750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juin 2015

gâteau 3 D aux fruits confits, rhumé et à l'amande amère

gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 012 

Le beau temps s'est installé et va rester quelques mois on l'espère. La mer se réchauffe et les plages se désertifient de nos amis à quatre pattes durant ces périodes estivales, ce que je conçois hormis que certains horaires auraient pu être aménagés avec obligation de ramasser les excréments malgré les marées. La plage appartient à tout le monde, mais l'image de marque pour le touriste vaut son pesant d'or... Tout en sachant que nos impôts ne diminuent pas bien au contraire. A bon entendeur salut ! 

Je referme cette parenthèse pour vous offrir un gâteau que vous avez pratiquement tous essayé et adoré, en l'accommodant de différentes façons. L'an passé je l'avais testé à la vanille avec mes touches personnelles comme je l'avais expliqué, et là je me suis décidée à le produire aux fruits confits que j'avais à portée de main en ajoutant du rhum ambré (parfumé) et de l'arôme d'amande amère que j'adore. C'est exquis !  

gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 014 

 

gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 008 

 

gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 001

Ingrédients pour un moule de 22 cm 

115 g de farine

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 œufs

1/2 litre de lait

100 g de beurre

1 pincée de sel pour les blancs en neige 

80 g de fruits confits

1 C.S. De rhum ambré

1 C.C. D'arôme amande amère

 

Préchauffer le four à 150°.

gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 003 gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 006  

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Battre les jaunes avec les sucres pendant 5 bonnes minutes, un peu comme la génoise.

Ajouter la farine et le beurre fondu, amalgamer.

Verser le lait, le rhum, l'amande amère et battre comme pour un far.

Prendre un moule anti-adhérent, placer les fruits confits coupés en petits morceaux.

Vider l'appareil et incorporer les blancs en neige délicatement sans trop les fluidifier.  

Cuire à four préchauffé 45/50 min à 150°, selon le moelleux que l'on désire. Dès refroidissement le placer au frigidaire pendant 2 heures avant de le démouler.

gâteau 3 D aux fruits confits et arôme amande amère 018 

 Bon week-end plein de soleil et de bonheur 

Handy et Isis 31 mai 2015 st malo 001 

Publicité
Commentaires
E
Dis donc Mamounette j'avais loupé ce magnifique gâteau!! Waou çà me donne envie d'en faire ce doit à tomber!! Gros bisous 😗
Répondre
M
Un joli titre pour un magnifique gâteau j'en ai l'eau à la bouche :). J'y aurais bien goûté moi aussi. Merci pour tes visites toujours appréciées et tes mots. Je te souhaite une belle semaine gourmande, fais de gros câlins à tes boules de poils et à plumes ;). Gros bisous pour toi
Répondre
M
Un joli titre pour un magnifique gâteau j'en ai l'eau à la bouche :). J'y aurais bien goûté moi aussi. Merci pour tes visites toujours appréciées et tes mots. Je te souhaite une belle semaine gourmande, fais de gros câlins à tes boules de poils et à plumes ;). Gros bisous pour toi
Répondre
F
Une belle réussite gourmande.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Merci pour cette superbe recette gourmande ;) bon lundi ! bises
Répondre
D
j'espère qu'il fait beau chez vous, ici, il fait très chaud mais sans soleil.<br /> <br /> aujourd'hui, j'ai du retard, ce matin j'ai reçu une amie blogueuse, avec un temps lourd mais peu de soleil.....<br /> <br /> bonne journée de samedi
Répondre
S
Oh! Comme il est beau ton gâteau! Beaucoup de saveur et beaucoup de gourmandise. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Bien tentant ton gâteau Mamounette<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
L
je ne l'ai jamais vu ce gateau ,ca a l'air sympa et moelleux .Et surtout ...simple à faire
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Merci pour ta jolie image, ce soir elle sera sur mon blog.<br /> <br /> Je serais contente de voir la photo de mon ami, il a mis son costume d’été !<br /> <br /> Te voilà repartie. Profite, la vie est courte. Les copains sont heureux aussi.<br /> <br /> Il faisait très beau ce matin, il fait d'un coup gris et orageux, je pense qu'il va pleuvoir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, plein de soleil et de joie, <br /> <br /> un beau séjour, à bientôt.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et câlins aux copains.♥
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ton gâteau à l'air d'avoir un goût très doux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
hum...il a tout pour me plaire ce gateau!
Répondre
1
Tu habites où ? parce que je ne savais même pas que l'on pouvait interdire les chiens sur les plages c'est étonnant...Sinon ce gâteau a l'air super bon, la texture donne très envie même si je suis pas ultra fan des fruits confits...mais bravo belle recette en tout les cas
Répondre
F
Un gateau étonnant
Répondre
F
jolie version il est superbe<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Un gateau super gourmand! Miam!
Répondre
S
Vraiment très gourmand ce beau dessert !!!!
Répondre
N
Je dois être la seule au monde à ne par avoir testé ce gâteau ! Je repousse tujours et pourtant il me tente. Ta version est super, bravo,<br /> <br /> bonne fin de journée,<br /> <br /> bisous
Répondre
D
un beau et bon gâteau bien gourmand.<br /> <br /> Bises ensoleillées et bien chaudes<br /> <br /> Domi
Répondre
F
coucou Mamounette<br /> <br /> <br /> <br /> des gourmands ont du se régaler!! <br /> <br /> il fait beau mais que de vent ce matin<br /> <br /> pas grave Nougatine va aller se balader<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous fleuris
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est un peu tôt pour le dessert, j'en prends une part pour mon quatre heures.<br /> <br /> Miam, délicieux.<br /> <br /> Il fait beau à Bruxelles, c'est l'été, mais hélas ce ne durera pas.<br /> <br /> Nous avons eu un beau week-end. Te voilà de retour, ça fait du bien de retrouver sa maison.<br /> <br /> Les loulous peu importe, du moment qu'ils sont avec vous.<br /> <br /> Sa photo est très belle, de nouveau, je ne sais pas la prendre.<br /> <br /> Tu as vu, je reprends le blog, ça m'a fait du bien de m'éloigner un peu.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, une douce semaine.<br /> <br /> Je t'envoie un arc-en-ciel de doux bisous, plein de câlins à mes copains.♥
Répondre
L
très beau gateau! très frais
Répondre
P
Cela à l'air très bon, bon dimanche
Répondre
B
Tout me plait dans ton gâteau,il est beau, de bonnes saveurs, miam! bises et bonne fin de we
Répondre
M
Il doit être très bon ce gâteau. Merci de la recette. Bon dimanche
Répondre
S
Un gâteau qui fait en effet bien envie ! sans amande amer pour moi :) <br /> <br /> bisous ma chère Mamounette<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
Une version qui me plait beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
J'adore tout simplement. Que d'Arômes. Bises
Répondre
H
Jamais essayé ce gâteau mais ta combinaison d'arômes me plaît bien ...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Hélêne
Répondre
V
Il me tente bien ton gâteau avec ses fruits confits. J'en prendrais bien une part.<br /> <br /> Bonne soirée 😀 <br /> <br /> Bise
Répondre
M
Des saveurs que j'aime, alors ce gâteau me plairait je pense !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Ouiiiiiii il fait tellement beau, c'est un plaisir !<br /> <br /> c'est le "fameux' gâteau magique ? revisité ? <br /> <br /> j'ai déjà essayé, il est délicieux <br /> <br /> profite bien de ce beau soleil<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Fruits confits, rhum et amande amère, ça me fait penser aux glaces "plombière" que l'on trouvait autrefois. Le raffinement total pour moi cette alliance !
Répondre
M
Je suis certaine d'aimer cette version avec une lichette de rhum! Chez nous aussi, les plages vont bientôt être interdites aux poilus à pattes...
Répondre
C
Très joli !
Répondre
V
Très beau ce gâteau.<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité