750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mai 2007

Crevettes miellées aigre-doux au riz thaï

Il y a le ciel, le soleil et la mer... des crevettes, du miel, de la tomate et du riz parfumé, voilà une bonne idée qui change !

Le plus long étant d'éplucher les bêbêtes et encore on laisse la queue ! mais après vous avez les mains pleines de colorant oh qu'elles sont belles !

Difficile de ne pas manger du poisson, des fruits de mer, des bonnes huîtres de nos bassins quand on habite près de la grande bleue. Mais les idées manquent aussi quand on est habitué à déguster les crevettes froides avec du beurre de barratte de Bretagne ou de la mayo maison allongée d'une touche de ketchup,d' un dé de cognac et du paprika (chutttt !!) pour le cholestérol !

Alors une recette sucrée-salée aux produits naturels et c'est parti !

https://storage.canalblog.com/22/29/177450/13533606.jpg

Ingrédients pour 2 personnes :

300 g de crevettes roses

2 oignons

1 C.S. de vinaigre de cidre

2 C.S. de miel

2 C.S. de sauce tomate naturelle pas de concentré

1 tomate

1 C.C. de saté

1 C.S. de sauce de soja

2 C.S. d'huile d'olive

https://storage.canalblog.com/71/98/177450/13533794.jpg https://storage.canalblog.com/82/06/177450/13533824.jpg https://storage.canalblog.com/59/31/177450/13533847.jpg

Préparation :

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Ajouter la tomate coupée en petits cubes.

Cuire en remuant quelques minutes.

Verser le vinaigre de cidre et la sauce de soja.

Mélanger et cuire 1 min.

Verser le miel, remuer et cuire 2 min en mélangeant.

Ajouter les crevettes décortiquées sauf la queue !

Mijoter 1 min en remuant.

Cuire le riz thaï 10 min : 1 volume de riz pour 5 d'eau bouillante salée , égoutter.

https://storage.canalblog.com/33/21/177450/13533995.jpg

Publicité
Commentaires
N
Je retiens la recette.
Répondre
M
olala , je bave là ! là je bave !
Répondre
T
J'adore !
Répondre
T
J'adore !
Répondre
B
Coucou,<br /> J'adore toutes les sauces à base de tomates, je ne mangerais que ça tous les jours si je pouvais et quand il y a Thaï dedans, j'en mangerais encore deux fois plus !!!! Je note si je suis motivée, j'essaierai ;)<br /> Bon lundi et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
Z
Quelle belle assiette bien garni et bien présentée..
Répondre
P
belle sauce et les crevettes j'adore,<br /> bravo mamounette. bisous
Répondre
C
J'adore!J'ai même pas d'autres mots ta recette est sublime et tes photos aussi!Faut pas me faire saliver comme ça!!!!
Répondre
M
Manue ! non hier super temps chaud ensoleillé aux Sables mais alors dur dur à cause du semi-marathon, bloqués 3/4 d'heure mais le destin a voulu ça pour que je sauve un animal tu verras sur mon blog demain ! aujourd'hui pluie et le vent se lève grrrrr !! bisous à toi et bon dimanche ça va arroser ton jardin lolll
Répondre
*
très appétissant, j'adore!<br /> ça va du côté des Sables, pas top d'orages?
Répondre
R
recette que je v faire rapidement j'adore le sucrée salée. Et bravo pour ta présentation.
Répondre
D
Je déguste rarement des crevettes par chez moi. Par contre lorsque je me rends près de la mer, je fais une "overdose" de crustacés et de poissons. Ton assiette est succulente, bravo pour cette recette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une manière de cuisiner les crevettes que j'aime beaucoup!
Répondre
L
D'une manière générale, les saveurs des crustacés et des fruits de mers s'accordent merveilleusement avec les huiles d'olive au fruité noir, à essayer avec une 'récolte des Alpilles' d'olivier d'Auge ou encore une huile du domaine Bajolle.
Répondre
S
Quel plat delicieux, j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
L
Excellente recette!!!!j'aime beaucoup!
Répondre
M
C'est vrai, cela a l'air très bon.
Répondre
M
Mamounette je ne résiste pas <br /> tu m'invites lolll beau ton plat bisous
Répondre
M
UN vrai délice!
Répondre
M
Excellentes ces crevettes!
Répondre
J
Comment tu veux que je resiste a ca ... des crevettes et du sucre salé ... tout ce que j'adooooore
Répondre
P
J e peux réserver une table pour ce soir
Répondre
L
hmmm, ton assiette est très appétissante!
Répondre
C
Très belle assiette! J'adore les crevettes... Tu as de la chance d'en avoir de si belles près de chez toi!
Répondre
A
Voila une recette qui m'a l'air très appétissante!
Répondre
A
Une très belle assiette qui me ferait bien plaisir !
Répondre
L
tes crevettes sont un vrai délice, quelle joli recette!mmm,
Répondre
M
Avec un titre comme ça, je me remettrais bien à table.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité