750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mai 2014

Crabe brioché et bienvenue à Lounéa

Crabe brioché 021 

Avec ce nouveau billet je vous annonce la naissance de ma petite fille qui pèse 3 kg 520, un beau bébé en pleine santé. La maman se porte à merveille et le petit frère est heureux comme le papa. 

Je repars donc voir ma poupée. 

Je vous laisse avec une recette de la mer de par son nom mais qui est bien de la terre de par ses ingrédients. 

Je suis une inconditionnelle de la brioche et je l'essaye sous plusieurs formes voire de modification de pâte, d'ajouts... On ne s'en lasse pas. 

Ah oui je voulais vous dire qu'avec mon smartphone je ne peux pas accéder à beaucoup de blogs, donc désolée de ne pouvoir vous visiter pendant mes absences, mais le cœur est là !

 

Crabe brioché 011 

Ingrédients pour un beau tourteau !

100 ml de lait cru ou frais

40 g de beurre salé

1 œuf de Cocodi et Cocoda pour moi sinon extra frais ou bio + 1 pour la dorure

20 g de levure fraîche

50 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

300 de farine et +/- 50 g pour le façonnage (à ajuster selon la pâte rendue)

 

Crabe brioché 005 Crabe brioché 007 

Délayer la levure dans 50 ml de lait tiédit et verser 2 C.S. de farine prélevée sur les 300 g.

Attendre 1 heure environ, voire plus, pour ce levain.

Dans le robot déposer cette préparation avec le reste de lait, de farine, l'oeuf battu, le beurre coupé en morceaux, la cassonade, le sucre vanillé et le sel.

Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter un peu de farine si nécessaire.

Former une boule et laisser gonfler pendant 2 à 3 heures. 

Etaler la pâte au rouleau et modeler un crabe sans oublier les grosses pinces (celles que je préfère déguster avec une mayonnaise maison). 

Laisser reposer 1 heure, badigeonner d'oeuf battu allongé d'une C.C. d'eau et cuire à four préchauffé à 180° de 15 à 20 min (selon four).

 Crabe brioché 014 

Crabe brioché 022 

Les huîtres de Cancale 2014 030

*******************************************

Dame nature est extraordinaire quand on voit le résultat de cette poupée qui a dormi et mangé 9 mois dans le ventre de sa maman : bienvenue sur cette terre Lounéa

IMG_3839 

 

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à Louéna et Félicitations aux heureux parents. Mon troisième petit enfant est attendu d’ici 3 semaines, je comprends ta joie et je la partage. <br /> <br /> Une bien belle brioche. A bientôt.
Répondre
N
Félicitations et longue vie au bébé.<br /> <br /> Une bien belle brioche très gourmande.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Te voilà rentrée,le soleil est là.<br /> <br /> Il a fait chaud aujourd'hui à Bruxelles, pour moi c'est déjà trop chaud.<br /> <br /> J'espère que la petite va bien.<br /> <br /> Les deux boules de poil, je sens qu’ils sont en forme !<br /> <br /> Les vacances approchent, c'est au mois d'août, on sera bien vite là.<br /> <br /> Je serai contente d'être en vacances.<br /> <br /> Je dépose de la poussière d'étoile et une corbeille de tendresse<br /> <br /> sur ton joli blog pour te souhaiter une bonne soirée, suivie d'une douce nuit peuplée de rêves étoilés.<br /> <br /> Gros bisous et câlins aux copains.
Répondre
C
Bienvenue à cette petite fille qui est bien jolie :D; j'aime bien ton tourteau (qui n'aime pas la brioche en Vendée ... ???) et j'adore aussi ceux avec de la bonne mayonnaise ;) <br /> <br /> belle soirée et bon dimanche ensoleillé
Répondre
P
une belle petite fille qui méritait une bien belle brioche, je pense que tu vas bien "gâgater" bisoussssssssssssset félicitations
Répondre
C
Félicitation pour cette petite fée qui viens de naitre ;) <br /> <br /> une belle recette et très jolie en plus ! bises
Répondre
C
bonjour !<br /> <br /> félicitations pour la venue de LOUNEA qui fait la joie de toute la famille.!<br /> <br /> <br /> <br /> ta brioche est bien belle et appétissante.. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est que du bonheur cette petite poupée, profitez bien de ces instants magiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette est sublime elle me plait énormément et me mets en appétit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et encore toute mes félicitation à la maman et papa.
Répondre
L
C'est que du bonheur cette petite poupée, profitez bien de ces instants magiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette est sublime elle me plait énormément et me mets en appétit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et encore toute mes félicitation à la maman et papa.
Répondre
S
Superbe brioche! J'en profite pour faire un petit bisous à ce bel ange. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
G
Bienvenue à Lounéa et toutes mes félicitations aux heureux parents et grands-parents de cette magnifique petite fille :-) <br /> <br /> Et bravo pour cette très belle brioche !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
oh quelle jolie petite puce, elle a deja de bonne joue, felicitations aux parents et a toi les plaisirs de grand maman! bravo pour ta belle brioche, on voit que le bord de mer t'inspire avec ce beau crabe, bonne dégustation! bisous
Répondre
T
Félicitations et bon dimanche mamie! :)
Répondre
M
Me voila enfin , il ne fait pas assais beau pour le jardin. Qu'elle jolies poupée . Tu peut étre fière. Tu n'ai pas drôle , j'ai déja faim et ta brioche me fait trés envie. Je vais boire mon café sans!!!!! Nous avons un peut de vent et je n'aime pas trôt. Je te souhaite un bon aprés midi <br /> <br /> Je te fait de gros bisous
Répondre
C
Bienvenue à ta jolie poupée ! Et bravo pour ce joli crabe très attirant :)
Répondre
C
Bienvenue à la belle petite puce! Qu'elle soit heureuse.<br /> <br /> Et toutes mes félicitations.<br /> <br /> Quant à moi, je dévore ce crabe des yeux!<br /> <br /> Plein de belles choses<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Bienvenue à cette petite puce et félicitations à la petite famille !!! gros bisous et beaucoup de bonheur
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà enfin, tu as raison c'est une véritable poupée, elle est craquante, félicitations aux heureux parents et au grand frère !<br /> <br /> Tu dois être contente,elle a un très joli prénom!<br /> <br /> Je vois que tu n'est pas prête à manger peu, ce sont des évènement que l'on fête.<br /> <br /> Mes copains ont été au bain, ils sentent bon !<br /> <br /> Ce sont de bonnes nouvelles réjouissantes, elle est vraiment belle.<br /> <br /> Ta recette succulente !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne soirée ma doucette, une flopée de bisous et câlins aux copains, de doux bisous pour Lounéa.
Répondre
M
bienvenue à Louéna, et félicitations aux heureux parents, et grands parents ! de gros bisous profite bien.
Répondre
G
Voilà une brioche bien originale, ce crabe pour une fois ne pincera pas mais donnera de la douceur !!!<br /> <br /> Bienvenue à cette jolie poupée toute mimi, félicitations aux parents et grands-parents, gros bisous à Lounéa.
Répondre
P
félicitation, belle petite fille et belle recette, bisous
Répondre
B
il est magnifique ce crabe !!!! et cette poupée est adorable !!!
Répondre
M
Une superbe brioche pour une superbe nouvelle. Félicitation à cette heureuse famille pour cette jolie poupée à qui je souhaite tout le bonheur du monde. Gros bisous
Répondre
V
Félicitations aux parents, pour une si belle petite fille<br /> <br /> Et super brioche, bien former.
Répondre
S
félicitations pour cette belle puce!
Répondre
E
Bienvenue à Lounéa qui déjà goûté la cuisine de sa mamie j'en suis certaine ! Elle est jolie comme tout, félicitations à ses parents et beaucoup de bonheur pour toute la famille. Des bisous Mamounette.
Répondre
D
bienvenue a la petite dernière, elle va se régaler avec ces belles brioches<br /> <br /> le beau temps est déjà arreté, ce midi c'est petite pluie<br /> <br /> bon mardi
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité