750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 avril 2007

Asperges violettes, macédoine surimi, gigot BBQ, gâteau et chocolats, oui oui Pâques c'est fini !

Des entrées qui changent le quotidien surtout quand c'est la période. Chez mon primeur j'ai trouvé ces asperges violettes dont la couleur m'a attirée. Pour pâques c'est vrai que faire comme entrées ? dimanche et lundi sont festifs et j'avais du monde que je voulais contenter par amitié. Certes, ils se seraient contenter d'un sandwich je le sais bien mais j'aime leur faire plaisir comme ils le font pour nous à chaque fois. Tout en restant simples et originaux.

Le beau temps était avec nous chose incroyable pour ces jours de pâques, tant mieux le bbq était en place pour brûler les calories des entrées ou du dessert !

Je vous ai mis le foie gras au nashi déjà, restent les entrées froides.

Asperges à la sauce "mousseline"

Asperges_violettes_sauce_mousseline_005

1 botte d'asperges violettes - 1 bol de mayonnaise maison - 1/2 citron - Sel

Couper le pied et éplucher les asperges.

Plonger debout et ficelées dans l'eau frémissante salée 10 min.

Coucher entièrement dans la même eau 10 min.

Les rafraîchir sous l'eau froide et réserver.

Préparer votre mayonnaise en ajoutant le jus de citron

Nid de macédoine aux oeufs de caille, surimi et asperges

Mac_doine_en_nid_avec_oeufs_de_caille_et_asperges_violettes_009

Par assiette : 2 oeufs de caille - 3 batonnets de surimi - 3 asperges - 3 C.S. de macédoine

Plonger les oeufs de caille dans l'eau frémissante salée pendant 4 min.

Les passer sous l'eau froide pour faciliter l'écalage, mais heu... mon cher était là loll.

Asperges violettes restantes donc cuites.

Rincer le bocal de macédoine et le mélanger avec la mayonnaise maison.

Dresser un nid de macédoine avec le surimi coupé, les asperges et les oeufs.

Gigot d'agneau pascal au romarin et thym au BBQ

gigot_romarin__thym_au_bbq__ap_ro_saule_fromage__nid_de_p_ques_011

1 gigot - 2 C.S. d'huile d'olive - 3 brins de romarin et de thym - 1 C.S. d'ail - 1 C.S. de fleur de sel

Verser l'huile d'olive sur le gigot, insérer les herbes aromatiques et l'ail.

Faire chauffer le bbq et saisir le gigot de toute part.

Cuire environ 40 min en retournant de temps en temps pour un gigot de 1.9 kg et saignant.

L'huile restant dans le plat versez la sur la viande pendant la cuisson.

Ajouter la fleur de sel 5 min avant la fin de cuisson et attention ça saute dans le bbq !!!!

Légume maison : flan aux légumes divers

Livarot et sa feuille de chêne, nid de pâques et chocolatssssssss

gigot_romarin__thym_au_bbq__ap_ro_saule_fromage__nid_de_p_ques_015 Nid_de_p_ques_002 gigot_romarin__thym_au_bbq__ap_ro_saule_fromage__nid_de_p_ques_019

Le tout terminé par une belle balade marine pour digérer !

Publicité
Commentaires
F
Hmm le bon petit nid de macédoine au surimi!<br /> Vous devriez inscrire la recette au concours "Les 4 saisons du surimi" sur http://www.lovesurimi.com<br /> Il y a 4 stages de cuisine avec le chef David Zuddas et un set de couteaux japonais à gagner.
Répondre
*
Tiens pour paques mes beaux parents ont aussi fait du gigot au bbq!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
trop rigolo la dernière photo !!! c'est de la technique ou je ne m'y connais pas!!!
Répondre
B
Coucou,<br /> Ton entrée avec les asperges me plait beaucoup car j'adore ça les asperges ! Le gigôt je moins fan par contre gâteau et choco Miam Miam :P !!!!!<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
M
j'aime toujours tes billets en menu, on en salive et on a envie de se faire inviter chez toi.
Répondre
L
vs avez dû vs régalez. que de bonnes choses!
Répondre
M
Tes invités ont été bien gâtés!
Répondre
H
Voilà un bien appétissant repas de Pâques !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
A
tu me mets l'eau à la bouche avec tes asperges.....j'ai hâte de pouvoir en manger des fraiches,le mois prochain.....en métropole....<br /> gigot au grill....là on ne manque pas de bnnes herbes odorantes....<br /> a toi,bonne nuit....bisous...
Répondre
M
que de beaux plats!! biiiises micky
Répondre
A
Tout me plaît dans ce beau repas de Pâques !
Répondre
M
un bon repas !<br /> le gigot sur le gril, quelle merveille j'adore.<br /> le gâteau et les asperges également ce n'est pas la peine que je le dise !
Répondre
C
Un très beau festin ce repas de Pâques!! Le gigot au Barbecue c'est très savoureux et j'aime aussi beaucoup le dessert!
Répondre
M
Quel repas!!!!!Je peux avoir une petite part de gâteau??? Bon d'accord il n'en reste déjà plus dommage car il à l'air délicieux!!!!!
Répondre
-
Bonjour Manounette. Un vrai livre de cuisine ta recette du jour (Rire)Bises
Répondre
S
Un repas de Pâques comme on les aime ! Tout y était ! Je t'ai mis sur mon blog une invitation à raconter avec photo de toi...tes rêves d'enfant... si le coeur t'en dit...
Répondre
M
bonjour Mamounette un vrai festin de roi<br /> tes invitées et vous même vous vous êtes bien régaler <br /> j'adore les asperges<br /> bien sur les chocolats et qu'elle beau gâteau <br /> bisou bonne journée
Répondre
N
coucou Mamounette et bien ton repas de paques c'est top les asperges c'est legers et de saisons le gigot barbecue devait etre un vrai delice le livarot et la p'tite salade tout un programme j'adore....et puis le nid de paques alors là!!! c'est sur que cela n'est pas à comparer avec un sandwich il est sublime ton repas je retiens pour le gigot,justement j'en ai un au congel j'espere qu'il y aura soleil pour dimanche bises nani
Répondre
M
Ici aussi, il y a eu un nid de Pâques, pas fait par mes blanches amins et assez moyen!<br /> Pour tra macédoine, j'enlèverai le surimi que je n'apprésie pas. pour le reste, j'adopte tout.<br /> Bises.
Répondre
S
J'aime beaucoup tes p'tites entrées qui changent le quotidien :o)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité