750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mai 2019

Verrines asperges vertes, petites pâtes rivocca et omelette pour une mise en bouche

20190502_110639_resized 

20190502_122753_resized 

Inventer des mises en bouche c'est facile car on peut marier différents ingrédients selon les saisons avec des fruits, des légumes, des viandes, poissons et volailles, le choix est vaste. 

Cette mode est très appréciée et jolie je trouve. Servies avec d'autres variétés telle que la panna cotta salée entre-autres, et les convives seront ravis. 

Cette fois avec de l'omelette aux bons œufs labellisés ultra frais et l'asperge verte que j'adore tant niveau goût que par sa facilité de cuisson sans épluchage. En effet, les petites asperges vertes ne s'épluchent pas d'où un gain de temps. Je les ai cuites au cook mais attention au temps car 4 min c'était un peu trop en comptant le temps de préchauffage, donc réduire à 3 min et rincer de suite sous l'eau froide pour stopper la cuisson. 

Et pour gonfler un peu la verrine j'ai ajouté des petites billes de pâtes qui ressemblent fortement à des perles du Japon niveau taille dont j'avais trouvé l'aspect sympathique. Un mélange de saveurs et tout le monde est content. A la votre ! 

Cela dit, les mises en bouche peuvent être dégustées également un soir sans faim et sans apéro ! 

20190502_110541_resized 

Asperges vertes cuisson au cookéo

500 g d'asperges vertes (il en restera pour une entrée bien entendu)

200 ml d'eau 

20190501_105122_resized 20190501_105522_resized 20190501_105649_resized 

Ne pas éplucher les asperges, simplement couper le pied à 1 ou 2 cm pour éviter qu'elles ne soient filandreuses. 

Verser l'eau dans la cuve et placer les asperges dans le panier. 

Position cuisson : réglage à 4 min pour cette fois mais diminuer d'1 min en fait. 

Les passer sous le robinet d'eau froide pour stopper la cuisson. 

20190502_110615_resized  

Pour 4 verrines dont contenants en verre assez grands  : 

4 C.S. De pâtes Rivocca

1 gros œuf ultra frais labellisé

Fleur de sel parfumée curcuma poivre

2 C.S. De crème fraîche 

20190502_103534_resized 20190502_103628_resized 20190502_105334_resized  

Cuire les pâtes 5 à 7 min dans une casserole d'eau frémissante. Les rincer à l'eau froide.

Les mélanger avec la crème fraîche et ajouter un peu de fleur de sel parfumée, j'adore le goût curcuma poivre.

Battre un œuf dans un ravier et le cuire au micro-ondes comme je vous ai déjà présenté mes omelettes vite faites sur le blog.

Déposer 1 C.S. de petites pâtes crémées, placer les moitiés d'asperges avec la tête autour du verre puis ajouter des morceaux d'omelette et finir par 1 C.S. De petites billes.

20190502_110654_resized 

20190502_110612_resized 

*****************************

*********************

Balade à saint Malo chez Mamounette, à bientôt !

 

Saint Malo chez Mamounette

 

Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a encore du temps magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je vois qu'il y a de la neige en Corse , je préfère être dans le Nord.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Un petit coucou en passant ma chère Mamounette, bisou.
Répondre
G
le résultat est bluffant, une présentation raffinée<br /> <br /> <br /> <br /> Damned, j'ai oublié les tagliatelles de carottes de ton billet précédent... mon petit-fils va s'en régaler<br /> <br /> et je mets les navets sur la liste du marché, dans le sud on trouve aussi les fenouils et courgettes/aubergines de Perpignan apparemment...même si on veut supprimer le fret par rail pour les amener à Rungis... de la pollution par route en plus
Répondre
C
moi qui me régale des asperges blanches en ce moment, ta verrine est bien tentante c'est sur et copieuse à la fois .Merci de ta ballade à St Mallo j'ai toujours pas eu le temps de faire mon album de ces si belles vacances la bas, mais que de bons souvenirs de Bretagne; bisous Mamounette
Répondre
U
coucou très frais ces verrines, j'adore :D bisous
Répondre
J
Je ne connaissais pas ces pâtes. Une belle découverte et une délicieuse mise en bouche. Bisous ma chère mamounette
Répondre
M
Appétissant comme tout, frais et léger, c’est parfait<br /> <br /> pas encore acheté d’asperges, ça ne saurait tarder car ta recette me dit bien<br /> <br /> biz
Répondre
G
Cela fait des lustres que je n'ai pas mangé ces petites pâtes rivocca. Tes petites mises en bouche donnent justement l'eau à la bouche. Les couleurs et les bons produits ont dû ravir tes convives.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, caresses aux poilus et très bonne semaine à vous. ;)
Répondre
J
Très sympas tes petites verrines et tu as raison de profiter des asperges car la période où on les trouve fraîches sur les étals va bientôt se terminer. Bisous
Répondre
E
Coucou Mamounette, j'adore tes verrines de delicieuses mise en bouche , je t'envoi de gros bisous du sud où il fait un vent à " décorner les boeufs" !!! 😘
Répondre
S
Couleurs et saveurs...ces verrines sont bien gourmandes. Bises.
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche avec tes petites verrines Mamounette, et en plus le visuel est très beau<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de papouilles à tes amours poilus
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux. <br /> <br /> On doit faire le mur extérieur mais on y va mollo.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
j'adore les asperges vertes, tes verrines sont très jolies et remplies avec tout ce que j'aime. Une délicieuse mise en bouche . Très bonne soirée Mamounette bisous
Répondre
N
Oh! tu me mets l'eau à la bouche, toi, avec ces verrines. Miam!!! j'aime tout alors je t'en mange deux, hein? Gros bisous du Tarn ma Mamounette et encore merci pour ton passage.
Répondre
J
coucou mamounette,tes superbe verrines, sont à tomber, elles ont tout ce que j'aime.<br /> <br /> je vais mieux, j'ai repris de faire un peu de cuisine, avec une main ou avec mon mari.demain matin, j'ai rendez-vous à l’hôpital, pour une nouvelle radio et un contrôle et la je verrai pour quand le kiné.<br /> <br /> mais je ne peu pas encore plier mes doigts et la c'est très dur.<br /> <br /> a bientot ma chère amie.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Elles sont très belle ces verrines, j'adore les asperges vertes, j'en ai fait cuire hier et nous nous sommes régalés, tout simplement avec une bonne vinaigrette,<br /> <br /> bonne fin de dimanche,<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> <br /> <br /> On va pouvoir faire une balade le long de la rivière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Voila qui est chic
Répondre
P
de bien belle verrines ma belle, jespere que tu vas bien je te fait de gros bisous et bon we
Répondre
C
Elles sont festives tes verrines, çà sent la plage et les soirs d'été , bisou Mamounette
Répondre
G
de superbes verrines et de bons ingrédients<br /> <br /> excellent week-end gros bisous
Répondre
M
trés intéressant et original , les asperges et les billes de pâtes que je ne connaissait pas <br /> <br /> merci pour les photos <br /> <br /> kénavo MAMOUNETTE <br /> <br /> ( le temps s 'arrange soleil cet aprem )
Répondre
Z
Voici qui est sympa et faire oublier la grisaille ambiante ! <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est sympa ces verrines en entrée.<br /> <br /> Le temps est super et il fait non. <br /> <br /> Dans mon quartier on entend les tondeuses. <br /> <br /> Je ferais la pelouse lundi . <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Elle doit être excellente cette mise en bouche. Merci pour la recette. Bises
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Un bel effet pour recevoir, merci pour ta recette<br /> <br /> tu as dû aimer ce mélange ? ça à l'air bon !!!<br /> <br /> Bon Week-end, bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité