750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 janvier 2007

Oh la bonne souplette que voilà !

   

Ca mijote, ça mijote !

Le froid s'est installé un peu partout et en Vendée il arrive aussi alors rien ne vaut une bonne souplette ! en plus il me restait des poireaux et carottes du jardin et le goût s'y ressent vraiment ! Quand j'en ai plus je vais chez le maraîcher qui fournit toute l'année ses légumes.

A mijoter doucement sur le coin du poil poêle comme chez mère-grand dans mon enfance, ou à feu doux pendant 2  bonnes heures. Ah les recettes d'antan ça manque sur les blogs !

Ensuite pour continuer notre repas j'avais préparé des pieds de porc.

Trève de plaisanterie, passons aux choses sérieuses, mais sans l'humour la vie paraîtrait bien triste !

Oh_la_bonne_souplette_avec_qq_l_gumes_du_jardin_012 Oh_la_bonne_souplette_avec_qq_l_gumes_du_jardin_010

Ingrédients :

2 poireaux - 1 livre de carottes

1/4 de céleri rave - 2 pommes de terre

1 oignon - 1 cuillerée de crème fraîche par bol

1 feuille de laurier - 1 branche de thym - sel et poivre

Oh_la_bonne_souplette_avec_qq_l_gumes_du_jardin_002 Oh_la_bonne_souplette_avec_qq_l_gumes_du_jardin_007 Oh_la_bonne_souplette_avec_qq_l_gumes_du_jardin_016

Préparation :

Dans le faitout déposez les légumes épluchés, lavés et coupés en morceaux.

Couvrir d'eau froide, ajoutez les aromates.

Laissez mijoter en surveillant pendant 2 h ou plus

Mixer les légumes avec le bouillon

Ajouter ou non la crème fraîche dans le bol

 

La suite : Pieds___la_vinaigrette__steak_salade_002 Pieds___la_vinaigrette__steak_salade_003 

 

Publicité
Commentaires
T
Tu as raison c'est une bonne souplette et avec des-9 voir -10 c'est d'actualité!
Répondre
C
Une bonne soupe qui réchauffe
Répondre
P
J'adore les soupes l'hiver et le soir !!!! HIHIHIH
Répondre
-
Bonjour mamounette, tu m'en laisse une assiette pour ce soir, il fait froid aussi par chez moi. Bises.
Répondre
S
Voilà une p'tite soupe idéale pour se réchauffer (-7,5° ce matin) !
Répondre
F
Ta soupe est plus que de saison !
Répondre
E
Mmmmmmmmmmmmhhh...! De la bonne soupe comme j'aime! :-)
Répondre
M
Merci pour ton clin d'oeil et vive ta soupe qui mijote, avec le céleri, ça sent bon.
Répondre
N
tiens, bonjour Mamounette c'est rigolot ta tite soupe c'est çe qui cuit en çe moment dans mon faitout,avec en plus quelques feilles de choux et un morceau de lard,c'est bien bon quand il fait froid,de prendre un bol de soupe bien remplit et quelquefois cela suffit largement il faut que je t'envoie une photo de mon tresor je vais trouver le temps !!! allez bisous nani
Répondre
C
Avec l'arrivée du froid, cette soupe est parfaite!
Répondre
C
Il ne faut jamais oublier la cuillère de crème fraiche, c'est ce qui fait toute la douceur!<br /> A+<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
M
chez moi au programme de ce soir! simplement que j'y ajoute encore un peu de courgette...
Répondre
L
tous ce qu'il faut dans ce grand froid.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité