750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 août 2008

Financiers aux mûres sauvages du jardin et aux amandes effilées

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_bonapchezmamoune

Très curieuses les balades au jardin parfois ! On y découvre un petit melon Choux__melon__carottes__oignons_blancs__salade_7 qui se bat pour arriver à maturité sans trop de soleil, des pommes qui tombent alors que ce n’est pas la saison, des prunes pas mûres mais qu’il fallait cueillir pour ne pas les perdre… des salades qui montent et qu’on laisse car trop marrantes ces stalagmites Choux__melon__carottes__oignons_blancs__salade_7 et très décoratives, des poivrons verts qui deviennent rouges… bref un peu de tout ! Et en contournant on s’approche des noisetiers et que voit-on ? Des ronces parsemées de mûresM_res_sauvages_du_jardin_21 sauvages rouges et noires. Que demandez de mieux, chez soi au lieu d’aller dans les petits chemins blindés de petites bébêtes !

De la semoule de riz, des blancs d’œufs qui dorment au congélateur et dont vous ne savez quoi faire... Et bien des financiers aux belles mères mûres du jardin ça vous dit ? On est parti !

M_res_sauvages_du_jardin_21 M_res_sauvages_du_jardin_21 M_res_sauvages_du_jardin_21   c'est mon petit mari qui les cueille, je tiens le bol moi loll

Pour 8 collerettes et 7 rectangles

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_006    

30 g de farine à levure incorporée

40 g de semoule de riz

120 g de sucre

25 g de poudre d’amandes

1 C.S. de jus de citron

3 à 4 blancs d’œufs (selon calibre)

120 g de beurre

80 g de mûres sauvages

20 g d’amandes effilées

Préchauffer le four à 180 °.

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_007

Battre les blancs en mousse, ne pas les monter en neige.

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain marie.

Mélanger tous les ingrédients y compris les blancs mousseux

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_008 réserver les fruits et les amandes éffilées

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_009 Ajouter les mûres à cet appareil et mélanger

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_012

Verser dans les moules et parsemer d’amandes effilées. Cuire 30 min.

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_021 Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_015 Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_023

J'aime ce croquant qu'offrent les amandes effilées !

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_016 Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_018

Financiers_aux_m_res_sauvages_du_jardin_et_aux_amandes_effil_es_028

   

 

Publicité
Commentaires
S
Des financiers aux murs c'est une bonne idée:_)<br /> Merci pour la recette!
Répondre
M
Amandes et mures, je craque !<br /> Bonne journee !
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ces financiers !
Répondre
*
ah ici il n'y a pas trop de mures mais je ne me suis pas trop penchée sur la question!<br /> <br /> une petite baignade pour nous samedi sur une plage pas très chouette de noirmoutier...et puis une glace et des macarons chez le meilleur ouvrier de france 2000.<br /> <br /> et une journée fabuleusement chaude samedi!<br /> bises
Répondre
C
j'adore les financiers, et aux mûres, cela doit être un délice.
Répondre
P
Voila une recette qui me tente vraiment en remplaçant peut être les mures par des myrtilles
Répondre
N
Kikou ! c'est la chasse aux trésors dans ton potager ! <br /> mais c'est vraiment un "trésor" d'avoir tant de variété de fruits et légumes chez soir !<br /> bravo pour tes financiers, j'adore la semoule ^^
Répondre
B
Coucou, <br /> Voilà une recette que je vais retenir car j'ai plein de petits moules qui conviendront parfaitement !<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
S
Ils m'ont l'air délicieux ces p'tits gâteaux !
Répondre
M
je t'en piques un
Répondre
L
Une jolie association, je n avais vu que des financiers "classiques" jusqu à présent, ça change !
Répondre
M
Coucou Mamounette, moi aussi j'avais un melon au jardin la semaine dernière, le seul rescapé ! Par contre je n'ai pas de mûres, mais ça commence dans les haies. Tes petits financiers sont vraiment trop attirants, j'en mangerais bien avec un café.<br /> Bisous, bonne journée,
Répondre
P
Trop bon !!!!!!
Répondre
A
les financiers une fois terminés!!<br /> je me sers au passage,car pour trouver des mûres sauvages dans un jardin de Cayenne,dur dur...<br /> je vais bientôt venir me rafraîchir en métropole !<br /> on me conseille la petite laine!<br /> bisous de la guyanaise.
Répondre
P
depuis tout à l'heure je ne vois que de petites merveilles de gâteaux, vraiment je n'en peux plus ! bravo pour tes financierse ! bisous
Répondre
L
je tenais a te dire que tu as un magnifique blog!!avec tous les trésors de ton jardin c'est géniale!!
Répondre
P
miam miam ces financiers aux mûres bravo patmamy
Répondre
S
c'est vrai que la saison s'annonce magnifique pour les mûres cette année ! je garde précieusement ta recette.<br /> bises
Répondre
G
Jolies financiers, ils sont appétissants! Bonne journée.
Répondre
V
Le pied d'avoir qques (pas trop non plus) productives!!!
Répondre
S
que des gourmandises que j'aime!! :p
Répondre
O
je ne demande qu'à essayer ! ça a l'air si bon
Répondre
C
sympa comme toute cette recette à bientôt claire mise en bouche
Répondre
V
en japonais cela veut dire que je suis gentiement envieuse de tout ce que tu as dqns ton jardin!!! moi en Corse je cours après les mûres sauvages mais sans grand succés encore, ta recette m'a donné envie d'y retourner !
Répondre
B
Humm les bons financiers, j'ai trop faim quand je viens chez toi mamounette^^ bises!
Répondre
A
Quel beau jardin bien garni tu as Mamounette!! En plus des mûres sauvages, tes financiers doivent être délicieux. Je vais aller dans les chemins pleins de bébêtes pour trouver de bonnes mûres!Car pas de ronces dans le jardin ! Sniff! Lol !Super aussi avec les collerettes ! Merci et bonne soirée Mamounette !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce billet avec de très bonnes choses ..;!
Répondre
M
ils sont bien beaux tes financiers , je n'en ai jamais réalisé jusque là .. Oui les salades c'est rigolo mon papa aussi les laissent monter ... Quelle chance d'avoir un jardin .. Pour moi c'est ça la vraie vie <br /> bises et @ bientôt <br /> ml
Répondre
O
Très beaux financiers, j'en prends 1 au passage
Répondre
A
Belle ballade dans ton jardin et une merveille de dessert pour se ressoucer...!<br /> J'adore, les mûres et en ce moment, on en a aussi...mais aussi accéssibles (lol)<br /> Bises
Répondre
M
Tu as de la chance de faire ce genre de découverte!<br /> pour moi il faut les acheter et ce n'est pas donné!!!<br /> Allez je t'en pique un ; bises chaudes
Répondre
L
Ils me font trop envie!
Répondre
F
Je viens de découvrir ton blog, que des recettes super . Donc à mettre en favoris ... Je dois dire que je suis allée sur ton blog car interpellée par le 85... Les Sables, Noimoutier ... ???? <br /> <br /> Françoise ... 85 !!!!
Répondre
M
Chic, j'ai réussi à en piquer deux ou trois à Provence!
Répondre
P
J'adore les mûres! alors cette recette est pour moi, je n'en laisse pas aux autres. Bisous
Répondre
M
dis donc ils sont jolis tes petits gateaux ! des mures ? j'en ai dans ma haie sauvage ! la seule chose : je ne connai pas la semoule de riz !
Répondre
J
bien appétissant tout ça..
Répondre
F
Jolie promenade au jardin....<br /> Figure-toi que je viens justement de cueillir des mûres.... pas mal d'ailleurs, donc je les ai mises au congélo....<br /> Avec les prochaines qui sont encore en train de mûrir, j'essayerais bien cette petite recette !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité