750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 janvier 2008

Canard coriandré et miellé à la clémentine et sa purée orangée

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_039 

Pas facile de déguster un canard pour 2 personnes surtout que les canards fermiers sont énormes. Et à vrai dire on trouve cela gras et écoeurant. Mais la cuisson aux agrumes donne un bon goût quand c'est bien dégraissé et cuit en petite quantité, essayez vous me direz ! 

Zut pas d'orange à la cave, bon à l'ananas alors ? Non ça ne me dit riren... Mais oh surprise des clémentines ! Et me voici à préparer du canard à la clémentine, ce fruit si parfumé qui embaume les mains après épluchage.

Quelques épices, du miel et du jus et zeste de clémentines et c'est parti pour l'aventure culinaire.

Je peux vous confirmer que c'est : EXCELLENT !

Pour le légume je me posais la question : qu'allais-je bien trouver en accompagnement ? Et l'idée de rester dans la couleur orangée de ce fruit me plût ! donc ça sera purée de carottes des sables.

 

Pour 2 personnes Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_003 

600 g de carottes

2 cuisses de canard (630 g ce jour)

1 C.S. de miel

1 C.C. de coriandre

3 clémentines

1 C.C. de poivre 5 baies

4 piments d'oiseau

1/2 verre de vin blanc

1/4 verre d'eau

 

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_009 

Presser le jus des clémentines et mixer la chair restante et le zeste d'une seule.

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_011 

Faire revenir 3 min des 2 côtés les cuisses de canard dans une poêle anti-adhésive et sans matières grasses. Jeter un peu de graisse naturelle rendue, en garder un peu pour la sauce.

 

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_013 Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_015 Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_031 

Les placer dans un plat allant au four.

Etaler la moitié du mixage de fruits sur les 2 cuisses.

Parsemer de poivres 5 baies et la coriandre moulue.

Verser le vin et l'eau.

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_024 

Cuire 30 min à four préchauffé à 180°.

Retourner et couvrir d'une feuille de papier alu.

Poursuivre la cuisson 20 min.

 

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_017 Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_020 Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_022 

Faire chauffer la poêle qui a servi à saisir la volaille.

Déglacer avec le jus d'orange, la pulpe et le miel.

Mélanger et laisser réduire jusqu'à épaississement.

 

Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_023 

Eplucher et couper les carottes en petits morceaux, cuire dans de l'eau salée pendant 20 min.

Passer au moulin à légumes et remplir les cercles à mousse. Laisser reposer, vider l'eau rendue et réchauffer au dernier moment au four avant le démoulage.

 

 Canard_coriandr__et_miell____la_cl_mentine_et_sa_pur_e_036 

 

Publicité
Commentaires
*
l'exotisme et le mariage des saveurs a encore frappé chez toi super!!!!<br /> a bientot !!!!
Répondre
C
C'est sûr que ça doit être excellent!<br /> Et j'ai du canard en plus...
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
P
Il n'existe pas de canard à trois pattes car j'aimerais bien goûter? Merci
Répondre
M
Tip top cette assiette!
Répondre
G
En ce moment je cuisine énormément les agrumes, j'adore ! bises
Répondre
V
Je cuisine de plus en plus les agrumes! <br /> Voilà une p'tite assiette que j'aimerais bien avoir à ma table! ça a l'air délicieux!
Répondre
V
Avec les agrumes en sucré salé, en ce moment on se régale. Le canard sous sa couche de pulpe doit être ainsi très parfumé. Les peaux de clémentines, je les laisse sur les plaques à peine chaudes, cela parfume toute la maison.
Répondre
S
Superbe recette avec cette association orange-carottes. Tu devrais cuire tes carottes à la vapeur ou comme moi dans un sac plastique au micro-ondes : pas d'eau ! Je note ta sauce absolument parfaite !!
Répondre
M
Je rtentre de deux jours d'absence et j'admire ta recette que j'ai failli rater. Ca aurait été dommage.
Répondre
E
Ton assiette est super tentante, j'adore ça ! Je ne dirais pas non, même à cette heure ci :p
Répondre
C
Bonjour Ma lamounette. Encore une bonne cuisine que tu m'as préparé là, félicitations. Bises du mardi
Répondre
L
original!
Répondre
M
Excellente cette recette, j'adore l'alliance clémentine et canard. Hum ! ça me fait bien envie.<br /> Bisous, il fait un temps superbe aujourd'hui et je suis en vacances pour la semaine, alors c'est tout bonheur.
Répondre
M
oulalaaaaa!!!! comme j'aurais bien aimé etre chez toi pour manger ma bonne cuisse de canard et sa délicieuse sauce : miam ! miam!
Répondre
N
Très belle recette. Clémentine et canard, miam!!! :)
Répondre
C
Très belle assiette! Le canard se marie à merveille avec les agrumes! J'ai déjà fait à l'orange mais pas avec des clémentines ; c'est une bonne idée!
Répondre
B
Coucou,<br /> Ta recette a l'air bien bonne pourtant je ne suis pas fan de canard. J'en mange mais je n'en suis pas fan ! Mais là j'avoue que ces cuissettes me font envie !!!! :P<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
M
sucré-salé ? j'adore ! donc cette recette me convient tout à fait !<br /> est ce que tu as utilisé du canard gras ? les cuisses me paraissent énormes !
Répondre
H
La clémentine, à la fois sucrée et acidulée, doit très bien copiner avec le canard ! Belle recette !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
bien appetissante ta recette merci<br /> bonne soirée
Répondre
S
J'adore ta p'tite recette de canard en sucré-salé et quelle jolie présentation ! :o)
Répondre
N
du sucré salé j'adore et deux cuisses pour deux c'est parfait il est vraie qu'un canard entier meme pour une grosse faim ho ho.... et puis la purée de carotte c'est formidable avec une lichette de creme fraiche encore une bien bonne recette Mamounette bisous nani
Répondre
M
C'est ma recette fétiche pour le canard ! j'adore !<br /> bises
Répondre
T
Tu prèches une convaincue, c'est sûr que c'est excellent !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité