750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 octobre 2011

Madeleines longues et courtes aux zestes de citron

Madeleines citronnées 015

De longues madeleines aux zestes de citron que j'avais vues chez Manueb m'ont donné envie d'en réaliser. J'aime tant l'agrume sur les gâteaux que j'en imaginais fort bien le goût.

J'avais déjà fait des madeleines à la fleur d'oranger http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/06/15/5306774.html et des madeleines quatre-quarts http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/10/02/6400261.html mais jamais aux zestes de citron. Chose réalisée et délicieuse. 

Des petites et des longues trônaient selon mes moules. La prochaine fois ça sera au chocolat et à l'orange !

 Madeleines citronnées 007

Madeleines citronnées 008

Pour 21 madeleines

2 œufs extra frais ou de Cocodi et Cocoda Oeuf au poulailler 001

80 g de beurre

80 g de sucre

80  g de farine

1/2 sachet de levure chimique

du zeste de citron, ½ suffira

1 sachet de sucre vanillé

Madeleines citronnées 001 Madeleines citronnées 003

Battre les oeufs et les sucres.

Ajouter la farine et la levure puis le beurre fondu. Mélanger.

Verser dans les moules.

Parsemer de zestes de citron.

Placer 30 min au réfrigérateur.

Cuire 12 min à four préchauffé à 190° à chaleur tournante.

Madeleines citronnées 013

Elles sont bonnes tes madeleines Mamoune !

Ti Loulou aniv Mamoune

 

Publicité
Commentaires
F
hum, j'adore tes madeleines avec ce parfum de citron !<br /> Bon vendredi
Répondre
M
@Marie kitchen, je n'ai jamais entendu parler de ta cuisson. Cependant, il y a 2 liens d'autres madeleines sur ce billet dont 1 avec une température plus élevée afin que la bosse prenne. Ici dans la recette du jour le but n'était pas de faire une bosse mais une madeleine longue. Effectivement ça peut venir des moules mais également du four.
Répondre
M
tu ne les cuis pas à four très chaud, c'est inhabituel car on les cuit habituellement d'abord à 220°C et ensuite on baisse à 180°C. cela vient peut-être de la forme de ton moule pour les cuire. c'est en tout cas originale comme forme
Répondre
B
miam miam, je te pique une madeleine en passant
Répondre
V
Les deux me conviennent avec les zestes c'est un succès<br /> Je te souhaite une belle soirée de fin de we<br /> <br /> Valérie.
Répondre
M
Je te souhaite un très bon week-end rempli de petits bonheurs.<br /> Plein de bisous s'envolent vers toi.
Répondre
E
Des madeleines ultra gourmandes!
Répondre
M
Voilà le week-end tant attendu, il passera bien vite !<br /> Que du bonheur pour toi et tous ceux que tu aimes.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
A
Comme tes madeleines me font envie !!! J'en mangerai bien quelques unes pour le goûter ! Je suppose que le tit bout et ta boule de poils ont dû desguster tes merveilles !<br /> Merci Mamounette ! Bonne journée froide et ensoleillée ! Gros bisous !
Répondre
N
oh mamounette, je te remercie d'être repassée... <br /> je me suis réabonnée.... je t'avais perdue.... <br /> il est chou ton petit fils..... <br /> bisous nadette
Répondre
C
Eh, eh, moi je choisis les longues..elles sont plus grosses...<br /> bisous du soir
Répondre
R
Oui bien jolies !!<br /> bises
Répondre
M
J'en ai fait il n'y a pas longtemps pour mes petiots et ils ont aimé.<br /> Je me sers.<br /> Bisous à 20° je respire ouf.
Répondre
M
Je passe te souhaiter une très bonne soirée et je t'envoie de gros bisous
Répondre
B
Elles sont très jolies tes madeleines et le bébé se régale;)<br /> J'en mangerais bien une aussi, crois-moi;)<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
B
Il en reste pour moi ?
Répondre
D
De biens belles madeleines !!! J'aime beaucoup ce petit goût citron.<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
O
un résultat qui me donne vraiment l'eau à la bouche du bon matin....
Répondre
C
une bonne recette indémodable les madeleines j'adore ça au ptit dej. bisous
Répondre
S
j'adore les madeleines moi
Répondre
P
elles sont bien belles et bien longues miammm
Répondre
B
j adore les madeleine ça ce mange sans faim et sans fin hiii tres mignons le bébé<br /> tres bonne soirée mamounett
Répondre
D
Bien belles ces madeleines !!!! 9a me donne envie de t'en piquer quelques unes !!!!!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
P
Il a bon goût ton petit bonhomme et il a bien raison<br /> bisous
Répondre
M
Je reviens, j'adore les madeleines, c'est trop bon.<br /> Trop mimi ton petit cœur, c'est sûr qu'il aime les madeleines de Mamoune !<br /> Belle soirée, je t'embrasse bien fort.
Répondre
B
elles sont bien belles tes madeleines!j'aime bien aussi mettre du citron dans mes madeleines!bisous
Répondre
M
Délieuses madeleines faites avec amour par Mamounette ......... de quoi régaler ton petit bou !!!<br /> j'ai fait du baby-sitting tout le w-e ( chez moi ) je me suis régaler tu penses bien ......<br /> Bises automnales çà commence à faire frisquet même si le soleil est là !!<br /> Bises <br /> la Mamounette du camembert
Répondre
V
Que c'est bon les madeleines au citron!!! Elle font envie! Bonne journée.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité