750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 avril 2008

Poulet épicé au massalé, curcurma, poivrons riz et chorizo

Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_bonapchezmamounette028

Me revoiloù après quelques jours passés dans le Morbihan. Nous avions hésité vu l’annonce désagréable de la météo jeudi pour le week-end mais vendredi matin en se levant le soleil était présent et ça nous a donné envie de filer revoir notre Bretagne tant aimée.

 

Pas de regrets, au contraire le soleil et la chaleur printanière étaient présents pour notre plus grand bonheur. Quelques personnes se baignaient, bon je me suis limitée aux pieds… mais j’en crevais d’envie de faire plouf plouf 

 

Je vous livre une recette que j’avais faite fut un moment, qui est très simple, conviviale et vite préparée.

 

Les épices sont d'un goût hummm j'adore le masalé déjà mis plusieurs fois dans mes recettes.

 

 

 

Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_024

 

Pour 4 personnes :

 

250 g de riz au choix

3 escalopes de poulet

2 poivrons rouges

10 rondelles de chorizo piquant

2 petits oignons

150 g de crevettes

1 C.C. de massalé

1 C.C. de curcuma

3/4 C.S. d’huile d’olive

une dizaine d’olives noires non dénoyautées

Sel

 

 

Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_002 Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_005 Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_007

 

Epépiner et tailler les poivrons en lanières.

Emincer les oignons.

Couper la volaille en cubes.

 

 

Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_008 Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_015 Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_017

 

Dans la cocotte faire revenir les oignons dans l’huile d’olive avec la viande et laisser colorer légèrement. Verser dans un plat et réserver.

 

Dans une poêle anti-adhésive faire sauter les lanières de poivrons avec une cuillère d’huile d’olive pendant 5 min à feu doux en remuant.

 

Dans le faitout faire revenir le riz dans une cuillère d’huile d’olive.

 

Mouiller avec ½ litre d’eau, cuire 5 min. Parsemer d’épices, saler et remuer.

 

Ajouter les poivrons, le poulet, le chorizo, les olives.

 

Cuire 10/12 min, et ajouter de l'eau si nécessaire.

 

Incorporer quelques crevettes décortiquées 2 min avant la fin de la cuisson, mélanger.

Garder des crevettes pour la déco.

 

Eteindre le feu, couvrir et laisser le liquide s’absorber.

 

Poulet__pic__massal__curcuma__poivrons_rouges_riz_et_chorizo_023

 

 

Morbihan_s_jour_4 Morbihan_s_jour_4 Morbihan_s_jour_4

Pour Michop et Marcelline une petite pensée rhoooooo !!!

__la_tienne__

 

 

Publicité
Commentaires
A
Kikou ma Mamounette !! Ca ressemble à la Paëlla que j'aime tant en plus avec le massalé ! J'arrive Mamounette!!! A tout de suite !!
Répondre
T
Une recette qui plairait à coup sur chez moi !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Très bel accord de saveurs, j'adore !<br /> Bises<br /> A bientôt<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
Répondre
*
coucou j'espère que tu vas bie:::<br /> toujours aussi sympa tes petits plats!<br /> bises
Répondre
S
Encore une belle recette exotico-méditerranéenne, des envies de soleil en ce moment !!
Répondre
F
Miam, une sorte de paella revisité aux saveurs créoles!!!
Répondre
D
Une très belle assiette bien parfumée qui me rappelle mes origines espagnoles.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Superbe ce plat, j'aime beaucoup ce mélange accompagné de poulet. Splendide ! Bravo
Répondre
M
Un petit plat bien épicé et avec des ingrédients que j'affectionne.<br /> Le sud est gris aujourd'hui mais hélas la pluie on l'attend toujours, j'en rêve et mon jardin aussi !<br /> bises
Répondre
C
Un avant goût d'Espagne pour moi ,fin avril nous allons passer une semaine a Bénicarlo pour préparer les grandes vacances (juillet et aout)<br /> Alors le riz et les gambas hummmmmmm! le massalé et le curcuma sont moins espagnols ...mais j'aime quand même !<br /> amitiés Pat
Répondre
C
Ton plat est superbe dis-donc. J'aime beaucoup le Massalé, j'en ai toujours en réserve.<br /> C'est vrai qu'il fait super beau depuis quelques jours mais le fond de l'air reste frais quand même.<br /> Heureuse que tu aies eu un beau soleil pendant ta virée morbihannaise.<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
M
j'ai du massalé dans ma réserve a épices , voilà qui conviendrai bien a son utilisation <br /> je pense rarement a en utiliser et pourtant ....<br /> ton plat me semble très délicieux avec tous ces bons ingrédients
Répondre
P
J'adore la paëlla, je suis donc séduite par ta recette.
Répondre
N
tout est bien bon dans ta recette mais je connais pas le massalé donc c'est à decouvrir pour moi,bisous Mamounette nani
Répondre
H
Tu nous en refais un pour midi ? Je suis sûre qu'on sera nombreuses à s'inviter ! ;o))<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
J'aime beaucoup ton mélange poulet et crevettes aux épices.Bises. Passe une bonne journée.
Répondre
M
moi aussi ça me fait pensé a une paella mmmm j'adore<br /> c'est gentille d'avoir eu une pensée pour moi ben je vais te dire un secret moi aussi lol<br /> je me douter un peu que tu sois parti car pas eu de mail elles sont magnifiques ces photos merci pour ce partage <br /> bisous
Répondre
N
Jolie recette bien parfumée
Répondre
A
Une recette parfumée comme j'aime !<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
C'est génial si vous avez eu beau temps, vous avez pu profiter ! Bon perso je suis frileuse et vivant dans le sud, je ne me baigne qu'à 27°C minimum ! Lol<br /> <br /> Pour ton assiette, ce doit être délicieux, déjà avec le massalé puis ensuite avec le chorizo et les olives noires que j'adore par dessus tout :)<br /> <br /> Bises,
Répondre
M
et en + je suis la 1ere à mettre un coms aujourd'hui ! j'adore ta recette qui me fait penser a une paella, et je t'adore pour avoir pensé à mwaaaaa !!!!!! lol !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité