750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mai 2014

Trifles aux fraises et gâteaux de Bretagne

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 017

Cette recette est vraiment excellente et je me permets de la remonter car déjà faite sur le blog en 2007. Mais tellement vous êtes nombreux à la lire dans mes statistiques que je vous la repropose.

Simple à réaliser et avec des produits bretons hormis le mascarpone, un pur régal que ces trifles.

Je me souviens que je n'aimais pas ce mot trifle qui a priori signifie 3 : donc fraises, gâteaux breton, mascarpone qui sont les ingrédients principaux de la recette.

Je ne trouve pas encore les fraises adéquates pour me lancer dans une nouveauté et les fraises du jardin ont été dégustées, euh... Dévorées par Princesse Isis et Prince Handy. Mais ça repousse tranquillement puisque ce sont des remontantes et bientôt les fraises des bois vont éclore. A suivre !

Je voulais signaler également que l'hébergeur o... est polluant de pubs et on n'arrive pas à poser un commentaire, donc désolée si je vous visite sans commentaire, je fuis...car je manque de temps d'une part, et là ça devient du harcèlement.

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 016 

 Ingrédients : 1 bol de fraises - 1 pot de mascarpone - 3 C.S. de sucre glace - 2 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 paquet de palets breton (une dizaine) - 1 pincée de sel

Préparation :

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 003 Séparer les blancs les monter en neige avec le sucre glace et la pincée de sel.

Mélanger les jaunes avec le mascarpone et le sucre vanillé. Ajouter délicatement les blancs.

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 013 Ecraser les palets breton au mixer. Couper les fraises en deux sens de la longueur. Dans le verre déposer une couche de palets breton mixés puis déposer des fraises coupées le long du verre. Allonger une couche de crème mascarponée et continuer avec une couche de sablés mixés puis des fraises, finir par le mascarpone.

Placer au réfrigérateur et déguster quelques heures après.

Trifles aux fraises et sablés de Bretagne 024

Publicité
Commentaires
F
Excellente recette que je vais m'empresser de faire pour le bonheur de mes petits enfants... enfin ils sont déjà grands, mais très gourmands...<br /> <br /> J'ai réussi à m'abonner à la newsletter, j'ai trouve le truc.<br /> <br /> Merci pour ce blog.
Répondre
D
bien sympathique ce dessert
Répondre
M
toujours un régal et un plaisir de déguster ces verrines ...je dirai pas non !!! bise
Répondre
G
ce dessert est tout ce que j'aime!!!!
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Il a fait beau, une journée d'été.<br /> <br /> Je suis triste pour ton petit fils, il ne faut pas laisser faire, cela devient grave, il y a trop de violence dans ce monde, plus les jeux débiles que certains parents achètent, c'est dommage, le monde tourne vraiment à l'envers.<br /> <br /> Handy c'est vraiment Pluche, il adorait les fruits, les fraises et les cerises, j'enlevais les pépins bien sûr, c'est une canaille ce petit Handy, tu accusais la belle Isis ! Les bichons sont très coquins ce qui fait leur charme. Avec leur jolie tête, que veux-tu dire.<br /> <br /> Il sera bien vitaminé !<br /> <br /> Super, j'ai un long week-end, c'est comme chez toi.<br /> <br /> Dimanche c'est la fête des pères. Demain j'ai de la visite, un week-end chargé.<br /> <br /> Bonne soirée, je t'envoie une vaque de doux bisous et un nuage de câlins aux jolis copains.
Répondre
S
hum...ce dessert ma fait de l'œil!
Répondre
N
Des verrines très gourmandes. J'en mangerai avec plaisir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
1
Merci pour ta réponse :) hi hi c'était pour la gaudriole :) et les fraises bretonnes...Notamment celles de mon Grand pêre à l'époque, qu'il faisait pousser à Montroulez si tu connais c'était comme dans un rêve et ta recette est très chouette bravo très efficace ;)
Répondre
M
Pour 120streetcook, je pense qu'il serait content de déguster un bon trifle aux palets breton et fraises de Bretagne après son concert surtout s'il est avec Alan. Kenavo !
Répondre
1
Comment ça doit être bon ça...c'est presque un tiramisu breton...et c'est beau sur la photo...Es ce que tu crois que cela aiderai à réussir la recette en levant les petits doigts en faisant des cercle de haut en bas (comme dans les fest noz) sur du "Dan ar Braz" :) merci pour ta réponse bonne soirée :)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ce n’est que moi, mon petit passage du jour<br /> <br /> pour venir te dire bonjour, que ta journée soit douce<br /> <br /> que ta journée soit bercée par les rayons du soleil.<br /> <br /> Chez nous c’est la pluie !<br /> <br /> Je t’embrasse bien fort et doux câlins aux copains.
Répondre
L
ohhh une parfaite gourmandise! j'adore ça :)<br /> <br /> facile et rapide à réaliser bonne soirée bisouus
Répondre
A
Oh ça me donne envie de bon matin Mamounette !! Merci d'avoir remis ta recette et avec les palets bretons ça doit être délicieux !!! Vite vite je vais essayer !!! Tes verrines sont superbes ! <br /> <br /> Gros bisous !!
Répondre
L
Miam!!!! je vais attendre un peu pour faire cette recette car là je rentre de 5 jours en Bretagne et mes pantalon vont explosé entre les galettes, les crèpes, le caramel de beurre salé, le far..... j'ai trop mangé heureusement qu'il y avait les fruits de mer cela m'a donné bonne conscience lol!!!! Bisoussssssssss
Répondre
C
Quel délicieux dessert ! bises
Répondre
S
Les premières fraises nous font déjà bien saliver! Quel merveille de desserts. Sylvie.
Répondre
C
Coucou mon ex-voisine,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit tour par chez toi et je découvre une bonne idée pour utiliser les fraises du jardin; mon dessert est tout trouvé pour le week-end prochain, merci :D <br /> <br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée, j'espère sous le soleil! chez nous, il était promis mais on ne l'a pas beaucoup vu...
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est avec une vague de tendresse et un océan d’amitié,<br /> <br /> que je viens déposer ce petit message pour te souhaiter<br /> <br /> une bonne journée et un bon week-end, le soleil est enfin là.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, doux câlins aux copains.
Répondre
J
Magnifique et avec des palets bretons une pure merveille. Des bises et à bientôt.
Répondre
G
Oh la la la !! Que c'est cruel de nous montrer des photos comme ça :-)) C'est le genre de dessert pour lequel je suis incapable de résister !! Du fondant, du crémeux, du croquant et des saveurs à gogo : c'est à tomber !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Quelle bonne idée!! Ca doit être un délice. Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour Mamounette, j'avais fait un dessert dans le même esprit mais présenté comme un feuilletage. Les dernières fraises que j'ai préparées ressemblaient à tes verrines, avec du mascarpone mais c'était moins bien élaboré pour mon repas de tous les jours ^^ Quoique ! (rire). Gros bisous Mamounette, passe un bon long week-end et gourmand :)
Répondre
C
Très jolies verrines un peu comme un tiramisu aux fraises :)
Répondre
M
délicieux dessert ! bisous
Répondre
M
Miaaammm!!! Je fais comme toi avec les pubs, c'est vraiment pénible!!! Bisous Mamounette
Répondre
D
pour le mauvais temps je pense que c'est assez général en france, hier j'étais en tshirt au jardin, une belle après midi, après quelques jours de pluie, je préfère quand même mon petit coin en vendée. c'est mieux que dans le sud,d'ailleurs<br /> <br /> pour l'instant le soleil est là, le ciel est bleu même s'il fait encore frais,<br /> <br /> bonne journée de mercredi
Répondre
B
Un dessert bien gourmand, plein de saveurs, belle soirée
Répondre
C
et bien comme j'aime le tout ce sera avec plaisir que je m'en ferais cet été avec les fraises ou les framboises du jardin, c'est un délice gourmand, et comme les palets bretons sont mon régal préféré, tu as fait un sans faute pour moi mdr! gros bisous et profites bien de ta belle Bretagne
Répondre
M
Je retiens merci. Bisous
Répondre
C
je viens de manger des fraises, mais j'avoue que j'aurai préféré gouter ta verrine ! bisous
Répondre
A
ce doit être délicieux!<br /> <br /> tu m'as fait saliver!<br /> <br /> tu sais les pubs sont partout!<br /> <br /> j'en vois aussi sur ton blog!<br /> <br /> (en dessous de ta première photos, pour des livres avec leur prix!)<br /> <br /> la pub est partout!c'est casse-pieds!<br /> <br /> bisous et bonne journée!
Répondre
P
Très gourmand ce trifles, ça donne faim!
Répondre
B
Ça a l air délicieux !!!!
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Miam, un dessert gourmand !<br /> <br /> Mes copains aiment les fraises, ils savent ce qui est bon !<br /> <br /> Deux artistes mes copains, mais craquants.<br /> <br /> Il est beau Handy sur la photo, on dirait Pluche.<br /> <br /> Isis est très belle aussi, mais je craque sur les bichons.<br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas lire sur la photo, Skynet fait trop petit les images des colonnes.<br /> <br /> Ce n'est pas grave, on voit bien sa jolie frimousse, encore merci.<br /> <br /> Il fait moche à Bruxelles.<br /> <br /> Le pays est encore sous le choc de la fusillade de samedi.<br /> <br /> Un joli petit coin de Bruxelles, c'est triste pour ces familles, venir visiter Bruxelles et y perdre la vie, j'y pense tout le temps.<br /> <br /> Avec ceux qui nous gouvernent, rien d'étonnant, on sait que le nid est à Bruxelles, ils ne font rien !<br /> <br /> Bref, passe un bel après-midi, je t'embrasse bien fort et un nuage de doux câlins arrive pour mes copains.
Répondre
C
j'ai bien reçu ton billet cette fois !!!!!!! bonne recette <br /> <br /> Bises Mamounette la gourmande <br /> <br /> ( un peu mieux !!......la mamounette normande)
Répondre
G
hummm ! un dessert que j'adore et que je garde près de moi, merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en effet, Overblog devient du n'importe quoi, je l'ai quitté mais quand je vais voir des blogs encore en place, j'ai le même réflexe que toi, dommage, c'était un bon site .... mais ça c'était avant ! bisous
Répondre
S
Excellent dessert de saison, chez nous les fraises du jardin commencent a donner!<br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
très beau dessert à faire, bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité