750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mai 2007

Me revoilou avec des gariguettes mascarponées et amandées accompagnées de tites photos de mes vacances

Bonjour les blogonautes ! de retour parmi vous ! ben oui devoir civique !!! Faudra attendre mi-juin pour d'autres vacances snif !

Merci du fond du coeur pour tous vos messages, tant sur les commentaires que via mél. Je répondrais tout doucement mais sûrement.

Petit billet d'évasion avec quelques photos de mon escapade dans le golfe du Morbihan et une petite recette de gariguettes à ma façon, au mascarpone et à la poudre d'amande.

Fraises_de_la_gariguette_011

Des gariguettes natures, à la crème fraîche, crème et graines de chocolat, mais avez-vous goûté avec du mascarpone ?

Fraises_gariguette_004 Fraises_gariguette_006 Fraises_gariguette_008

Un régal surtout que j'adore ce goût, je sais je l'ai déjà dis mais c'est vrai ! à croire que j'ai été élevée sous le pis d'une vache !  Le lait, le fromage, bref tout ce qui est laitier est pour moi !

Donc prenons des gariguettes, les premières françaises qui sont plus petites certes mais bien bonnes et d'un parfum oh hummm approchez vite sentez moi ça !

Fraises_de_la_gariguette_010

Ingrédients :

1 barquette de fraises gariguette 

2 C.S. de mascarpone

1 oeuf

1 C.S. de sucre glace

1 C.S. de poudre d'amande

Fraises__gariguette_003                        Fraises_de_la_gariguette_004

Préparation :

Battre l'oeuf en omelette, ajouter le mascarpone et le sucre et la poudre d'amande. Bien mélanger. Asseoir les fraises coupées en deux et placer au frigo 1 à 2 h avant dégustation.

Amoureux de la mer vous pensez bien que vous verrez plus de photos de la grande bleue que des terres, mais quelques-unes ont attiré nos pupilles avec de jolies fleurs marines, exotiques ou tout simplement au climat breton ; des chevaux qui s'abreuvent à l'eau de la fontaine après une longue balade, des huîtres qui attendent la relève de la pleine mer... d'autres photos sur prochain billet.

Le temps a été mitigé, n'empêche pas les coups de soleil pour ma pomme ! De bons plats et petits déjeuners copieux étaient présents mais les promenades nous aidaient à digérer. Sandwichs et oui ! étaient présents aussi pour un déjeuner sur le pouce. Pieds dans l'eau, fesses un peu tôt ici !

Oh un goéland gourmand qui raille pour que nous lui donnions une bouchée de notre repas ! (chose faite vous vous en doutez bien venant de ma part !) mais après 2, 3 et 4 sont venus voir ce qu'il se passait... heureusement le café était bu et nous partions.

Le sable blanc, l'eau transparente, la douceur de la brise marine, l'iode du large, tout était là comme j'aime en Bretagne.

Publicité
Commentaires
P
coucou mamounette je ne sais pas si tu te souviens de moi c'est pat de touraine bravo pour ton blog et tes belles photos je suis contente de te retrouver apres 2 annees de galeres pour moi j'espere que marcelline va bien et j'aimerai tant avoir de ces nouvelles a bientot et encore felicitations <br /> pat
Répondre
J
Enfin te revoilou lol<br /> Kan ls fraises du jardin seront bonne à cueillir,je la ferait bizouxxx
Répondre
S
Masparpone, amande, fraises, tout ca me parle et me dit MIAM!!! Simple et delicieux ;-)
Répondre
T
ravie que mes billets sur la fraise plaisent... La gariguette est la plus chère hélas, mais en belle situation avec le mascarpone ! De bien belles images bretonnes qui font rêver d'escapades pleines d'embruns...
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
L
... que chez moi hummmmmmm et en plus accompagné de fraises hummmmmmm allez mamounette pas si dur que cela la reprise il nous faut tant et tant de courage chaque jour....
Répondre
D
Tu as bien fais de rentrer. Ici, dans le golf, il pleut et il vente.<br /> Rien de tel qu'un petit dessert à base de gariguettes pour se rechauffer le coeur
Répondre
C
Bonjour MaMounette Un petit désert de saison .Bises
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup associer les fraises et le mascarpone! La Bretagne...une bien belle région!
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Te voilà de retour avec une recette que j'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
ah chouette chouette te revoila de plus avec de bonnes tites fraises top ta petite recette pour ton retour parmis nous et puis l'air du morbihan ...... bises bises nani
Répondre
M
bonjour Mamounette <br /> contente de te retrouver<br /> ho les bonnes gariguettes j'adore les fraises je n'ai jamais gouter avec de la mascarpone<br /> merci pour ce petit billet d'évasion c'est tellement bien raconter qu'on ci croirait <br /> en plus avec ces superbes photos merci d'avoir pensé a nous en les prenant<br /> bisous j'espère que tu auras du beau temps demain<br /> bisous
Répondre
M
Le Morbihan c'est le pays d'origine de ma famille, côté grand-père paternel, mais dans les terres, mais moi je n'aime que la mer!
Répondre
M
Le Morbihan c'est le pays d'origine de ma famille, côté grand-père paternel, mais dans les terres, mais moi je n'aime que la mer!
Répondre
M
quelle super recette!! biiises micky
Répondre
H
Je pense faire un tour en Bretagne cette été. Très sympa ton dessert.
Répondre
A
Ben le golfe du Morbihan, c'est ma piscine !! D'origine rennaise, j'habite aujourd'hui Vannes, et c'est un pur plaisir : ballades les pieds dans l'eau, paysages de rêve, tempêtes majestueuses ou soleil de plomb ... tout est beau !!<br /> Ton dessert me fait de l'oeil !! Bravo
Répondre
M
Hummm un dessert avec fraises et mascarponne, tout ce que j'aime!!
Répondre
B
Coucou,<br /> Fraises et mascarpone, quel régal !!! Moi aussi j'adore les produits laitiers !! !:P<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
C
Oh, oui, la Bretagne (ma région), rien de tel pour vous remettre d'aplomb. Vacances à l'air vivifiant ........<br /> <br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
L
Voilà un dessert bien frais comme je les aime !
Répondre
C
Oh, oui, la Bretagne (ma région), rien de tel pour vous remettre d'aplomb. Vacances à l'air vivifiant ........<br /> <br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
M
coucou, contente de te savoir de retour !<br /> moi j'aime bien l'association gariguettes mascarpone.<br /> les miennes sont en train de grossir et avec la chaleur qui revient ça va être rapide !<br /> bises
Répondre
V
une recette toute simple mais je viens de tenter le mascarpone avec les framboises alors pour la prochaine fois ,ce sera des fraises!
Répondre
M
Merci pour toute tes photos... bon retour.
Répondre
S
chouette vacances chouette dessert !
Répondre
$
Mon truc le matin en ce moment c'est la fraise-amande, trop bon!
Répondre
C
Ben moi je suis contente que tu sois revenue nous poster tes recettes ;)!Celle-ci est très appétissante,surtout avec des gariguettes!!!Je comprends tout à fait ton petit faible pour le mascarpone!
Répondre
L
hmmm, quel délice!
Répondre
A
Un véritable délice pour mes yeux.
Répondre
L
Très jolies photos et une bien belle recette!
Répondre
I
Un très bon dessert et de très belles photos, merci.
Répondre
E
Très sympa ce petit dessert gourmand!
Répondre
I
Fraises-mascarpone, c'est tellement bon !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité