750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 février 2018

Filets de dinde champignons noirs et rosés, soja, au sirop d'érable et sauce soja, Jour de l'An chinois

filets de dinde champignons rosés et noirs sirop d'érable 011- 

Depuis le 16 février, Jour de l'An chinois, nous sommes entrés dans l'année du chien de terre, c'est le 11e animal du cycle zodiacal chinois. sensible, justicier, artiste. On dit du Chien qu'il s'entend bien avec le Tigre et le Cheval mais très mal avec le Dragon.

filets de dinde champignons rosés et noirs sirop d'érable 016- 

Ah que j'aime ces goûts sucrés salés mais légers et au sirop d'érable c'est un pur bonheur gustatif. Les champignons noirs me feront toujours rire, déshydratés puis plongés dans un bol d'eau ils gonflent c'est fou. Maintenant je le sais j'en mets beaucoup moins mais à l'époque ça me paraissait très peu en quantité donc j'en avais mis la moitié du pot...

Je suis déçue car je n'ai pas trouvé de soja frais ni en bocal, je me suis donc rabattue sur une boîte conserve grrr ! 

 

filets dinde champi noirs et rosés soja sirop érable 

Pour 2 personnes : 

2 beaux filets de dinde assez épais ou 1 très gros

1 petite boîte de soja (pas de frais sous la main)

1 C.S. De sauce de soja

2 C.S. De sirop d'érable

2 C.S. D'huile d'olive

4 champignons rosés de France

4 champignons noirs déshydratés

1 oignon

8 tomates cerises du Maroc pas le choix hors saison France 

 

Préparation

Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau froide pendant 5 min.

Les cuire 5/8 min selon la puissance au micro-ondes dans ce même contenant.

 

Faire revenir la volaille coupée en morceaux épais dans l'huile d'olive.

L'ôter et faire sauter l'oignon émincé et les champignons rosés 3/4 min en mélangeant.

Ajouter les petites tomates coupées en long, remuer.

Arroser de sirop d'érable laisser compoter et verser la cuillère de sauce de soja.

Incorporer les champignons noirs et le soja. Mélanger 2 min.

filets de dinde champignons rosés et noirs sirop d'érable 013- 

 

filets de dinde champignons rosés et noirs sirop d'érable 015- 

 

filets de dinde champignons rosés et noirs sirop d'érable 010- 

***************************

**********************

Je vous souhaite une bonne semaine

Plage du sillon st Malo 

Publicité
Commentaires
J
Une belle recette j'adore se genre de plat ! belle soirée
Répondre
E
je te souhaite une belle fin de journée , il fait encore clair ...les ténèbres reculent ,<br /> <br /> <br /> <br /> le printemps arrive même si ce matin du givre on a eu un superbe ciel bleu ... j'ai fait des photos que je partage bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> les chiens étaient en forme ...on a fait une balade en groupe de maitres<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
G
J'aurais bien passé le nouvel an chinois en ta compagnie, ce petit plat a l'air d'être un vrai délice.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine ;)
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/28058450_1976902299230408_5732060974302823258_n.png?oh=a109e0de3e572a83ba050775bef48ce8&oe=5B1CBE79
Répondre
M
Ca caille sec ce matin ! Il y a déjà un beau soleil.<br /> <br /> On annonce un froid sibérien pour la semaine prochaine.<br /> <br /> Février aura été féroce !<br /> <br /> C’est toujours le mois le plus froid.<br /> <br /> Les chauffages vont à fond la caisse.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous tout doux, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette<br /> <br /> J'espère que tu reçois bien mes commentaires.<br /> <br /> J'ai des petits soucis avec Canalblog, parfois avec le lien, le commentaire part, je ne sais où !<br /> <br /> Je ne vais pas mettre mon lien, tu le connais.
Répondre
L
Délicieux ! Qu'est ce que j'aime cette cuisine ! Bon mercredi ici le soleil revient enfin 😉 des bises
Répondre
M
AMIE d'Amiens que je ne connais pas dont j'ai déjà mis plusieurs fois ton IP à savoir que je sais d'où tu m'écris, je te retrouve pour la 2ème fois ce jour et pas un seul mot encore, mais pourquoi ? As-tu peur d'écrire ? Je ne mange pas les humains ne t'inquiète pas lol ! Bon je ne t'en veux pas je pense que tu es une Mamie qui s'ennuie puisque je ne vois jamais de copie sur un blog de ta part. Alors bonne et douce nuit et ? A demain peut-être pour lire les nouvelles fraîches car, a priori, ce qui t'intéresse ce sont mes commentaires. Je copie colle quand même ta venue au cas où tu fasses pareil chez autrui et qu'il se pose des questions comme moi : 90.24.18.225 (France) ? <br /> <br /> <br /> <br /> 2 page vues - Durée de la visite : moins de 1 min<br /> <br /> Date Heure Provenance / Page visitée<br /> <br /> 20/02/18 19:26:35 christelle56.over-blog.com/je-pars-en-visite-blogs-amis<br /> <br /> mamounette85.canalblog.com/<br /> <br /> 20/02/18 19:26:45 mamounette85.canalblog.com/<br /> <br /> mamounette85.canalblog.com/archives/2018/02/19/36155978.html#comments
Répondre
E
je te souhaite un doux après midi ici ciel gris pâle mais il fait doux ....<br /> <br /> <br /> <br /> les rosiers qui n'ont pas arréter de fleurir sont taillés en masse par les jardiniers de la commune ....<br /> <br /> <br /> <br /> ça coupe tout ...ça fait bizarre car c'est comme si on n'avait pas eu d'hiver mais juste un long automne ....<br /> <br /> <br /> <br /> couper alors qu'il y a deja plein de bourgeons mais bon ces ouvriers font juste ce qu'on leur dit ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pris des boutures ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> au fait pour les asperges j'ai encore des recettes en stock ... haricots et carottes aussi ;)
Répondre
M
mhum du chinois ! faudrait que je m'y mette à en cuisiner ! surtout ta recette a l'air toute simple ! bisous
Répondre
M
ça donne envie <br /> <br /> bizzz
Répondre
M
Un très beau plat qui me plairait beaucoup, mais sans les baguettes pour moi, je ne suis pas douée Mamounette<br /> <br /> Passe un bel après-midi (ici c'est une fois de plus dans la grisaille)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes amours de boules de poils
Répondre
P
hummm, miam, miam, bisous
Répondre
M
Je viens seulement de passer chez moi, je ris, Michel est barbu !<br /> <br /> Je t'enverrai sa photo ce soir !<br /> <br /> La photo sur mon blog, j'aimerais mieux lui dans mon lit que la foudre, le deuxième, c'est pour rire, c'est affreux !
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/27972159_1976454499275188_6818284792368716539_n.jpg?oh=6f9621e3c43e38b571901d8f16bc105d&oe=5B0D4AEC
Répondre
M
Tu dois aller à l’appartement.<br /> <br /> Le règlement de copropriété c’est une bible, il y a de la lecture.<br /> <br /> Tu n’auras pas de gros travaux, tout est neuf, tu es tranquille pour 20 ans.<br /> <br /> Chez nous, c’est toujours en travaux ! Les charges, c’est le prix d’un loyer.<br /> <br /> Il y a de gros frais, je n’ai pas réfléchi à tout cela quand j’ai acheté, j’ai eu le coup de foudre pour l’appartement, la vue est magnifique, que de la verdure, mais on paye tout cela, le parc coûte cher d’entretien, il y a un petit étang, on vient de faire le nettoyage, Michel conteste le prix, la facture est 5 fois le montant annoncé.<br /> <br /> En face de chez moi, il y a un grand étang aussi, je suis à la campagne tout en étant en ville.<br /> <br /> Ca reste une copropriété, c’est quand même mieux une maison ! Ca coûte cher aussi, je vois chez mon papa.<br /> <br /> On va vivre dans une hutte, (rires).<br /> <br /> Bonne journée, mille bisous et câlins aux copains.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Ce matin, il y avait un peu de soleil, il a mis les bouts.<br /> <br /> Il ne fait pas chaud, je pense qu’Handy va regretter ses poils, aujourd’hui c’est Isis !<br /> <br /> Il faut mettre un petit manteau.<br /> <br /> Rien de bien spécial, la routine.<br /> <br /> Il y a toujours beaucoup, les journées passent vite.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté mais je crois je me laisserais bien tenter!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pour la personne d'Amiens qui vient des blogs chouchous de chez Christelle pour lire mes commentaires à chaque recette voire plusieurs fois dans la semaine sans jamais laisser de com, ça me ferait plaisir pourtant merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> 90.24.18.225 (France) ? 2 page vues - Durée de la visite : moins de 1 min <br /> <br /> Date Heure Provenance / Page visitée <br /> <br /> 19/02/18 19:31:36 christelle56.over-blog.com/je-pars-en-visite-blogs-amis <br /> <br /> mamounette85.canalblog.com/ <br /> <br /> 19/02/18 19:31:47 mamounette85.canalblog.com/ <br /> <br /> mamounette85.canalblog.com/archives/2018/02/19/36155978.html#comments
Répondre
E
Bonsoir<br /> <br /> je vais venir manger chez toi!!!<br /> <br /> j'espère que ta semaine a bien commencé , ici ciel gris froid mais pas de pluie et pas de gel ....<br /> <br /> pas mal de fleurs sont là jonquilles tulipes, crocus et méme des roses trémières !<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée gros bisous et a demain
Répondre
P
C'est original! C'est surtout l'accompagnement qui me plait, plus que la dinde! Bisous.
Répondre
R
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> je n'aime pas la cuisine Chinois , <br /> <br /> je préfère le foie gras au pain d'épice ! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
De délicieux parfums
Répondre
E
Une belle recette qui me donne l'eau à la bouche, tu es douée pour la cuisine chinoise à ce que je vois Mamounette!! J'adore la cuisine chinoise et ces gros champignons noirs !! Merci pour ta recette très appétissante, gros bisous 😙
Répondre
G
un joli plat salé/sucré aujourd'hui retour du froid et de la pluie<br /> <br /> excellent après-midi et bonne semaine gros bisous
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/28167247_2161370003878921_3422161183209136222_n.jpg?oh=1d414971f4f352a1ae7ebae766cac587&oe=5B135EDD
Répondre
M
Tu penses que j’ai adoré le nounours qui patine ! C’est une pub, c’est géant, tu verrais nos pubs, des idioties, à l’image du pays. Les pubs chez vous sont belles.<br /> <br /> Ca commence à me les casser drôlement l’héritage de Johnny !<br /> <br /> Les journaux en font des gorges chaudes, à croire qu’il n’y a rien d’autre à dire.<br /> <br /> On parle que le frère serait aussi sur l’héritage, je me demande si elle a encore son grand-père, pépé est peut-être aussi sur l’héritage, tous les jours, il y a un guignol en plus sur le testament, bien sûr tous de sa bande. J’ai lu, elle craque, bref, je trouve qu’on ne devait pas en parler de cette façon.<br /> <br /> Du coup, ça a fait tilt dans la tête de nos politicons, maintenant tu pourras mettre même le chien de la voisine sur ton testament, et déshériter tes propres enfants, ces cons trouvent cela bien.<br /> <br /> On a tous intérêts à chercher des personnes âgées très fortunées et attendre qu’elles nous couchent sur leur testament, plus de taxe, même si c’est un étranger. Plus de respect pour la famille, plus de respect de rien.<br /> <br /> Le pauvre Handy, je sais qu’ils n’aiment pas cela ! Mais avec leurs poils c’est obligé.<br /> <br /> Je les préfère en vagabond. Il sera mieux après. Il va avoir froid. Isis sent que ce sera son tour !<br /> <br /> Comme toi, je pleurais, il le savait, il tremblait comme une feuille le pauvre.<br /> <br /> Passe une bonne semaine, une giboulée de bisous et câlins aux copains.<br /> <br /> Merci pour le vote et l'image !
Répondre
M
Ce matin, il y avait du soleil, il a mis les bouts.<br /> <br /> Il fait glacial ! Les premières fleurs montrent leur petit nez, mais c’est dur, une fois 11°, le lendemain 0°, la nature ne sait plus trop quoi.<br /> <br /> Le monde est peuplé de connards, je trouve qu’il y en a de plus en plus.<br /> <br /> Les violeurs surtout d’enfants ne devraient jamais sortir de prison, c’est ce qui me met en colère, on leur trouve encore des excuses.<br /> <br /> Le jeune qui a tué en Amérique, tu as vu sa tête ? Un débile mental profond, c’est écrit en grand sur son front, l’école n’a rien fait, ce gamin avait des problèmes, ça se voit à l’oeil nu, pas de chance dans la vie, aucun soutien certainement et voilà, il fait l’irréparable<br /> <br /> Dans les écoles, ils font trop souvent l’autruche, ils critiquent les enfants difficiles, mais ne cherchent pas le pourquoi ils sont difficiles.<br /> <br /> Je n’ai aucun problème avec les enfants, je les écoute, c’est cela dont ils ont besoin, il n’y a pas de psychologie assez chez les enseignants.<br /> <br /> Il a tué tous ces jeunes, c’est malheureux, c’était prévisible.<br /> <br /> Bref, il y a de quoi dans ce monde à se mettre en pétard.<br /> <br /> C’est grève des bus et métros chez nous, c’était encore le foutoir partout.<br /> <br /> Les gens étaient en retard, quelle journée, le téléphone n’arrête pas, la semaine commence fort.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> J'adore la cuisine chinoise, c'est un régal ta recette.<br /> <br /> Je mangerais tous les jours chinois !<br /> <br /> Michel est chien dans l'horoscope chinois.
Répondre
M
J'aime bien la cuisine chinoise mais pas du tout la sauce soja. Bisous
Répondre
L
oh la jolie recette que voilà, bisous
Répondre
J
Vraiment délicieux ma chère mamounette. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité