Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 017

Cette recette est vraiment excellente et je me permets de la remonter car déjà faite sur le blog en 2007. Mais tellement vous êtes nombreux à la lire dans mes statistiques que je vous la repropose.

Simple à réaliser et avec des produits bretons hormis le mascarpone, un pur régal que ces trifles.

Je me souviens que je n'aimais pas ce mot trifle qui a priori signifie 3 : donc fraises, gâteaux breton, mascarpone qui sont les ingrédients principaux de la recette.

Je ne trouve pas encore les fraises adéquates pour me lancer dans une nouveauté et les fraises du jardin ont été dégustées, euh... Dévorées par Princesse Isis et Prince Handy. Mais ça repousse tranquillement puisque ce sont des remontantes et bientôt les fraises des bois vont éclore. A suivre !

Je voulais signaler également que l'hébergeur o... est polluant de pubs et on n'arrive pas à poser un commentaire, donc désolée si je vous visite sans commentaire, je fuis...car je manque de temps d'une part, et là ça devient du harcèlement.

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 016 

 Ingrédients : 1 bol de fraises - 1 pot de mascarpone - 3 C.S. de sucre glace - 2 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 paquet de palets breton (une dizaine) - 1 pincée de sel

Préparation :

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 003 Séparer les blancs les monter en neige avec le sucre glace et la pincée de sel.

Mélanger les jaunes avec le mascarpone et le sucre vanillé. Ajouter délicatement les blancs.

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 013 Ecraser les palets breton au mixer. Couper les fraises en deux sens de la longueur. Dans le verre déposer une couche de palets breton mixés puis déposer des fraises coupées le long du verre. Allonger une couche de crème mascarponée et continuer avec une couche de sablés mixés puis des fraises, finir par le mascarpone.

Placer au réfrigérateur et déguster quelques heures après.

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 024