750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 mai 2015

rizotto nature au riz arborio servi avec des keftés

Keftés au risotto 002 

un bon riz pas commun à la texture incomparable. Le rizotto, est un de mes préférés. D'une part, on peut le cuire naturellement et l'accompagner de toutes sortes de viandes, volailles, ou poissons, et d'autre part, il se mélange à différents ingrédients. On l'aime toujours autant. 

Le petit goût que laisse le vin blanc est sans danger pour les enfants puisque l'alcool est cuit et absorbé. Cependant, s'ils deviennent addict faut s'en méfier... (boutade). J'en mange depuis que je suis enfant et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, hormis que j'en raffole. 

Le vrai rizotto est à base de tomate, c'est comme cela que je le dégustais dans ma jeunesse sans aucun lien du pays d'origine. 

J'ai choisi pour ce jour le riz arborio, pas que je fasse de la pub, mais je trouve que ce riz est génial pour le rizotto. Un riz plein d'amidon qui se tient justement pour élaborer ce genre de plat italien. Il reste crémeux et légèrement croquant comme on l'aime et conserve bien le goût des ingrédients avec lesquels il cuit, bouillon selon variétés...autres. 

Servis avec des keftés recette sur mon blog.

 

Riz arborio un bon risotto 008 

 

 Riz arborio un bon risotto 001 

Pour 3 à 4 personnes

200 g de riz arborio

2 C.S. D'huile d'olive

1 oignon

1 verre à moutarde de vin blanc sec

½ litre d'eau pour 1 cube de bouillon selon goûts et accompagnements en viandes... (crustacés, légumes, volaille, bœuf) ici volaille

2 C.S. de parmesan  

 

Préparation : 

Riz arborio un bon risotto 002 Riz arborio un bon risotto 004 

Délayer le cube à bouillon dans l’eau et faire chauffer.

Eplucher et émincer l’oignon.

Dans une casserole faire revenir l’oignon dans l'huile d'olive puis jeter le riz. Mélanger.

Verser le vin blanc,  remuer et laisser évaporer. Ajouter le bouillon petit à petit au fur et à mesure de l'absorption du liquide, remuer à chaque fois doucement.

Au bout d' ¼ d'heure le riz a gonflé, il est cuit, goûter par précaution.

Riz arborio un bon risotto 007 Incorporer le parmesan et délayer.

A savourer bien chaud.

********************************************

 

Handy Isis et fleurs du jardin mai 2015 

Les amours poilus : Handy et Isis vous souhaitent une bonne fête de la pentecôte

 

Publicité
Commentaires
A
ah j'adore le risotto, c'est un de mes plats favoris; et très pratique.<br /> <br /> j'ai toujours mangé des gâteaux au rhum, des sauces au vin blanc et ce n'est pas pour autant que je déjeune le matin avec de l'alcool lol. <br /> <br /> pff tout devient interdit et anxiogène.!
Répondre
G
c'est comme cela que le préfère mon compagnon...Et tes boulettes ont l'air délicieuses, je regarderai ta recette en détails<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as le chic également pour les mosaïques de fleurs ;)<br /> <br /> MErci aussi pour la recette de gâteau 3D, je me demande si je ne vais pas essayer pour les cerises que l'on m'a données...
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime le risotto!<br /> <br /> J'espère que tu va bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Pour le risotto je suis toujours partante ! un caresse à tes petits chiens :-)
Répondre
S
J'adore le riz et le risotto en particulier! Ainsi préparé c'est un vrai délice. Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Trop mignons, les petits chiens! biz
Répondre
T
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour venir te faire un coucou mais je ne manque jamais de regarder toutes les bonnes choses que tu as préparer et tout ça me donne encore très faim! Surtout tes mignardises poires et amande amère, miam! Bises.
Répondre
E
Hum, ça doit être délicieux!
Répondre
D
je ne devais pas etre loin de chez toi ce lundi et mardi, j'étais au mont st michel et ensuite redescendu en vendée<br /> <br /> de retour à la maison, merci à ceux qui sont passés.<br /> <br /> le retour c'est bien, mais il y a plein de petites choses à faire...<br /> <br /> bonne journée de mercredi
Répondre
C
Ho !!moi j'adore le risotto, c'est tellement bon !!! bisous
Répondre
M
Curieusement, j'aime le riz cuisiné mais comme je te l'ai dit précedemment pas le risotto dont la consistance me gêne. Merci pour ta fidélité. Belle soirée
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens voir les bouffeurs de fleurs, ils n'ont pas à manger ces malheureux, (rires).<br /> <br /> Ce sont des canailles. Mais on les aime. Ils sont toujours prêts à faire des bêtises, c'est tellement gai.<br /> <br /> Le temps n'est pas folichon à Bruxelles non plus.<br /> <br /> Dur, d'avoir une belle journée.<br /> <br /> Ce week-end, c'était mitigé.<br /> <br /> Passe une belle journée, je t'envoie un arc-en-ciel de doux bisous et câlins aux jolis copains.♥
Répondre
F
coucou mamounette<br /> <br /> <br /> <br /> et le petits poilus ont gouté mdr<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Moi aussi le risotto de ma jeunesse était à la tomate. Le tien a l'air rudement bon !
Répondre
D
Le risotto est un plat incontournable à la maison (mari d'origine italienne oblige !!!!!).<br /> <br /> Non, je n'ai pas perdu mes lunettes. Je suis passée aux lentilles car les montures de lunettes me donnent des maux de têtes. Et oui .... j'ai changé de coiffure : je me suis laissé pousser les cheveux (depuis que j'ai passé la soixantaine, j'essaye de me donner une allure plus jeune !!!!!) mais ils sont toujours aussi gris !!!! Lol<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
S
Fan grave de risotto :), et tellement facile a faire pour se régaler avec tellement de recettes savoureuses !<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Un petit plat totalement à mon goût, j'adorerais !<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Un bon risotto parfumé au parmesan, hummm... j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Le tiens est bien réussi; bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il a fait très beau ce week-end, hélas c'est la grisaille, il fait frisquet ce matin, quelle différence de température, il faut être costaud !<br /> <br /> Ce n'est pas mieux chez toi, c'est dommage pour les poilus, ils vont être beaux ! Le mois de mai, était moyen.<br /> <br /> Te voilà rentrée, on est bien aussi chez soi.<br /> <br /> Ce sera une journée calme, ce week-end je n'ai pas arrêté, il y avait beaucoup d'activités à Bruxelles.<br /> <br /> Hier, je suis allée voir un marché médiéval, c'était superbe.<br /> <br /> Cet après-midi, je vais au bois, j'ai besoin de nature.<br /> <br /> Le week-end se termine déjà, il faudra attendre les congés maintenant.<br /> <br /> Passe une belle semaine, qu’elle soit lumineuse de bonheur.<br /> <br /> Je t'envoie un océan de doux bisous et un nuage de doux câlins aux copains.♥
Répondre
S
Très appétissant !! J adore le risotto !! Bon lundi !! Bise
Répondre
N
C'est une fois de plus une très belle recette, ici on adore le risotto même ma difficile de petite dernière alors quand elle aime quelque chose je dois dire que j'en abuse ! lol<br /> <br /> une petite caresse en passant à des deux magnifiques boules de poils,<br /> <br /> bisous
Répondre
S
une recette toute simple mais qui ferait mon bonheur!
Répondre
B
miam miam, j'adore le riz, c'est pour moi !! bisous
Répondre
C
kikou mamounette, mon préféré du rizotto que j'aime c'est à la tomate et plein de gruyère dedans , avec une bonne grillade de côte de porc miam, curry c'est pas mal non plus. caresse a ta maisonnée de poilus mdr! bisous
Répondre
C
J'adore le risotto.
Répondre
M
Pas facile à réaliser le risotto, le tien parait une merveille.<br /> <br /> Tu as de très jolies fleurs dans ton jardin<br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon week-end de Pentecôte<br /> <br /> Bisous et plein de câlins aux boules de poils
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> J'aime le risotto, mais je ne suis pas douée pour le faire, il a toujours une drôle de tête.<br /> <br /> Je prends ta recette, je vais essayer.<br /> <br /> Tu es une bonne cuisinière !<br /> <br /> Il fait un peu meilleur, c'est agréable.<br /> <br /> Hier, c'était l'été.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est mitigé.<br /> <br /> Passe un beau week-end rempli de petits bonheurs, une rafale de bisous et câlins aux copains.♥
Répondre
N
une caresse à Handy et Isis 🙊
Répondre
M
J'aime comme toi cuisiner. Je ne fais jamais de risotto car nous n'aimons pas trop chez nous. Beau week-end
Répondre
S
Si il y a un met que j'adore chez le risotto! C'est un plaisir de voir cette assiette bien gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité