750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 novembre 2011

Chinois aux fruits confits et à la crème vanillée maison

Chinois aux fruits confits 015

Je n'en suis pas à mon premier chinois mais celui-ci est tellement bon que j'ai voulu remettre ma recette. Vous trouverez la « saga » des chinois sur mon blog avec différents ingrédients et cuissons. Ils sont tous aussi bons les uns que les autres.

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/01/05/11948808.html

Mon penchant serait peut-être avec les fruits confits que j'adore. La prochaine fois j'en mettrai plus. Le goût de cette petite crème vanillée se marie fort bien avec ces petits fruits colorés.

Ce gâteau brioché, difficile à lui donner un nom pour la texture qui est entre le gâteau et la brioche, peut se déguster le matin au petit déjeuner ou en dessert.

Pour les fêtes il fera honneur à votre table.

 Chinois aux fruits confits 018 

380 g de farine

80 g de beurre + 25 g pour le moule

2 œufs

100 ml de lait

40 g de sucre

½ C.C. de sel

1 sachet de levure Briochin

Quelques fruits confits coupés en petits morceaux

Une crème vanillée maison *

 Chinois aux fruits confits 001 Chinois aux fruits confits 003 

Déposer dans la MAP le lait, les œufs, la farine, le sucre, le sel, la levure et le beurre ramolli.

Lancer le programme pâte (environ 1 h 20).

Préparer la crème vanillée maison. Laisser refroidir.

Une fois le programme fini, sortir le pâton et l'étirer au rouleau en farinant légèrement.

Badigeonner de crème.

Parsemer de fruits confits.

Chinois aux fruits confits 007 Chinois aux fruits confits 008 Chinois aux fruits confits 009

Rouler la pâte en boudin et découper des morceaux de 5/7 cm.
Placer dans le moule préalablement beurré sans trop serrer.

Laisser lever 1 à 2 heures à l’abri des courants d’air.

Cuisson 20/25 min à 180° four préchauffé.

Chinois aux fruits confits 016

Crème vanillée maison

½ l de lait (cru bio de préférence ou frais)

2 jaunes d’œufs extra frais ou bio

30 g de maïzena

40 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé ou 1 bâton vanille de Madagascar

Préparation :

Prélever 3 C.S. de lait et incorporer la farine de maïs et les jaunes d’œufs, bien mélanger.

Faire chauffer le lait restant avec les sucres ou les grains de vanille.

Ajouter la préparation et faire épaissir en remuant sans cesse.

Chinois aux fruits confits 020

Chinois aux fruits confits 014

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou mamounette , je découvre ta recette qui me met l'eau à la bouche et me laisse de bons souvenirs .J'adore ,je l'ai faîte elle est GENIALE , mille Merci <br /> <br /> Mercredi 6/02/13
Répondre
M
magnifique chinois. Je l'ai fait, facile à faire, sorti comme sur la photo. Super bon, je vous le recommande, vous ne serez pas déçues. Une vraie réussite. Merci a Mamounette.
Répondre
D
Tu sais, je suis une inconditionnelle du chinois. Et pourquoi ne pas en réaliser un en guise de gâteau des rois ? Oui, oui ça me fait trop envie et de toute manière j'avais prévu de faire une brioche des rois.
Répondre
P
Elle est vraiment magnifique ta brioche
Répondre
F
Coucou Mamounette,<br /> Il est magnifique ton chinois, j'adore sa couleur dorée !<br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
tout simplement magnifique, je vais de ce pas voir tes recettes de won tons.
Répondre
C
Ouah ! qu'il est beau ce chinois. Depuis le temps que je veux en faire un ! le tien est superbe. Bisous.
Répondre
G
Bravo, quelle magnifique réalisation... dommage quelle ne soit que virtuelle pour nous ! Je t'en piquerai bien volontiers une part.<br /> Bises mamounette
Répondre
A
Il est magnifique ce chinois! Et dire que je n'en ai jamais fait. Il va falloir que je te pique une recette.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
J
Mamounette il est super ton chinois. Il devait être délicieux et vous avez dû vous régaler.<br /> Merci pour tes photos sur la brioche.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Waouuuh !!!<br /> Comme ton chinois est beau Mamounette avec toutes ces couleurs qui donnent un air de fête! Ca tombe bien ! J'en veux pour mon dessert et... pour mon goûter aussi !!!<br /> Gros bisous !!!
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne semaine, il fait froid, mais un beau soleil sur Bruxelles.<br /> Plein de bonnes choses pour toi.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
P
tres généreux ce chinois !!pierre
Répondre
M
Un petit coucou pour te dire que je pense à toi.<br /> Bon après-midi et mille bisous.<br /> Prends soin de toi.
Répondre
C
Super réussi ton chinois, j'en ai l'eau à la bouche; un petit morceau pour mon goûter, ce ne serait pas de refus...as-tu essayé de retrouver ma binette sur ma photo de classe????<br /> bises et bon dimanche
Répondre
V
Ouaah, bravo!! Ton chinois est parfait!!! Il va vraiment fallor que j'en fasse.......tu me donnes trop envie!! Bises et à bientôt.
Répondre
M
Il y a du soleil sur Bruxelles, mais il ne fait pas chaud.<br /> Demain ce sera la pluie.<br /> Je te souhaite un très bon week-end, je de dépose un panier de gros bisous.
Répondre
D
bonjour voisine et merci pour ton passage, malgré que j'ai une chinoise a la maison, je les achètes tout prêt ;=)<br /> encore du brouillard ce matin,avec 9°a 7h30, ce n'est pas encore trop frais<br /> bonne journée.
Répondre
A
tu me fais saliver...<br /> je prends la part qui est coupée!!!<br /> mes minettes ont une grande place dans ma vie!<br /> je m'étais inscrite à ta news, mais ça n'a pas du marcher...je vais recommencer.<br /> bisous et bon week-end.
Répondre
A
une très belle brioche, j'adore le chinois
Répondre
N
Coucou, J'adore le chinois. Le tien est très beau. Et je vais de ce pas voir tes variantes. Bon week-end
Répondre
D
Il est magnifique ce chinois!!!!<br /> Passe une bonne journée.
Répondre
P
Bravo, je suis baba devant ton chinois, je garde ta recette pour la tester. Je craque devant le chinois, à tremper dans le café......<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> Bon week-end
Répondre
M
Il est superbe, il ne t'en reste pas par hasard ? sinon j'arrive.<br /> Bisous à 20° le temps est fou !
Répondre
L
bonjour<br /> et dire que jen ai jamais fait de chinois<br /> vite faut que je m'y mette<br /> le tiens et superbe<br /> bises<br /> lia
Répondre
C
Drôlement beau !!
Répondre
C
faaaa quelle est belle <br /> merci de ta visite chez moi ! je te découvre et quel régal !
Répondre
C
Chouette idée de mettre des fruits confits dans ton chinois. C'est super gourmand. Et il est superbe.<br /> Merci Mamounette<br /> Chrys
Répondre
M
C''est délicieux le chinois aux fruits confits, je veux bien une part, miammmm<br /> <br /> manue :))
Répondre
W
il est magnifique, bravoooo !
Répondre
C
Il est superbe !!!! j'suis au petit dèj, je croquerais dedans avec grand plaisir ^ - ^ Belle journée Bisous
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton chinois !!!<br /> Il est superbement bien gonflé avec une mie extra !<br /> Très belle réalisation !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
coucou mamou de v.E N................... ou la quille et beaux ton chinois et mouelleux à l'interieur sa donne TROP Z ...envie bis et bonne soirer maggy
Répondre
B
Je n'ai jamais fait de chinois! le tien me donne envie de m'y mettre! Il est superbe!<br /> Bises
Répondre
B
Il est magnifique ce chinois ! bravo !
Répondre
R
Bon je n'en ai jamais fait ..j'en fais un cet après midi !<br /> Le tien est magnifique ! <br /> Bises bonne journée
Répondre
V
Il est superbement gonflé et laisse entrevoir de petits fruits colorés qui doivent bien parfumer ta brioche. C'est une belle réussite! Bisous
Répondre
S
il est magnifique ton beau chinois!! sympa avec des fruits confits!<br /> J'ai corrigé et bien mis "Vendée"! merci pour me l'avoir signalé<br /> bonne soirée,bises<br /> sicacoco
Répondre
S
une belle gourmandise à dévorer en cette période de fetes!
Répondre
M
Rhollala, gros bug chez Skynet !<br /> C'est terrible.<br /> Je peux enfin venir de faire un coucou.<br /> Passe une agréable soirée.<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
T
Très beau chinois qui ne demande qu'à être dévoré!
Répondre
F
chinois + creme vanillé = miam<br /> fruits confits = beurk<br /> On peut mettre des raisins à la place parce que moi les raisins c'est un gros miam <br /> <br /> Ok commentaire hyper regressif mais c'est mon coté matheuse que ressort <br /> bonne journée !
Répondre
P
qu'il est beau ce chinois!!!
Répondre
A
bien plus beau que chez le boulanger et ta version aux fruits confits me tente beaucoup!!
Répondre
E
Qu'est-ce que ça a l'air bon ! C'est joli, c'est appétissant et ça n'a pas l'air d'être simple à faire. Félicitations Mamounette ! Je ne connaissais pas sous ce nom là... bravo !
Répondre
V
J'aime beaucoup Mamounette ton chinois bien gonflé et gourmand, à savourer avec un thé à 4 H du bohneur à déguster en bonne compagnie. Biz Mamoune
Répondre
M
superbe ! réussi ! bravo !
Répondre
A
comme il est beau et super appétissant ton chinois ! bravo ;-)
Répondre
C
Il est magnifique ton chinois!! Je t'en pique une part!Bravo!!
Répondre
C
purée qu'il est beau ton chinois, je note de suite ta recette, on a bien envie de tendre la main pour t'en chiper une part . bravo mamounette , bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité