.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
coucou mamounette,<br /> <br /> ta superbe assiette, donne envie de ce mettre a table!!<br /> <br /> merci pour ses superbe photo, qui invite au voyage!<br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche ma douce amie!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité